background preloader

Eau_de_pluie_et_irrigation_gravite_tres_basse_pression.pdf

Eau_de_pluie_et_irrigation_gravite_tres_basse_pression.pdf

http://aupetitcolibri.free.fr/SE_FORMER/IRRIGATION/Eau_de_pluie_et_irrigation_gravite_tres_basse_pression.pdf

Related:  Récupérateur d'eau et goutte à goutteConstructions et débrouille alternativeyvesrakotoArrosage

Fabriquez votre récupérateur d'eau de pluie Chaque année, un habitant français consomme en moyenne 150 litres d’eau par jour, selon Eaufrance, un service public d’information sur l’eau. Parmi cette eau utilisée, une partie peut facilement être économisée, en remplaçant le robinet par une source naturelle : la pluie. Recueillie grâce à un récupérateur d’eau, placé dans votre jardin ou sur votre balcon, l’eau de pluie permet par exemple d’arroser vos plantes ou de laver votre voiture. Fabriquer son propre récupérateur d’eau, simplement et avec peu de matériel, peut alors s’avérer très pratique et économique.

Ils l'ont fait ! De l'Information à l'Action ! L'information est un préambule à une action concrête, une étape vers la réalisation de nos rêves. L'action permet de prendre sa vie en main et de participer à l'émergence d'une nouvelle Terre. Retour à l'accueil Le dessin du Mois Dernières publications Bienvenu chez Desert Tree Foundation Desert Tree Foundation est une organisation qui nous tient à coeur la question de l’environnement. Tient à coeur. En coopération avec la fondation Atlas Tree Foundation nous nous Occupons activement de l’environnement dans la région du Sahel. Cours sur l'eau - Permaculture Create a free accountJoin Calaméo to publish and share documents with the world! Rate and comment your favorite publications, download documents and share your readings with your friends. 8 pagesPublished bypermaculture L’eau écrit par Moilamain - avril 2011 L’eau c’est la vie. Pas d’eau, pas de vie.

5 manières de fabriquer un baril de récupération d'eau de pluie Édité par WikiHow Traduction, Team FR 5 méthodes:Planification et préparationFaire le trou d'entrée de l'eauInstaller le robinetFaire un support de surélévationPréparer la vanne de décharge Vous voulez économiser de l'eau tout en ayant un jardin ou une pelouse en bonne santé ? Un baril de récupération de l'eau de pluie vous permettra de collecter l'eau qui tombe sur votre toit en vue d'une réutilisation future.

bassin de jardin avec bache Construction : *Sur bâche étanche : Tracez le périmètre de votre bassin à la chaux, faites votre excavation en pente douce sur les bords . Enlevez toutes les pierres et morceaux de racines de la surface, étendez du sable sur la surface . Par mesure de précaution recouvrez celui ci d'un feutre non tissé (demandez conseil à votre revendeur). N'achetez la bâche qu'une fois votre excavation finie, vous aurez ainsi des mesures plus précises.

Stage d’autoconstruction d’un poêle de masse rocket-stove Formation gratuite « Premiers pas en permaculture » 35 minutes de vidéos un support PDF de 18 pages richement illustré à télécharger gratuit pour tous ! Il peut être complètement auto-construit avec des matériaux de récupération. L’avantage c’est qu’il consomme peu de bois (des petits bois en plus) et que vous serez autonome dans sa maintenance. Il ne nécessite pas des compétences particulières en matière de bricolage, il est donc très accessible aux plus grands nombres.

Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau. Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. Irrigation de plants de tomates au goutte à goutte solaire.

La récupération d’eau de pluie par Gabriel Martinez Vous en avez assez d’utiliser l’eau potable du réseau ou de tirer sur la nappe phréatique ? Les feuilles de vos plants n’apprécient guère le chlore ? De plus, vous vous désespérez de voir l’eau de pluie descendre de votre toit pour aller directement au tout à l’égout… Si tel est le cas, cet article est pour vous ! Dossier habitats marginaux, atypiques et alternatifs (pleins de magnifiques photos). 5 Habitats roots. Pas de plans, d'abaques, juste une invitation au rêve. Certains sont adeptes, philosophes de ces chemins qui croisent l'objet, le lieu. Rencontre fortuite, combines, l'essentiel est d'éviter le contact avec le cordon de la bourse, la consommation.

Related: