background preloader

87 000 photos en téléchargement légal et gratuit

87 000 photos en téléchargement légal et gratuit
Gratuit, et légal. Le J. Paul Getty Museum vient d'ajouter 77 000 images -photos de peintures, manuscrits, sculptures- à ses archives ouvertes au public, portant sa collection Open Content Program à 87 592 images, rapporte The Getty iris. Traduction, que vous soyez étudiant, artiste, amoureux de l'art, journaliste ou dans le commerce, vous pouvez télécharger gratuitement ces photos et les utiliser comme bon vous semble. Le tout légalement, évidemment. La seule chose que demande le Getty Museum, le musée virtuel de Getty, c'est de les créditer. Pour ce faire, deux solutions: soit en se rendant directement sur le portail de recherche Getty ou sur la page "explorer la collection". Sur les 77 000 nouvelles images, 72 000 proviennent de la collection Foto arte minor: des photographies de Max Hutzel (1913-1988) sur l'art et l'architecture en Italie.

http://www.lexpress.fr/culture/87-000-photos-en-telechargement-legal-et-gratuit_1510980.html

Related:  Des milliers de photos à peindredessin-photojeanfarremamiecelesteoliviereducationmusicale

Des photos gratuites et libres de droits pour un usage commercial Pour illustrer son blog, trouver des photos gratuites et libres de droits n’est pas toujours évident. Dans tous les cas, consulter les conditions d’utilisation est important : vous pourrez ainsi bénéficier de photos de qualité gratuitement, en respectant le droit d’auteur et les souhaits du photographe ou du dessinateur. Les photos gratuites peuvent rarement être utilisées dans le cadre d’un projet commercial. Mais certains sites proposent bel et bien ce type d’images ! Vous pourrez donc les utiliser pour illustrer un produit ou les pages de votre site marchand, en toute légalité. Découvrez notre sélection de 10 sites proposant des photos gratuites, libres de droits, même pour un usage commercial !

Pexels : 900 photos gratuites, libres de droit et sans attribution Lorsqu’on souhaite utiliser des images sur Internet, on se heurte souvent à un problème de taille : les droits associés aux photos. Il est parfois difficile de savoir si une photo peut être diffusée ou si son auteur refuse qu’elle soit ré-utilisée. Comme les droits relatifs aux photos ne sont pas toujours simples à comprendre, nous avions réalisé un guide des photos libres de droit et du droit d’auteur, qui permet de bien discerner les différents types de photos présentes sur la toile. 35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français.

Personnalisez les vidéos YouTube avec un lecteur amélioré Intégrer des vidéos de YouTube sur un site ou sur un blogue est d'une facilité déconcertante. Après tout, il suffit de copier le code d'intégration dans le code HTML pour qu'il soit affiché sur la page. Or, que faire dans les cas où l'on veut mettre l'accent sur une partie précise de la vidéo ou ajouter des annotations soi-même sur une vidéo dont on n'est pas le créateur?

Banques d'images libres de droit et gratuites Capture d'écran du site Foter, photographie de Nevit Dilmen / Foter / CC BY-SA Les photothèques d'images numériques se sont multipliées en même temps et au même rythme que la progression fulgurante d'Internet. On peut consulter et acheter des fichiers à partir de centaines de catalogues virtuels de photographies et d'illustrations. On commence d'ailleurs à y retrouver des images 3D, photographies et modélisations. Les catalogues papier ont donc été remplacés par des banques d'images en ligne ; certaines d'entre elles sont commerciales, et on doit s'attendre à payer un montant d'argent pour télécharger les photographies. En général, sur ces sites commerciaux, plus la photographie est en haute définition, plus le prix est élevé.

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !

Fiches artistes Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants . Très facile à travailler, à observer ...bref que du bonheur en arts-plastiques. Répertoire des œuvres utilisables Les 3 boutons ci-dessous vous permettent d'accéder aux œuvres autorisées de la façon suivante : • "Livres et musique imprimée" vous permet d’effectuer une recherche par ÉDITEUR (en effet, l’éditeur a apporté 1 mandat pour l’ensemble des livres de son catalogue) ; • "Presse, journaux, revues..." vous permet d’effectuer une recherche par TITRE du journal ou de la revue ; • "Images (non issues de publications)" vous permet d’effectuer une recherche par le nom de l'AUTEUR de l'image. Ou utilisez l'abécédaire : Remarque : ces listes s'enrichissent périodiquement.

VideoBlend: un couteau suisse de la vidéo très efficace sous Mac J’avoue je n’aime pas utiliser 12000 applications différentes. Ma recherche se porte vers les solutions multi tâches. je veux un soft qui découpe, joint, ajoute du texte, retourne la vidéo, ajoute des effets, extrait le son etc… Sous Mac, pour la vidéo, rien de bien satisfaisant. He bien VideoBlend vient combler une faille. non pas qu’il n’existe pas d’éditeurs performants. mais pour des tâches courantes, et bien il faut plusieurs logiciels. Videoblend se propose de regrouper toutes les tâches concernant la vidéo dans un seul soft pour ce qui concerne les traitements rapides de vidéo.

Related:  Arts et CultureDroit à l'image