background preloader

Les chakras

Les chakras
Les Chakras font partie de notre système énergétique, comprenant également les nadis et méridiens. De leur équilibre, dépend l'harmonie de notre système énergétique et du flux qui l'utilise pour alimenter en énergie les différentes parties de notre corps. Qu'est-ce qu'un chakra ? Le mot "chakra" qui signifie "roue" en Sanscrit, désigne des centres énergétiques, ou capteurs d'énergie, destiné à alimenter en énergie notre circuit énergétique subtil ; ils ressemblent à des tourbillons ou entonnoirs, des vortex d'énergie. Ils peuvent également porter le nom de : Centre de force vitale, Centre de conscience, plexus nerveux… Les chakras servent de passerelle entre l'extérieur et les différents corps (physique et subtils) de l'être humain, considéré dans sa globalité. Où sont les chakras ? Les chakras sont situés au "carrefour" de plusieurs nadis et, sont présents dans chacun de nos corps subtils. Dans certains textes anciens, il est dit que le corps humain comprend plus de 80 000 chakras.

http://www.energie-sante.net/fr/eh/EH110_chakras.php

Related:  Energie SantéCHAKRASChakrasChakrasREFLEX

La minute management : Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail - L'Express " La vie au travail comme à la maison, ne peut pas être mise en équation. Il y a pourtant des dizaines de lois empiriques qui la régissent sans que nous en prenions conscience. Mises à jour par des savants ou des praticiens, elles ont fait leurs preuves. En voici sept qui devraient aider le manager à bien s'organiser. La symbolique des chakras Les NADIS ou canaux énergétiques De racine sanscrite, les nadis sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prana" (ou énergie vitale pure) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque étre humain.La purification des nadis par des respirations spécifiques, constitue l'exercice premier et le plus important pour les yogis. Elle régularise la vie tout entière et équilibre l'être humain. Parmi les 72 000 canaux énergétiques répertoriés, formant une sorte de filet ou d'enveloppe dans le corps, 3 nadis importants reliés directement aux 7 chakras principaux, doivent être connus pour comprendre le fonctionnement énergétique. Chez la grande majorité des êtres humains, seule une faible partie de l'énergie circule dans ces trois nadis et les chakras.

Equilibrer vos chakras et vos corps énergétiques - Le Chemin des Energies Notre système énergétique Il est composé de: 7 plans principaux (univers ou dimensions energétiques sur lesquels on va travailler en magnétisme; en radiesthésie ou en spiritualité...). Élever son nivedau vibratoire Tout vibre dans l'Univers ; pour reprendre la phrase d'Albert Einstein : « tout est énergie » ou « tout est vibration », TOUT est énergie, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Tout est vie dans l'Univers, donc TOUT est énergie et "état vibratoire".. Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

La Microkinésithérapie Véronique Fouquet Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s'adapter, se défendre et s'auto corriger en cas d'agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou d'environnement. Lorsque l'agression est supérieure aux possibilités de défense de l'organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée.

Le ventre, notre deuxième cerveau Joël Doré, directeur de recherches à l'INRA explique : « On distingue différents grands groupes de bactéries avec des fonctions différentes. Leurs rôles s'exercent au niveau des interfaces avec l'aliment, les bactéries de l'environnement ou les cellules humaines, notamment en terme de contribution à la dégradation des composés alimentaires. Certaines bactéries vont par exemple dégrader les fibres ou participer à la fermentation, contribuant ainsi aux sources d'énergie pour l'hôte. D'autres jouent un rôle de protection contre les bactéries pathogènes, d'autres encore stimulent le renouvellement de la paroi intestinale et du mucus ou nos systèmes de défenses naturelles.

Comment ouvrir vos chakras: 9 étapes (avec des photos) Selon la croyance hindoue et/ou la croyance bouddhiste, les chakras sont des réservoirs vastes (encore confinés) d'énergie dans notre corps, qui régissent nos qualités psychologiques. On dit qu'il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans le haut de notre corps, qui régissent nos propriétés intellectuelles, et trois dans la partie inférieure de notre corps, qui régissent nos propriétés instinctives. Les voici : Le chakra Muladhara (la racine) Le chakra Svadhisthana (le sacré) Le chakra Manipura (le plexus solaire)

Çakras ou Chakras Les médecins chinois, astucieux, les ont regroupés en "paquets", en "quanta" de six mille nadis, réalisant l'image des méridiens d'acupuncture, sur lesquels les points sont les lieux de transformation et de distribution énergétique. Appendices, prolongements, "antennes" des champs morphogénétiques des organes dont ils portent le nom, que ce soit le foie, le gros intestin ou la rate, ils représentent déjà une globalisation (1) des fonctionnements en évitant de se fourvoyer dans une somme de petits détails inutiles et contradictoires (2) de la pathologie parce qu'ils font référence à des concepts énergétiques et ne doivent aucunement être assimilés aux concepts occidentaux liés aux mêmes termes. (2) Pingala Nadi, canal de l'énergie Yang, masculine, symbole de l'Homme, du père, des influences héréditaires, éducatives provenant de lui et de tout ce qu'il peut représenter dans notre développement.

1er chakra Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale, il est le siège de la Kundalini, enroulée sur elle-même, tel un serpent. C'est la véritable racine de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmotéluriques qui nous animent comme une fontaine... D'une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion qui est le noyau de la Terre et qui comme un volcan peut entrer en éruption… La survie physique est la principale préoccupation de ceux dont l'énergie est centrée sur le chakra racine. La peur d'être physiquement ou psychologiquement blessé peut envahir leurs pensées ou alors ils auront tendance à blesser les autres.

Related: