background preloader

Sass: Sass Basics

Sass: Sass Basics

http://sass-lang.com/guide

Related:  Node.js

Grunt pour ceux qui pensent que Grunt est compliqué On parle beaucoup de Grunt aujourd'hui, mais les articles disponibles sont souvent abscons et techniques. Pourtant Grunt n'est pas réservé aux spécialistes, comme le montre cette introduction de Chris Coyier. Par Chris Coyier On donne souvent les conseils suivants aux intégrateurs web : De la géométrie avec CSS Grâce aux CSS et à la nouvelle norme CSS3, nous pouvons créer de plus en plus de formes telles que les carrés, les rectangles, les ronds, etc. Dans cet article, je vais présenter les différentes possibilités de formes faisables en CSS (du moins une liste non exhaustive). Tous les exemples auront pour structure HTML cette base : Compatibilité : Chrome, Safari, Opera, Firefox 4, IE9.Compatibilité partielle : Firefox 3.5 et IE8 (problème avec le border-radius).

font-style La propriété font-style permet de sélectionner une fonte italique (italic) ou (oblique) parmi celles listées par font-family. font-style: normal;font-style: italic;font-style: oblique; font-style: inherit;font-style: initial;font-style: unset; <div class="row"><ul class="cell"><li><em> normal:</em><span class="fsNormal" >Le vif zéphyr jubile sur les kumquats du clown gracieux</span></li><li><em> oblique:</em><span class="fsOblique">Le vif zéphyr jubile sur les kumquats du clown gracieux</span></li><li><em> italic:</em><span class="fsItalic" >Le vif zéphyr jubile sur les kumquats du clown gracieux</span></li></ul><div class="cell note"> The style above can vary, depending on the font you are using: <input id="fontName" value="Gill Sans"></div></div>

Prepros est le compagnon de vos projets SASS - Seemios Blog Prepros est un petit logiciel qui va vous faciliter la vie, surtout si vous ne supportez pas la ligne de commandes. Il permet de compiler vos fichiers SCSS ou SASS très simplement. Plus besoin d’installer Ruby et d’ouvrir votre invite de commande sur Windows. Premiers pas avec Grunt Nous vous conseillons aujourd’hui d’utiliser un gestionnaire de tâches qui nous paraît être mieux sur bien des points: configuration plus souple, lisible et facile et rapidité vous attendent avec Gulp. Vous avez sûrement déjà entendu parler de Grunt à droite à gauche, en conférence, voire votre boite l’utilise déjà mais vous ne savez toujours pas trop ce qui se cache derrière ce terme saugrenu digne d’un personnage de Warcraft. Soit, ce n’est pas bien grave. Grunt est simplement un JavaScript Task Runner, un outil vous permettant de créer des tâches automatisées en JavaScript.

Sass : Mixin ou Placeholder ? Hugo Giraudel est un spécialiste internationalement reconnu de Sass. Il explique ici clairement et simplement la différence entre mixin et placeholder, comment utiliser l'un ou l'autre ou... combiner les deux. Par Hugo Giraudel Quand j'ai commencé à m'amuser avec Sass il y a un an et demi, j'ai mis un peu de temps à comprendre la différence entre inclure un mixin et étendre un placeholder. Responsive Images : comprendre srcset et sizes - Alsacreations Entre les images floues sur écrans rétina, mal adaptées ou trop lourdes, il n'est pas toujours évident de gérer les différentes ressources graphiques sur l'ensemble des surfaces et des périphériques. Les techniques de Responsive Web Design tiennent parfois (souvent) de la bidouille et il est difficile de distinguer les bonnes pratiques d'intégration. Au sein des différentes spécifications existantes et des techniques utilisables en production, srcset, sizes et <picture> sortent du lot aujourd'hui. Dans cet article, nous allons tenter de mieux comprendre comment fonctionne vraiment srcset. Note : cet article a été initialement rédigé en avril 2014 par Geoffrey Crofte. Il a subi une refonte intégrale en mai 2017 pour se mettre à jour et s'étoffer considérablement.

Revue : Prepros - Geek'n'Lady Et bonjour ! Comme vous le savez maintenant, je suis une adepte de Sass. Mais qui dit Sass (ou même Less), dit compilation. Très sincèrement, ça m’embêtait de devoir à chaque fois lancer cmder et de demander à Ruby d’écouter les dossiers de mes sites et de les compiler. D’une part parce qu’en tête en l’air que je suis, j’oublie à chaque fois la commande, d’autre part parce que… j’aime quand les choses sont simples et rapides ! Dynamisez vos sites web avec JavaScript ! Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Bref, JavaScript est partout !

CSS3 Flexbox Layout module Vous connaissez certainement le modèle de boîte classique en CSS et ses dispositions de type “block” ou “inline”, sachez que Flexbox CSS3 a été conçu pour étendre ce périmètre en introduisant un nouveau modèle de boîte distinct, que l’on appellera “le Modèle de boîte flexible”. En février 2016 est sorti mon livre entièrement dédié à Flexbox. Il se nomme "CSS3 Flexbox : plongez dans les CSS modernes" et je vous recommande bien évidemment sa lecture afin de comprendre tous les rouages de ce positionnement révolutionnaire, et d'en maîtriser tous les aspects.

Prenez en main Bootstrap Vous créez des pages web et vous passez beaucoup (trop) de temps avec le CSS ? Alors Bootstrap est fait pour vous ! Ce cours va vous guider dans la découverte de cette puissante boîte à outils. Bootstrap, kit CSS créé par les développeurs de Twitter, est devenu en peu de temps le framework CSS de référence.

Related:  robinkhatricelikgrapixsocalmomSASS mixinslearnSASS