background preloader

Jean Prouvé - Galerie Downtown

Jean Prouvé - Galerie Downtown
Related:  1-Logotype

Gerrit Rietveld : La révolution de l'espace 17/05 - 16/09/2012 Lorsque l’on observe le travail de Rietveld selon ce nouvel éclairage, il se révèle étonnamment actuel sur bien des points. Ainsi, sur le plan de l’urbanisme, sa vision se montre plus pertinente que bon nombre d’utopies des modernes, car loin d’être dogmatique, elle repose sur l’aspect social. En outre, avec sa série de meubles à monter soi-même dès les années 1930 et 1940, Rietveld a devancé les idées actuelles de la tendance « Do-it-yourself » et de l’Open Design. Le designer et architecte a ensuite présenté ses projets dans une brochure dédiée aux meubles, sous le titre « Furniture you make yourself » (mobilier à faire soimême). Le Vitra Design Museum met en outre en valeur toute l’actualité des oeuvres de Rietveld avec un riche programme d’accompagnement, placé sous le signe de la maxime empruntée à l’artiste lui-même, « expérimentation et industrie ».

Jean Prouvé Jean Prouvé, né en 1901 à Paris, France, fait un apprentissage comme orfèvre chez Emile Robert, Enghien et Szabo à Paris. En 1924 il crée son propre atelier à Nancy et produit dès 1925 les premiers meubles en tôle d’acier pliée. En 1930, il est cofondateur de l’association d’artistes «Union des Artistes Modernes» (U.A.M.), en 1931 il crée «Les Ateliers Jean Prouvé». C’est là que de nombreux meubles voient le jour dans les années 30 ainsi que les premiers éléments architecturaux préfabriqués, comme par exemple pour la «Maison du Peuple» à Clichy (en collaboration avec les architectes Beaudoin et Lods), qui fait grande sensation par sa structure en acier et en verre. Pendant la guerre, du fait de la rareté de l'acier, les meubles sont fabriqués en bois, et de simples maisons constituées d’éléments préfabriqués sont conçues. A la suite de désaccords avec l’actionnaire principal, Jean Prouvé quitte l’entreprise en 1953, en 1954 il dessine et construit sa propre maison.

mob5?sem=fr.sem.goo Qui sommes-nous? »Westwing est l’endroit idéal pour trouver des produits élégants et dans l’air du temps pour votre intérieur. Nous sélectionnons pour vous les plus belles marques et les meilleurs designers. Nous vous faisons également découvrir les collections de nouveaux créateurs, dont le talent et la personnalité ont capté notre attention. Nous vous les proposons à des prix préférentiels pour que vous puissiez renouveler votre intérieur et faire plaisir à vos proches au gré de vos envies. Delia Fischer, Fondatrice de Westwing Westwing est le premier site français de ventes privées dédié à la décoration et à l’art de vivre. Westwing propose des produits de marques et de designers de renom, mais aussi des sélections de créateurs en devenir. Les ventes s’étalent sur 3 à 5 jours et les quantités sont limitées!

Atelier de design interactif | École des beaux-arts de Rennes ALESSI: la Fabbrica del Design Italiano Logo et identité visuelle de Manu Métal « Awen-Studio Voici les étapes qui ont été nécessaires pour construire l’identité visuelle de Manu Métal, une chaudronnerie/tuyauterie/serrurerie basée à Hennebont dans le Morbihan. Les tests de logos: Puis l’idée retenue: il s’agit d’un ruban qui s’enroule autour d’un tube (en référence à l’activité de tuyauterie) en formant le « m » de Manu Métal. Une forme applicable sur différents supports, comme autour d’un stylo transparent ou dans une animation Flash: On peut maintenant l’appliquer sur les supports demandés: l’habillage du camion: l’enseigne, le marquage des vêtements de travail, le poinçon: et bien-sûr la papeterie: carte de visite, papier à en-tête et tampon.

Tapissier - Percale Décor à Enghien les Bains 40 pochettes d'album graphiques et originales - graphisme Le blog du webdesign s’intéresse aujourd’hui à la musique et plus particulièrement aux pochettes de nos chers compact discs. En ces temps de disette pour les disquaires, il est intéressant de se focaliser sur cet objet que le téléchargement pourr Cependant, au vue de l’application de certains artistes à concevoir au-delà de l’univers sonore d’un album, un réel univers graphique, les nouvelles sont rassurantes. Au fil de mes recherches, j’en suis venu à penser que la pochette de disque était un vrai support artistique. Keane L’album « Under The Iron Sea » sortit en 2006 est l’œuvre de Sanna Annukka. Foo Fighters A l’occasion de la sortit de leur sixième album « Echoes Silence Patience And Grace » en 2007, le groupe a confié la direction artistique à Don Clark de Invisible Creature. Là encore la piste créative à été suivie dans toutes les éditions de singles, vinyles, posters… Visuel illustrant le livret de l’album. Ces deux exemples ne sont heureusement pas les seuls. Sum 41 - Chuck Radiohead

Les 10 tendances de logo en 2017 Je peux apparaître en tout petit sur votre site web, sur votre carte de visite ou sur une présentation PowerPoint, je suis l’élément principal de votre identité visuelle, je représente graphiquement votre entreprise et ses valeurs et j’évolue avec mon époque. Je suis… Je suis… Je suis… LE LOGO ! (Félicitations, vous venez de gagner l’intégralité des encyclopédies Larousse de 1930 à nos jours). Lorsque nous créons une entreprise, nous passons énormément de temps à élaborer notre logo. Simplicité: votre logo doit être composé d’un seul élément et ne pas contenir trop de détails.Flexibilité : votre logo doit s’adapter et paraître absolument incroyable sur tous les supports : écran de cinéma ou papier à en-têtePertinence: votre logo doit être à l’image de votre marque – couleurs, typographie, design.Originalité : si vous voulez que l’on vous repère facilement, votre logo ne doit ressembler à aucun autre. 1. Pour une fois, moins vous en faites, mieux vous vous porterez. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Artisan tapissier à Lyon - Restauration et créations originales de sièges, rideaux, voilages, stores, coussins [INFOGRAPHIE] Tendances des logos 2018 by Creads Après nos infographies pour vous aider à créer un logo parfait et un nom de marque, Creads vous présente les tendances des logos 2018. Quelles sont les couleurs à l’honneur ? Le flat design a-t-il toujours sa place ? Le pictogramme est-il devenu indispensable ? On vous dévoile les tendances majeures à retenir pour cette nouvelle année ! initIframe(‘5ae0a1b25ac6976e7b9142f0’); Osez les couleurs vibrantes ! L’ultra violet, élue couleur de l’année 2018 par Pantone, annonce déjà la couleur. Très appréciées par l’univers des startups précurseures de bons nombres de tendances,les couleurs vibrantes gagnent les grands groupes en recherche de modernité. Impulsés par les interfaces web, les logos se parent également de dégradés. Le pictogramme trône fièrement ! A l’image de Tinder et de sa célèbre flamme, notre infographie révèle que le logo pictographique est en pleine expansion. 4 directions artistiques à retenir pour 2018 Dernière tendance à retenir : le style illustratif.

Related: