background preloader

Baume facile : recettes de base pour réaliser un baume simplement

Baume facile : recettes de base pour réaliser un baume simplement
Mon prénom étant déjà pris comme pseudo, je poste ici sous le nom "atelierdemichele".Je profite de ce premier message pour remercier les gentilles Thomaelle et Tallulah pour leur magnifique idée!J'ai choisi comme première recette un baume très facile à faire quand on débute en cosmétique. Les baumes n'ont qu'une seule phase composée d'huiles, de beurres et de cires. Ils se conservent longtemps sans conservateurs, sont gratifiants car on les réussit toujours à condition de respecter la balance entre gras très durs (carnauba), durs (cire d'abeille, beurre de cacao), mous (karité, beurre de mangue, beurre d'avocat...) et huiles fluides.Mais... ils ont les défauts de leurs qualités, ils sont gras et peuvent rancir. 12% de cire d'abeille88% d'huiles végétales fluides à température ambiantePour un baume en pot destiné à être appliqué sur de petites surfaces de peau. C'est l'un de mes baumes préférés à ce jour car il forme un film mince et non gras. Mode opératoire

http://www.potions-et-chaudron.com/archives/2007/02/26/4143172.html

Related:  Slow cosmétiquesoinsHygiène

recette huile sèche protectrice Déposez sur votre peau et vos cheveux un voile satiné de ce subtil mélange d'huiles végétales au toucher sec : - l'huile de Macadamia pour sa propriété nourrissante - l'huile de Jojoba pour ses propriétés régénérantes et protectrices - l'huile de Karanja pour ses propriétés protectrices anti-UV Préparation Peser les ingrédients un à un dans le bécher. Bien mélanger avec une spatule. Conditionner le contenu dans le flacon en verre.

DIY: Recette de shampoing solide ayurvédique - You Make Me Bloom Parlons peu, parlons bien. Si je te dis que j’ai trouvé mon shampoing préféré et qu’il est super simple à faire soi même, économique, naturel et hyper sain, çà te parle ? C’est en testant et en pimpant un peu à ma sauce la recette de shampoing solide de Naturellement Lyla que j’ai découvert cette petite joie du shampoing fait maison. J’ai tout de suite été bluffée du résultat et très heureuse d’avoir trouvé une recette plutôt minimaliste qui fonctionne bien. D’autant plus que de faire soi même ses produits apporte toujours une certaine satisfaction personnelle qui fait plaisir….

Réaliser ses baumes à lèvres soi-même, c'est facile Vos lèvres sont desséchées ? gercées ? presque douloureuses ? La solution, avoir toujours un stick à lèvres à portée de main, dans votre poche, dans votre sac, au boulot ou dans la voiture et l’appliquer régulièrement pour soigner vos lèvres. Le cérat, soin millénaire des peaux sensibles Je souhaitais faire depuis longtemps un article sur les cérats, qui sont à la base de nombreuses recettes de mon blog. Qu’est-ce qu’un cérat ? Selon Michel Pierre et Michel Lys, dans Secrets des plantes pour se soigner naturellement, « Les cérats sont des compositions de consistance plus ou moins molle, dont les principaux éléments sont les cires, auxquelles on ajoute des huiles, des essences, des extraits. On les applique sur la peau, comme les crèmes. »

Avez-vous des traits autistiques ? FAITES LE TEST (Psychomédia, novembre 2015) Le site canadien Psychomédia publie un nouvel article “test” ! Ce n’est pas une première, il avait déjà mis en ligne : “Pourriez-vous être un adulte atteint du syndrome d’Asperger ?“, il y a presque 2 ans Nouvel article de ce genre donc… Avec ce test en ligne, inspiré du très célèbre AQ test élaboré par le psychologue spécialiste Simon Baron-Cohen : “Avez-vous des traits autistiques ?“ sans titre Je suis fan du baume à lèvres que j'achète dans le magasin The Body Shop. Au cours du dernier mois et demi, j'en ai utilisé 4 tubes, sans blague ! Cependant, ce baume me pose quand même un gros problème car ses ingrédients sont loin d'être naturels... Vous ne me croyez pas ? Alors regardez en bas de la page du produit la rubrique "Ingrédients".

Poudre déodorante pour les pieds (recette) Petit, on sent naturellement la brioche et l'herbe coupée, ce qui encourage souvent les grandes personnes à venir nous bécoter dangeureusement les joues en nous menaçant de les croquer. On est heureux et insouciant et puis un jour, alors qu'on vient de prendre 10 cm en 6 mois, un soir, en enlevant ses chaussures, on se rend compte qu'on est devenue une bombe chimique dévastatrice et qu'on est rentré à vie dans la famille des adultes qui sentent potentiellement l'oignon et le poireau sous les bras, le parmesan sous les pieds et le confit d'ail sous la langue. On a beau penser qu'oignon, parmesan et confit d'ail sont des mets succulents, on a toujours des frères moqueurs et des parents honnêtes pour nous dire que nos chaussures sont des êtres libres qui seraient mieux sur le perron. On neutralise la bombe à coup de vraies bombes kkbeurk type Scholl et du coup, on sent la pharmacie qui aurait un rayon fromage. Et on évite d'avoir une vie sentimentale les soirs de canicule.

Voici venue la saison des "stop-crève": baume en gelée, fizz/bombes de bain et fizz inhalation C'est un drôle d'automne que nous avons par ici; un jour l'été, le lendemain l'hiver.Vraiment pas facile pour l'organisme de s'adapter. Le mien n'y a pas résisté et me voilà submergée pas de vilains virus/microbes récalcitrants qui m'ont terrassée dès mon premier jour de congé. Action/réaction: dégainer les huiles essentielles pour concocter des potions salvatrices. J'avais gardé en mémoire l'article de Michèle dans lequel elle évoque les propriétés thérapeutiques de la molécule 1.8 cinéole qui répond exactement à mes besoins du moment: Gel respiratoire J'ai repris son idée d'y associer la badiane dont j'aime beaucoup le parfum et qui est très adaptée au système respiratoire. J'avais d'ailleurs acheté le flacon pour chasser une sinusite.

sans titre Les cosmétiques qu’on fait soi-même sont toujours les meilleurs ! Prendre soin de soi et de sa peau avec des produits entièrement naturels qu’on fabrique soi-même, c’est bien souvent bien facile et moins onéreux qu’on pourrait le penser ! Le baume à lèvres est l’exemple parfait : peu d’ingrédient, peu de temps de préparation, et un coût dérisoire ! Pour toutes celles et ceux qui veulent délaisser leur Labello au profit d’un soin plus naturel, voici donc notre sélection des meilleures recettes de baumes à lèvres maison ! Les ingrédients pour un baume à lèvres maison Quand on observe la composition des baumes à lèvres qu’on trouve dans le commerce, on se rend très vite compte qu’ils sont souvent bourrés de produits dont la provenance est parfois douteuse !

Le déo cheap et choc ! Cet article a été publié il y a 5 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Comme je le disais dans le billet précédent, ce n’est pas l’embouteillage de produits dans notre salle de bain. Mais il restait quand même quelques questions à régler comme celle indispensable du déo, la pierre d’alun n’ayant convaincu personne chez nous aussi. J’ai donc décidé de tester cette recette de déo facile qui traine sur les blogs adeptes du zéro déchet et je dis » Ô merveille ! » ça marche !

Peau et Cycle Menstruel : 4 bons gestes phase après phase Par on ne sait quelle magie noire, la beauté de notre visage peut passer du statut de “fesse de nouveau-né” à “vieux crépis taggé de ma salle de maths en 5ème B”. Et ce, en un clin d’œil ! Enfin, un clin d’œil qui dure une quinzaine de jours, puisque je veux te parler aujourd’hui, bien sûr, de l’impact du cycle menstruel sur notre peau ! Savon écologique et bio : comment le fabriquer soi-même Découvrons comment fabriquer du savon à la maison. En fait le respect de l’environnement passe aussi par nos actions quotidiennes. L’auto-production de savons en est un exemple, avec l’utilisation d’ingrédients simples et naturels en laissant de côté ces produits industriels qui peuvent être source d’allergies et d’irritation. Comment procéder ?

-._,-v-._,- AromAttitude -._,-v-._,- Les cires sont souvent utilisées pour la création de baumes, sticks ou plus généralement de maquillages. Mais outre cette propriété de texturant, la cire permet également d’obtenir des émulsions très stables en tant que co-émulsifiant. Il s’agit d’un ingrédient d’autant plus intéressant qu’il a un pouvoir filmogène. Cependant chacune des cires a son petit "truc en plus" qui fait toute la différence. Introduction aux adaptogènes avec Eva Gaillot - Beauty Therapy De nos jours le mot stress est sur toutes les lèvres, le monde dans lequel nous évoluons en est littéralement saturé, il est devenu l’ennemi numéro un de notre bien-être et contribue à 75% des maladies actuelles. Aucun de nous n’est à l’abri du stress provoqué par notre vie moderne, ayant comme toile de fond un environnement urbain, le bourdonnement constant de la technologie, la to do list à rallonge, les engagements sans fin et les vacances trop courtes. Ces stress psychologiques associés à des facteurs de stress environnementaux, auxquels nous sommes quotidiennement exposés, comme la pollution, les produits chimiques, les métaux lourds, les pesticides, provoquent une augmentation des dommages oxydatifs dans notre corps.

Related: