background preloader

Chalets en palettes : 1 visseuse, 1 serre-joint et 1semaine top chrono

Chalets en palettes : 1 visseuse, 1 serre-joint et 1semaine top chrono
La performance énergétique à un prix, celui de l’effort mais aussi de la générosité et solidarité. Au-delà des références high-tech, les réhabilitations thermiques dont bénéficient les Bâtisseurs d’Emmaüs, permettent d’économiser plus de 60% d’énergie…. Une performance énergétique à haute valeur ajoutée, humaine ! 1°/ Performance énergétique et sociale Les Bâtisseurs d’Emmaüs, héritiers des compagnons, s’engagent durablement contre la pauvreté et l'exclusion en luttant contre le mal logement. Pour cela ils proposent d'auto-construire des chalets de palettes entièrement équipés en bois de « Palette Europe » (120x80x16,6 cm). Jean-Pierre Le Bail, architecte DPLG est l'auteur de ces plans de maison d'un procédé de construction simple et moderne. Figure 1 : Vue d'un chalet pour 2 personnes Le rôle du bureau d’études à été d’effectuer un bilan énergétique portant sur les deux réalisations Neuilly-Plaisance (38, Avenue Paul Doumer) et Rosny-sous-Bois (8, Impasse de l'Aubépine). En résumé …

http://dcroissance.blog4ever.com/chalets-en-palettes-1-visseuse-1-serre-joint-et-1semaine-top-chrono

Related:  réalisationsEDD & SciencesConstructions

Vidéos et reportages télé sur le zome bien-être à Moncaut de Jean-Pierre Bordes Visitez le Zome bien-être grâce à cette vidéo qui vous fera découvrir nos installations à Moncaut dans le Lot-et-Garonne. Reportage France 3 du mercredi 15 Septembre 2010 sur le Zome bien-être Le Zome de Moncaut a fait l'objet d'un reportage au J.T de France 3, dans les actualités régionales Bordeaux-Aquitaine.

Les étranges symptômes du « pain tueur » de Pont-Saint-Esprit LE MONDE | • Mis à jour le | Sandrine Cabut En ce mois d'août 1951, les projecteurs sont braqués sur Pont-Saint-Esprit. En quelques jours, parmi les 4 200 habitants de cette petite bourgade tranquille du Gard, des centaines d'hommes et de femmes sont saisis d'étranges symptômes et des dizaines deviennent subitement fous. La nuit du 24 au 25 août est décrite comme apocalyptique. Un ouvrier se lève d'un coup et se met à courir pour aller se noyer dans le Rhône. « Je suis mort. Ma tête est en cuivre et j'ai des serpents dans le ventre », crie-t-il à ceux qui parviennent à le retenir.

Comment fabriquer votre électricité ? << Retour au sommaire de l'espace conseils et FAQ Pour fabriquer de l’électricité... Il faut un générateur de courant Ce générateur de courant peut être : Une éolienne qui transforme la force motrice du vent en électricité. Un panneau solaire photovoltaïque qui transformer la lumière en électricité. Une hydro turbine qui transforme la force motrice de l’eau en électricité Contrairement à EDF, qui produit et peut offrir du courant électrique de façon permanente et constante, le vent, l’eau et le soleil n’agissent pas de façon régulière.

Régimes crétois et méditerranéen : les 5 habitudes à adopter [Cliquez ici pour en savoir plus sur la méthode Fitnext, le coaching en ligne d'Erwann] Le régime Okinawa : un régime quasi végétal ! Les habitants de cette presqu'île ont un apport calorique qui dépasse péniblement les 1000 kcal par jour...ce qui est très faible ! Une barrière de jardin en palette récup' - A l'extérieur Une barrière de jardin en palette récup’ Il y a mille et une choses à réaliser avec les palettes ! Voici une petite barrière de jardin à faire vous-même pour agrémenter la déco de votre jardin. Pas à pas réalisé par Géraldine du blog leaetcie.canalblog.com le 27 août 2013 - photos : DR Avec le temps, la pluie et le soleil donneront une jolie teinte grise à votre barrière.

Maison en sacs de terre de 50m2 pour 8700 € construite à 3 en 8 jours Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages. > Le concept de maison en sacs de terre permet d'utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire. "Lucy", de Luc Besson: on utilise bien plus que seulement 10% de notre cerveau SCIENCE - Imaginez que nous n'utilisions que 10% de la capacité de notre cerveau. Que se passerait-il si nous pouvions l'exploiter au maximum? C'est la question que pose Luc Besson dans son film Lucy, qui sort ce mercredi 6 août au cinéma. Incarnée par l'Américaine Scarlett Johansson, Lucy est une étudiante fêtarde à Taïwan. Un amant la convainc d'apporter une valise dans un hôtel et tout tourne mal: elle se retrouve aux mains de mafieux chinois qui veulent en faire une mule et insèrent dans son abdomen un paquet d'une drogue expérimentale. Après un passage à tabac, le paquet de cristaux bleus fuit, et la molécule, le "CPH4", se dissémine dans son organisme et lui donne progressivement accès à 100% de ses capacités cérébrales.

Construction d'une yourte de 50 m² Nichée dans la campagne drômoise, la yourte de Mathurin Costechareire est un véritable lieu de vie atypique. Une réalisation exemplaire et un parti pris écologique… Charpentier, couvreur, zingueur et dessinateur dans un bureau d’études sur les constructions en bois, Mathurin Costechareire a choisi un projet hors normes…

Comment construire un moteur Pantone ? Le principe Le système s'applique pour tous moteurs thermiques (moteurs de tondeuse et motoculteur 4 temps, moteurs de voiture et camion à essence ou diesel, groupe électrogène, chaudière de chauffage central à fuel, etc… le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc…) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises et vannes, etc…). En fait, ce n'est pas l'eau qui est intéressante, mais l'hydrogène quelle contient. Comment ça marche

Related: