background preloader

Découvrez la maison bioclimatique enterrée à 10 000 € !!!

Découvrez la maison bioclimatique enterrée à 10 000 € !!!

http://habitat-bulles.com/

Related:  razoniaHabiterMaison passive

[Episode 10 – Bonus] Les spécificités d’une maison Earthship – SideWays, la websérie itinérante – Le Blog Cet article est un complément à l’épisode 10 “Un vaste chantier qui change la vie”.Pour découvrir l’article multimédia complet : www.side-ways.net/episode10 Le modèle global Earthship, c’est l’aboutissement de 40 ans de travaux de Michael Reynolds et de son équipe. Son objectif était de créer une maison agréable à vivre, qui respecte son environnement, la plus autonome possible et techniquement accessible au plus grand nombre. Des livres pour découvrir le voile de béton Vous vous intéressez aux maisons bulles et au voile de béton en général et aimeriez en savoir un peu plus. On me demande souvent quels livres ou DVD se procurer ? En voici quelques uns que vous pouvez trouver en neuf ou occasion sur internet. Pratique du voile de béton

l'Habiterre - La Maison Autonome Écohameau du Ruisseau : La Maison Autonome Écohameau du Ruisseau En France, des dizaines de milliers de Yourtes abritent des personnes créatives convaincues qu’il est possible d’être heureux dans une maison confortable et chaude, sans passer sa vie à la payer et sans utiliser une énorme quantité de matériaux consommateurs d’énergie et polluants. Ces citoyens responsables sont les prémices d’une civilisation écologique qui, tout en gardant les pieds sur terre, ont fait le ménage de nombres de conditionnements afin de libérer du temps pour mieux vivre en harmonie avec les ressentis issus de notre corps et celui de la Terre. Voyez ci-dessous les phases de sa construction… à vous de jouer !

Quel est l’impact environnemental des panneaux solaires Fabriquer des cellules photovoltaïques, ça pollue ? Comme tout produit industriel, une cellule photovoltaïque est nécessairement constituée de divers matériaux dont l’extraction n’est pas neutre du point de vue environnemental et social. La production de panneaux solaires en Chine, fortement encouragée par les subventions d’État, a explosé ces dernières années et a contribué à faire baisser considérablement les prix, trop souvent au détriment des salarié-es des usines de production et de la nature. En Chine, en plus des bas salaires et des conditions de travail extrêmes, des scandales de rejets massifs dans l’atmosphère de poudre de silicium (matière première de la cellule photovoltaïque, disponible en abondance), et de pollution causée par les opérations de raffinage du silicium ont été dénoncés et documentés au cours des dix dernières années.

Tétrodon (architecture) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tétrodon est un projet de construction modulaire développé au début des années 1970 au sein de l'atelier d'urbanisme et d'architecture (AUA). Le projet est développé par Jacques Berce et Henri Ciriani de l'AUA qui proposent un habitat modulaire reposant sur un container de 30 pieds dont le volume est augmenté à l'aide de coques en polyester[1]. Le concept est protégé par un brevet déposé le 17 janvier 1972[2]. Après plusieurs prototypes à partir de 1970, les tétrodons passent à la production en série mais en 1973, le premier choc pétrolier et son impact sur les produits basées sur la pétrochimie met un terme aux tétrodons[3] dont la production totale aura atteint un petit millier d'exemplaires[4].

Avec ces douze technologies, vivez en totale autonomie Découvrez l’exposition "En quête d’un Habitat durable" du 8 au 20 octobre dans la serre du Parc André Citroën à Paris. (Crédit : Sofia Colla / We Demain) Dans la cuisine Le biodigesteur : Construit à partir d’un bidon, le biodigesteur permet de produire son gaz naturel, qui peut alimenter une cuisinière traditionnelle, à partir de ses déchets organiques. Bonus : le biodigesteur produit également du fertilisant !

Retrouvez votre indépendance technologique !Re.Source Parmi tous les termes qui accompagnent la prise de conscience de l’urgence écologique, il y en a un qui revient souvent dans la bouche des amateurs de bricolage ou de bâtiment écologique : c’est le mot « low-tech ». J’ai voulu rédiger cet article après être allé visiter l’expo du Low-Tech Lab qu’ils ont réalisé à la suite de leur Tour de France des initiatives low-tech. Mais qu’est-ce que la low-tech? Ne vous laissez pas impressionner par ce mot anglais (qu’on pourrait traduire par basse-technologie), la low-tech est simplement un parti pris philosophique quant à la manière de résoudre les problèmes fonctionnels du quotidien, tels que “chauffer l’eau”, “conserver les aliments”, “générer de l’électricité”.

Ma maison sous terre Vue sur ce site cette extraordinaire maison sous terre postée au milieu des champs dans le village de Vals en Suisse. Je vous laisse admirer, c'est plutot surprenant ! Géonef Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Extérieur d'une géonef moderne Intérieur du Solaria Earthship (Taos, Nouveau-Mexique). Une géonef[1],[2], aussi désignée sous le terme anglais d'earthship, est une habitation respectant l'environnement, autoconstruite à moindre coût en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux. Elle est conçue pour être autonome des énergies fossiles, autosuffisante en eau, en électricité, pour sa régulation thermique, voire en nourriture[3]. Historique[modifier | modifier le code]

Réalisations – Soizic GUENNOC, conceptrice en écohabitat Voici 19 maisons parmi toutes celles dessinées depuis 2003. Sur la case « Florilège » vous trouverez les détails d’autres projets. Cliquer sur la photo pour y accéder. La maison écologiqueLa maison écologique Architectes, maitres d'oeuvre, bureaux d'études, constructeurs, entreprises générales (33) Apporter à chaque cas particulier, conseil, service et savoir-faire pour repenser et [...] (35) cabinet d'architecture

Related: