background preloader

Déshumidificateur maison

Déshumidificateur maison
Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

http://www.grands-meres.net/deshumidificateur-maison/

Related:  razoniaBricolage

Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains! Confort – Savon : Le savon est un produit vraiment utile comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude… Lisez plutôt :) Lubrifier les clous, les vis et les lames de scie: Mettre du savon sur le métal lui permet de s’enfoncer dans le bois plus facilement et bien souvent sans le fendre. Empêcher les insectes de manger vos plantes: Le savon fonctionne comme un insectifuge et peut protéger vos plantes.

Eco-Solutions » Blog Archive » Le bicarbonate de sodium ou les pouvoirs insoupçonnés de cette petite poudre blanche. Utilisé autrefois par nos grands-mères, pour l’entretien de la maison, du linge, la cuisine, la digestion, le jardin, voire blanchir les dents où fabriquer sa propre pâte à dents, le bicarbonate a au fil du temps peu à peu été remplacé par les produits chimiques, et mêmes des médicaments. Mais aujourd’hui, on redécouvre ses extraordinaires propriétés et le bicarbonate devient un ennemi pour l’industrie pharmaceutique et chimique. Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ?

Vernis colle maison, écologique et économique! · Les ti trésors de Melie Le vernis colle, ou encore la colle blanche, partent vite et ne sont pas vraiment donner pour ce qu’ils sont…. Alors voici la solution! Une colle maison! Très facile à réaliser gràce à des ingrédients que tout le monde à dans son placard. Elle a en plus les avantages d’être écologique (aucun solvant), économique (de la farine et de l’eau ça coute rien!), non toxique (donc vos petits bambins peuvent s’en donner à coeur joie!) 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Aérer pour assainir l'air

Le Détergent Naturel Qui Ravive la Blancheur de Votre Linge Efficacement. Le linge qui jaunit ou qui a des taches, avec le temps c'est inévitable. La bonne nouvelle, c'est que votre linge peut retrouver toute sa blancheur et son éclat grâce à un ingrédient miracle : le citron. Contrairement aux détergents industriels, le citron ne risque pas d'abîmer votre linge ou de créer des allergies sur votre peau. Et en plus, il est beaucoup moins cher ! Le petit plus : le citron laisse un parfum très agréable sur votre linge une fois sec. Je l'utilise de 3 manières différentes, toutes aussi efficaces : Détournement d'objet, rendre l'inutile utile 2 ! Lundi 3 septembre 2012 1 03 /09 /Sep /2012 09:55 De nouvelles idées très ingénieuses qui vous plaierons car utile ! On cherche bien souvent comment accrocher un petit cadre mais on a pas toujours l'attache, vous utilisez des cannettes de soda ou autre ? Alors voila une idée à retenir ! Vous venez de casser votre pelle et vous avez justement un bidon vide, pour la maison, le jardin ou les vacances alors voila ce qui va vous dépanner !

Réaliser un bracelet avec un motif très sympa 25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 18:11 Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer un bracelet avec un motif ultra simple, que surement beaucoup d'entre vous connaissent déjà. Il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre les quelques instructions suivantes. Commencez par réaliser un motif comme si vous vouliez faire un noeud de huit, sauf que vous passez 2 fois dessous. Passez encore deux fois dessous....

Une barrière de jardin en palette récup' - A l'extérieur Une barrière de jardin en palette récup’ Il y a mille et une choses à réaliser avec les palettes ! Voici une petite barrière de jardin à faire vous-même pour agrémenter la déco de votre jardin. Pas à pas réalisé par Géraldine du blog leaetcie.canalblog.com le 27 août 2013 - photos : DR Avec le temps, la pluie et le soleil donneront une jolie teinte grise à votre barrière. Comment amorcer ou réamorcer une pompe de piscine ? On dit qu’une pompe est désamorcée lorsqu’elle ne contient plus d’eau, n’aspire plus et ne refoule plus. Cette situation de cavitation est mauvaise pour la pompe et risque de détériorer le moteur de façon irréversible si elle est maintenue pendant plusieurs heures. La grande majorité des pompes de piscine sont autoamorçantes. Cela signifie qu’elles doivent s’amorcer facilement sans aide extérieur.

INCROYABLE! QUE SE PASSE SI NOUS LAISSONS 200 GRAMMES DE SEL DANS UN COIN DE LA MAISON - Meteofan Souvent, les méthodes de nettoyage plus efficaces, sont même les plus simples. Nettoyer avec du sel est un art ancien, désormais oublié mais toujours économique et valable. Le sel est un produit «polyvalent» et il nous aide à maintenir le cadre dans lequel nous habitons plus propre et aseptisé. Il est connu pour ses propriétés qui absorbent l’humidité en évitant la formation de moisissure sur les murs. Vous pouvez créer un déshumidificateur naturel, à placer sur le sol ou sur un armoire, tout en plaçant dans un récipient 200 grammes de sel gros.

Related: