background preloader

Galerie Downtown Jean Prouvé - Galerie Downtown

Galerie Downtown Jean Prouvé - Galerie Downtown
Related:  1-Logotype

Jean Prouvé Jean Prouvé, né en 1901 à Paris, France, fait un apprentissage comme orfèvre chez Emile Robert, Enghien et Szabo à Paris. En 1924 il crée son propre atelier à Nancy et produit dès 1925 les premiers meubles en tôle d’acier pliée. En 1930, il est cofondateur de l’association d’artistes «Union des Artistes Modernes» (U.A.M.), en 1931 il crée «Les Ateliers Jean Prouvé». C’est là que de nombreux meubles voient le jour dans les années 30 ainsi que les premiers éléments architecturaux préfabriqués, comme par exemple pour la «Maison du Peuple» à Clichy (en collaboration avec les architectes Beaudoin et Lods), qui fait grande sensation par sa structure en acier et en verre. Pendant la guerre, du fait de la rareté de l'acier, les meubles sont fabriqués en bois, et de simples maisons constituées d’éléments préfabriqués sont conçues. A la suite de désaccords avec l’actionnaire principal, Jean Prouvé quitte l’entreprise en 1953, en 1954 il dessine et construit sa propre maison.

Gerrit Rietveld : La révolution de l'espace 17/05 - 16/09/2012 Lorsque l’on observe le travail de Rietveld selon ce nouvel éclairage, il se révèle étonnamment actuel sur bien des points. Ainsi, sur le plan de l’urbanisme, sa vision se montre plus pertinente que bon nombre d’utopies des modernes, car loin d’être dogmatique, elle repose sur l’aspect social. En outre, avec sa série de meubles à monter soi-même dès les années 1930 et 1940, Rietveld a devancé les idées actuelles de la tendance « Do-it-yourself » et de l’Open Design. Le designer et architecte a ensuite présenté ses projets dans une brochure dédiée aux meubles, sous le titre « Furniture you make yourself » (mobilier à faire soimême). Le Vitra Design Museum met en outre en valeur toute l’actualité des oeuvres de Rietveld avec un riche programme d’accompagnement, placé sous le signe de la maxime empruntée à l’artiste lui-même, « expérimentation et industrie ».

ALESSI: la Fabbrica del Design Italiano Logo et identité visuelle de Manu Métal « Awen-Studio Voici les étapes qui ont été nécessaires pour construire l’identité visuelle de Manu Métal, une chaudronnerie/tuyauterie/serrurerie basée à Hennebont dans le Morbihan. Les tests de logos: Puis l’idée retenue: il s’agit d’un ruban qui s’enroule autour d’un tube (en référence à l’activité de tuyauterie) en formant le « m » de Manu Métal. Une forme applicable sur différents supports, comme autour d’un stylo transparent ou dans une animation Flash: On peut maintenant l’appliquer sur les supports demandés: l’habillage du camion: l’enseigne, le marquage des vêtements de travail, le poinçon: et bien-sûr la papeterie: carte de visite, papier à en-tête et tampon.

Gaetano Pesce, le designer qui casse le moule - Arts et scènes Avant Gaetano Pesce, le design consistait à dessiner des formes industrialisables, dont la beauté naissait de la fonctionnalité et de l’intelligence de conception. C’était très bien, et on appelait cela le modernisme. Et puis cet Italien est arrivé, au milieu des années 1960, et a pris une autre piste : le design conservait son utilité, mais s’enrichissait d’une nouvelle fonction. Au début des années 1970, l’architecte-artiste-designer Gaetano Pesce se met à contester la standardisation au moment où la France tente, un peu tard, de reprendre les idées du Bauhaus. A 74 ans, Gaetano Pesce reste un exemple pour beaucoup de designers. Toujours chez Sotheby’s, il ne faut pas manquer non plus l’exposition de céramique des années 1950 à aujourd’hui, en hommage à Pierre Staudenmeyer (1952-2007).

Les 10 tendances de logo en 2017 Je peux apparaître en tout petit sur votre site web, sur votre carte de visite ou sur une présentation PowerPoint, je suis l’élément principal de votre identité visuelle, je représente graphiquement votre entreprise et ses valeurs et j’évolue avec mon époque. Je suis… Je suis… Je suis… LE LOGO ! (Félicitations, vous venez de gagner l’intégralité des encyclopédies Larousse de 1930 à nos jours). Lorsque nous créons une entreprise, nous passons énormément de temps à élaborer notre logo. Simplicité: votre logo doit être composé d’un seul élément et ne pas contenir trop de détails.Flexibilité : votre logo doit s’adapter et paraître absolument incroyable sur tous les supports : écran de cinéma ou papier à en-têtePertinence: votre logo doit être à l’image de votre marque – couleurs, typographie, design.Originalité : si vous voulez que l’on vous repère facilement, votre logo ne doit ressembler à aucun autre. 1. Pour une fois, moins vous en faites, mieux vous vous porterez. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

CHARLOTTE PERRIAND Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Parcours Les parcours thématiques réveillent les cinq sens du plus jeune public, pour une plongée au cœur des œuvres de la collection du musée national d'art moderne. Parcours Histoire des arts dans « Modernités plurielles » Ateliers Les ateliers pour le jeune public se déroulent en deux temps. Informations pratiques

[INFOGRAPHIE] Tendances des logos 2018 by Creads Après nos infographies pour vous aider à créer un logo parfait et un nom de marque, Creads vous présente les tendances des logos 2018. Quelles sont les couleurs à l’honneur ? Le flat design a-t-il toujours sa place ? Le pictogramme est-il devenu indispensable ? On vous dévoile les tendances majeures à retenir pour cette nouvelle année ! initIframe(‘5ae0a1b25ac6976e7b9142f0’); Osez les couleurs vibrantes ! L’ultra violet, élue couleur de l’année 2018 par Pantone, annonce déjà la couleur. Très appréciées par l’univers des startups précurseures de bons nombres de tendances,les couleurs vibrantes gagnent les grands groupes en recherche de modernité. Impulsés par les interfaces web, les logos se parent également de dégradés. Le pictogramme trône fièrement ! A l’image de Tinder et de sa célèbre flamme, notre infographie révèle que le logo pictographique est en pleine expansion. 4 directions artistiques à retenir pour 2018 Dernière tendance à retenir : le style illustratif.

30 exemples de création de logo avec les lignes de construction Découvrez une sélection de 30 logos avec les grilles de construction durant la phase de recherche. Besoin d'un graphiste ?Trouvez gratuitement un graphiste qualifié et disponible ! Déposez votre annonce Vous êtes graphiste ? Créer un compte gratuitement Vous trouverez les étapes et les lignes de construction utilisées pour réaliser le logo. Si vous chercher à créer votre logo, demandez à nos graphistes. Les dernières annonces de clients qui recherchent un graphiste freelance pour leurs projets sur Graphiste.com : Vous cherchez un graphiste freelance ? 30 exemples de création de logo avec les lignes de construction 5 (100%) 1 vote

La genèse du logo de Rio 2016 Quand deux agences, sur deux continents, travaillent main dans la main à la genèse d'une identité visuelle ! Difficile de faire sujet plus iconique en matière d'identité visuelle. Quel designer graphique n'a jamais rêvé de concevoir une identité visuelle pour des jeux Olympiques. Nous allons donc essayer de vous raconter les dessous de l'identité visuelle des Jeux de Rio, et comment deux agences se sont retrouvées à travailler main dans la main. Il s'agit d'une traduction librement inspirée d'un article initialement publié sur le blog 99U. Jour 1: Faire un logo en marchant sur l'eau. Au commencement, il y avait le verbe. C'est l'agence brésilienne "Tátil design" qui remporté la consultation avec son logo bonhommes-rubans-qui-dansent. Pendant deux mois, sous l'impulsion du directeur de création Frederico Gelli, toute l'agence s'est mise en effervescence. Mais le plus compliqué ne semble pas avoir été la création de ce signe. The logo from Ipanema Jour 2 : de la 2D à la 3D

Related: