background preloader

Arbre généalogique gratuit et en ligne - mes-arbres.net pour rechercher vos ancêtres

Arbre généalogique gratuit et en ligne - mes-arbres.net pour rechercher vos ancêtres

http://geneatique.net/genealogie/?

Related:  kirdedLogiciels, arbresArbres en ligneSites d'arbres en ligneCréer un arbre généalogique

Relevés de registres Quelques petites modifications dans "ArchivActe"... version 1.53 ! L'importation d'un fichier se terminait parfois sur une "erreur fatale" provoquée par des données dont le format était incompatible avec le type du champ de destination, essentiellement les champs de type "date". Les fonctions d'import et d'export CSV ont été modifiées en conséquence pour éviter la sortie du programme en cas d'erreur de ce genre. Les données incompatibles sont désormais signalées par un message, et ignorées, ce qui peut conduire à empêcher l'enregistrement des fiches concernées. Vous pouvez télécharger gratuitement la version complète et illimitée de "ArchivActe v.1.53", livrée sous la forme d'un exécutable auto-installable: reg_l6v153.exe (12.6 Mo). L'enregistrement reste facultatif, mais souhaité: il peut être effectué en ligne, directement depuis le logiciel.

Geni: Une application pour créer chacun son arbre généalogique Personne ne peut se passer de sa famille, le sens de la famille est ce qui protège en grande partie de la délinquance des jeunes et celle de la société en entier. Même si les familles ne vivent plus ensemble comme c'était le cas il y a bien longtemps, il y a toujours la présence des aïeux sur les murs des maisons ou bien dans un arbre généalogique qui regroupe toute la famille. En parlant de ce dernier je voudrais parler aujourd'hui d'une belle application qui permet à chacun de créer son propre arbre généalogique parce que chacun doit en avoir un.

Quand vos recherches personnelles font le profit d'Ancestry On n'arrête pas de vous le répéter : il faut toujours lire entre les lignes ! Ancestry, comme d'autres sites Internet, propose aux généalogistes de mettre en ligne leur arbre familial. Quelle ne fut pas ma surprise, à la lecture du Contrat de soumission, d'y trouver de surprenantes révélations sur la politique du site. "Ancestry peut reproduire, compiler, et distribuer toutes les informations concernant les individus défunts figurant dans le ficher Gedcom que vous avez soumis." Autrement dit, faites les recherches à titre personnel, Ancestry les vendra pour augmenter ses bénéfices.

WWW.geneanet.org - multilingues Explorez votre généalogie, publiez votre arbre généalogique, débuter en généalogie. Geneanet InscriptionC'est rapide & gratuit ! Connexion Mardi 15 avril 2014 | Saint Paterne de Vannes | Stage Reliure d'oeuvres littéraires (stage découverte) Laval Mayenne Le portail des stages en entreprise en Mayenne Retour aux résultats de la recherche Stage Reliure d'oeuvres littéraires (stage découverte) Laval Réf : 448

Nimègue N I M É G U E est un logiciel de relevés d'actes paroissiaux, état civil , notariés ... sous MS-Windows / PC. Il a pour objectif de constituer une base de données à partir de relevés, pour permettre aux généalogistes de retrouver un acte avec un minimum d'information. Il a été réalisé initialement pour le Centre d'Entraide Généalogique de Franche Comté (Cegfc),mais il peut être personnalisé par paramétrage. Les Mormons et la généalogie Aux États-Unis, les Mormons sont la quatrième religion du pays. Le mormonisme, ou Église de Jésus-Christ des saints des derniers temps, est un mouvement religieux fondé par Joseph Smith (1801-1844), qui aurait retrouvé les textes d'un ancien prophète : Mormon. La généalogie est un élément à part entière du mormonisme : ses membres pratiquent le « baptême des morts », sorte d'obligation spirituelle à baptiser leurs ascendants... Les Mormons partent donc en quête de leurs racines afin de rétro-baptiser toute leur famille, et ce dans le monde entier. Ce qui donne lieu à une base de données généalogiques des plus impressionnantes !

gen53 : gen53 "Gen53", créé par Jeanne Duval en 1999, réunit tous ceux et celles que passionnent la généalogie et l'histoire du département de la Mayenne (53). Un forum (appelé aussi "liste de discussion") facilite l'échange d'informations et l'entraide entre les membres. Il faut être inscrit pour pouvoir poster des messages dans ce forum, qui est modéré. L'inscription est gratuite. "Gen53" est indépendant de toute association. Pour des raisons de sécurité ce forum n'autorise pas les pièces jointes.

Téléchargement Gratuit de Généatique 2012 - Généatique 2012 Choisissez le meilleur pour votre généalogie De la saisie de vos ancêtres à l'impression d'arbres généalogiques, Généatique est le logiciel de généalogie de référence pour bien conduire votre généalogie. Réalisez de beaux arbres généalogiques !

L'étrange panne du site généalogique des Mormons Mais que se passe t-il sur le site Internet de généalogie des Mormons ? Depuis quelques jours, les internautes français qui ont leurs habitudes sur ce portail gratuit en langue anglaise ont la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accéder aux rares actes et registres français hébergés sur les serveurs de Salt Lake City. La France a tout simplement disparu de la liste des pays pour lesquels ces apôtres de la généalogie disposent de renseignements on-line intéressant la recherche d'ancêtres. Cette absence est d'autant plus étonnante que l'Eglise de Jésus-Christ des Derniers Jours mène parallèlement des projets d'indexation d'état civil en France et que ceux-ci sont toujours accessibles. Par exemple, les bénévoles peuvent continuer à déchiffrer les actes du diocèse de Coutances-Avranches de 1796 à 1880 ou en partenariat avec le Cercle Généalogique du Finistère, à indexer ceux des paroisses de Quimper et Léon de 1772 à 1909.

L’origine médiévale de l’hyperlien, des pointeurs et des smileys Le second manuscrit que nous présentons dans une vitrine à réalité augmentée pour l’exposition « Le lecteur à l’oeuvre » est une copie du XIVe siècle produite à Bologne d’un texte juridique de l’empereur byzantin Justinien Ier. Sa décomposition révèle d’étranges surprises et nous invite, comme pour le Guido delle colonne à un voyage dans le temps. Je me base pour ce billet sur le texte de Valérie Hayaert (à paraitre dans le livre le lecteur à l’oeuvre chez Infolio) qui s’appuie elle-même sur certaines conclusions d’Élisabeth Pellegrin (1982, pp. 195-198.). Et toujours un grand merci à Radu Suciu qui me guide dans la compréhension dans ces mondes des manuscrits médiévaux. L’empereur Justinien a opéré au VIe siècle un grand travail de réorganisation législative. Au fil des siècles, les différents régimes avaient complexifié le droit romain primitif.

FamilySearch Vous avez commencé vos recherches généalogiques et vous bloquez, vous ne parvenez pas à retrouver un ascendant ? Avez-vous pensé à consulter l'IGI (international genealogical index) de FamilySearch ? Bien entendu, ce site est en anglais, mais voici quelques pistes en français pour profiter de cet index sans buter sur les problèmes de traduction. Recherches par patronyme, par lieu, par événement ou par date, cette plateforme, qui est l'une des référence en matière de recherches généalogiques, rassemble des généalogies personnelles et des fiches issues des microfilms collectés par les mormons. Qu'est-ce que l'IGI de FamilySearch ?

Grande Guerre 14-18 : Soldats - Bataillons Soldats (carnets, biographies, témoignages, ...) et Bataillons (Terre, Air, Mer). Mémoire des hommes site (memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr) Cette base de données du ministère de la Défense présente plus de 1,3 million de fiches individuelles numérisées de militaires décédés au cours de la Grande Guerre et ayant obtenu la mention "Morts pour la France" ainsi que plus de 70 000 fiches individuelles numérisées de soldats ayant appartenu à l’aéronautique militaire et enfin les images numérisées des journaux des marches et opérations, des carnets de comptabilité en campagne, des journaux de bord, etc. de toutes les unités militaires engagées durant la Première Guerre mondiale. Ders des ders site (dersdesders.free.fr)Evocations des derniers soldats de toutes nationalités de la Guerre 14-18. Histoires orales de la Première Guerre mondiale.

Gramps : un logiciel de généalogie gratuit et complet GRAMPS (acronyme de Genealogical Research and Analysis Management Programming System) est un programme open source de généalogie. Il s’agit d’un programme extrêmement flexible ajustant les besoins à la fois pour le généalogiste débutant et celui réalisant des recherches complexes. GRAMPS à la capacité d’importer des fichiers GEDCOM exportés à partir de nombreux programmes de généalogie propriétaires et peut produire un grand nombre de rapports dans de nombreux formats populaires. Concentrez-vous sur vos recherches : Chaque personne a sa propre histoire, mais elle fait également partie de l’histoire de la famille collective. Gramps vous donne la possibilité d’enregistrer les nombreux détails de la vie d’un individu ainsi que les relations complexes entre différentes personnes, lieux et événements.

Related:  Sites de recherche