background preloader

Les Chakras et

Les Chakras et
« Les personnes qui donnent libre cours à leurs chakras inférieurs, n’atteindront jamais leurs chakras supérieurs. Et les personnes qui restent coincées dans leurs chakras supérieurs sont réputées pour « être dans la lune.» Il doit y avoir un équilibre. Dans cet équilibre, vous rebondirez dans la vie avec joie. » Yogi Bhajan Les chakras sont les plus gros centres énergétiques du corps humain. Ils sont situés le long de la colonne vertébrale. Néanmoins les centres énergétiques étant invisibles à l’œil nu, leur nombre peut varier selon les Traditions, les Maîtres… Les points qui me paraissent importants quant aux chakras sont : Les chakras sont invisibles, seule l’expérience peut vous les montrer. Les chakras sont en relation étroite avec les glandes qui sont les gardiennes de notre santé et de nos humeurs. On compte 72000 nadis c’est-à-dire canaux énergétiques dans un corps humain. Les nadis et les méridiens n’ont pas exactement les mêmes tracés, mais on peut les assimiler.

http://www.123yoga.net/les-chakras/

Related:  chakras, aura, ...ChakrasMédecine EnergétiqueChacras, Aura

Comment rendre son aura belle et puissante? Nous avions vu dans l'article de la semaine dernière que l'aura agissait comme une barrière, une douane, et que seulement les courants en affinité avec notre être pouvaient passer et nous atteindre. Il est donc dans notre intérêt de travailler pour rendre notre aura belle et puissante afin de recevoir les influences bénéfiques émanées par le cosmos et notre entourage, et de ne pas être affecté par leurs influences négatives. Voyons donc les différentes méthodes pour y arriver… L'essentiel L'essentiel pour augmenter l'intensité, la pureté et la puissance de l'aura, c'est d'avoir ce haut idéal d'accomplir des actes nobles et justes, d'avoir des pensées et des sentiments purs. Pour ceux qui cherchent l'amour, la puissance ou la lumière, il n'y a pas d'autre méthode que de travailler sur votre aura afin d'enlever les couleurs ternes qui détruisent, par leurs vibrations, tout ce qui est bon chez les autres.

chakras, hormones et planètes Chakras, hormones et périodes planétaires géocentriques Les chakras spirituels décrits dans le Kundalinî-yoga sont représentés par des fleurs de lotus et marquent, sur le corps vital de l'homme (prânamaya-kosha), les étapes de la progression de la Kundalini le long des nâdi (canaux), sushumna (canal central parasympathique), ida (canal sympathique gauche) et pingala (canal sympathique droit), qui relient entre eux les chakra (centres d'énergie).En ésotérisme, le manipûra-Chakra serait situé au niveau du plexus solaire, il aurait donc a un rôle dans la digestion. Quant au sahasrâra-Chakra, il se situerait au niveau de la Glande Pinéale, qui sécrète la mélatonine, hormone liée au sommeil. Chakras et planètes Voyons ce à quoi correspondent les chakras dans la littérature ésotérique et si ces correspondances évoquent certaines planètes. Le chakra racine évoque souvent Saturne.

Yin et yang Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tàijí tú : symbole de la dualité yīn-yáng Dans la philosophie chinoise, le yin (traditionnel : 陰, simplifié : 阴 ; pinyin : yīn) et le yang (traditionnel : 陽, simplifié : 阳, pinyin : yáng) sont deux catégories complémentaires, que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers. Cette notion de complémentarité est propre à la pensée orientale qui pense plus volontiers la dualité sous forme de complémentarité. Le symbole du Yīn et du Yang, le tàijí tú (souvent entouré de 8 trigrammes) est bien connu dans le monde occidental depuis la fin du XXe siècle. Le yin représente entre autres, le noir (ou souvent le bleu), le féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif, etc. La symbolique des chakras Les NADIS ou canaux énergétiques De racine sanscrite, les nadis sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prana" (ou énergie vitale pure) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque étre humain.La purification des nadis par des respirations spécifiques, constitue l'exercice premier et le plus important pour les yogis. Elle régularise la vie tout entière et équilibre l'être humain. Parmi les 72 000 canaux énergétiques répertoriés, formant une sorte de filet ou d'enveloppe dans le corps, 3 nadis importants reliés directement aux 7 chakras principaux, doivent être connus pour comprendre le fonctionnement énergétique. Chez la grande majorité des êtres humains, seule une faible partie de l'énergie circule dans ces trois nadis et les chakras. IDA : vaisseau latéral situé à gauche de la colonne vertébrale et du canal axial (sushumna), régit la force mentale.

Comment Voir L'aura L'aura et les chakras émettent de l'énergie que certaines personnes entrainées peuvent observer. L'aura est le champ d'énergie qui entoure chaque être vivant (y compris plantes et animaux). La plupart du temps, l'aura est aperçu comme des couches de couleur autour du sujet observé.

Rapports entre Musique et Chakras Correspondance entre notes, ragas et chakras Musique indienne et système subtil Shri Mataji continue: « … Comme les sept notes, nous avons également sept chakras. Ils ont donc compris que tout était de même nature et c’est ainsi que ces mélodies furent créées. (…) Dans le nord de l’Inde plus particulièrement, les gens ont découvert dans un état de méditation la correspondance entre ces mélodies et notre corps subtil. Toutes ces notes mises ensemble de manière particulière, afin de monter et de descendre la Kundalini, s’appellent des ragas. Ces ragas ont été transmis de génération en génération jusqu’à nos jours et sont réellement composés à travers l’inspiration divine, à travers les incarnations et les saints.

La réflexologie plantaire, c'est le pied Carte géographique de notre corps, la plante du pied possède 72 000 terminaisons nerveuses. Stimulées, celles-ci soulagent les maux du quotidien. Voici quelques explications pour pratiquer la réflexologie à la maison. En quoi consiste la réflexologie plantaire ? L’Aura : définition, couleurs et interprétations L’Aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Ces énergies font de nous ce que nous sommes, et à leur tour elles sont affectées par notre environnement et notre style de vie. L’Aura reflète notre santé, notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel. Elle montre aussi la maladie – souvent bien longtemps avant le début de symptômes. L’Aura est une enveloppe énergétique de couleurs variées et de forme ovoïde qui entoure le corps de tout organisme vivant. Chez l’homme, l’Aura est constituée de plusieurs couches où circule l’énergie vitale.

Aura : couleurs et vibrations L'aura et ses couleurs Aura signifie "lumière". Nous avons tous une lumière autour de notre corps, nous sommes des êtres lumineux mais nous ne brillons pas de la même façon tout au long d'une vie, ni même au cours d'une même journée. Les êtres humains ne sont pas seuls à avoir une aura, les animaux en possèdent une, les végétaux et les minéraux également. Qu'est-ce que l'aura ?

Related: