background preloader

Un maxi snood pour l'hiver! - Bee made

Un maxi snood pour l'hiver! - Bee made
Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver! Après quelques recherches, j'ai finalement craqué pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! C'est une laine mèche très douce qui se tricote habituellement en 6-7 mm, mais pour un rendu encore plus moelleux je l'ai tricotée avec des aiguilles en 10 mm! J'ai d'abord commencé par faire des échantillons! (Et oui tout arrive!!!) C'est vrai qu'habituellement je zappe cette étape, mais là je n'avais pas le choix, je voulais un point texturé qui change du point de riz! Alors j'ai demandé à Marie (ma grande fille, enfin ma deuxième grande fille!) Ce modèle tout simple est à la portée des débutantes! Pour un snood de 30 cm de large et 140 cm de circonférence: 300 m de laine (ici 3 pelotes de Natur Uld)Une aiguille circulaire en 10 mm Mais pour qui peut bien être ce snood? Alors n'oubliez pas de repasser par ici... Rendez-vous le 5 février!

http://bmade.canalblog.com/archives/2013/01/28/26218730.html

Related:  Tricotcolletsnood echarpe châle foulardSnoodet le tricot aussi

THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!) - Moutons et compagnie Chose promise, chose due donc, voici ma recette pour chaussettes sans couture, mais avec deux aiguilles. (il en faut bien une troisième de temps en temps, mais bon, juste pour dire quoi!) Ca commence par une pelote de laine...(vous remarquerez d'emblée que je n'ai pas choisi ma plus belle laine pour cette démonstration, histoire de ne pas vous donner de complexe...(là je vais devoir rajouter des mailles à la cheville...!)) Mon dernier snood pour adolescente - La Malle aux Mille Mailles A vos aiguilles toutes! Un modèle de snood pour une adolescente très facile à faire comme toujours chez moi! Dimensions : 58 cm de long et 25 cm de haut. Il est tricoté avec des aiguilles n°4 (pour une certaine souplesse) Il m'a fallu un peu moins d'une pelote de laine KATIA MARATHON KIDS et une pelote de fil acrylique

Des adresses pour acheter de la laine en vente d'usine ou en ligne ! Des petites adresses sympas pour trouver de la laine originale ou des marques étrangères ! Rowan, Malabrigo, Noro, Debbie Bliss, Fonty... j'en passe et des excellentes ! Après une petite veille (de réactualisation car j'avais déjà fait une liste mais j'avais oublié des adresses) revoici des adresses : - Créa laines alias Pelote-laine.comUn coup de coeur spécial pour ces fabriquants de laine de marque Georges Picaud, qui ont amorcé une reprise (par des employés) et entrepris de créer des fils de qualité à petits prix (à tomber) ! Les petites mailles d'Adé Voili voilou! Je peux enfin vous révéler une de mes dernières créations! Un col -ou snood si vous préférez- 5 en 1. Je me suis inspirée des modèles vendus dans certains magasins (un peu trop chers) et je l’ai adapté pour qu’il donne ce que je voulais. On peut en effet le porter de 5 façons différentes.

Echarpe tricot point de feuilles ajouré, alpaga suri et soie , tuto. - Une belle journée en Poitou, ou ailleurs... Ahh les commandes par internet...Je pensais avoir commandé une laine turquoise et... voilà qu'elle m'arrive en blanc! J'ai dû me tromper à moins que ce ne soit....Non pas possible!. Ce n'est pas très grave, le fil est beau, toux doux mi soie, mi alpaga ( de l'alpaga suri, je ne connaissais pas mais j'ai trouvé un article intéressant ici ) Il fera, il fera..... une écharpe.

Tricot : tous nos modèles pour bébé | Prima Les créations au tricot et au crochet sont infinies. Et si on habillait bébé avec des modèles originaux et faits par nos soins ? Chaussons, bonnet, pull, plaid, nounours… Bébé est rhabillé pour l’hiver ! Un cadeau de naissance à faire ? #1 Un tricot fashion : le maxi-col Finalement, une semaine, c’est quoi dans une vie ? Entre les cinq soirées sur le canapé, l’apéro + bar + bouffe + boîte + after + after-after + temps de récupération proportionnel à ton âge et le repas dominical chez les parents, elle passe vite, la semaine. Qu’à cela ne tienne, il y a largement moyen d’occuper son temps de manière intelligente. Mieux, en pensant à sa femme et en se servant de ses deux mains. Cette semaine : le tricot ! Oui, le tricot.

Une mini cape à lacets C’est le retour de la cape, accessoire un brin rétro, mais très féminin. Version mini, à porter posée de biais sur les épaules, ce modèle tricoté en jersey et au point de riz est retenu par une tresse nouée. Vous êtes frileuse, allez découvrir nos modèles de snoods. Un maxi snood pour l'hiver #2 Connaissez-vous le "farrow rib stitch"? C'est en cherchant sur Google Images une idée de point original pour un snood (qui ne soit pas du point de riz, cette fois-ci!) que j'ai découvert ce point de tricot sur le site New stitch a day. Jusqu'à la semaine dernière, j'ignorais son existence! La traduction mot à mot ne veut rien dire (farrow voulant dire mettre bas!) et bien qu'il existe probablement, je n'ai pas réussi non plus à trouver l'équivalent en français!

Mix de point mousse, point de riz, torsades et nopes pour ce gilet Voici le modèle du gilet de Marie-José ! Un grand gilet qui peut se porter en toutes circonstances. A l'intérieur il vous enveloppera. A l'extérieur, porté sur une petite veste, il vous sera d'un grand secours et d'une grande élégance... Patron gratuit layette facile : la brassière croisée de ma maman | Agothtale – DIY Patron gratuit layette facile : la brassière croisée de ma maman English version here Tuto gratuit : layette facile point mousse

Col en mohair .... Ne te découvre pas d'un fil! Je compte bien suivre ce dicton à la lettre, avec ce col si douillet et léger!!! DIY: Milk, le dernier snood de l'hiver Ouf ! Cette fois toute la famille est équipée, je vais pouvoir lâcher un peu mes aiguilles à tricoter pour passer à autre chose ! (Enfin dès que j'aurais terminé mon projet en-cours...commencé en octobre quand même, mais je ne vous en dis pas plus, je vous le montrerai bientôt!) Marie aimait la maille en relief du Bollywool snood mais le trouvait un peu trop volumineux pour sa vie parisienne! Qu’à cela ne tienne !

C A M E L E O N Il y a peu de temps, je haranguais les foules (enfin mes quelques lecteurs) pour vous inciter à participer à un chouette projet de tricoter pour les sans abris. Lorsque j’ai parlé de cette initiative autour de moi, j’ai souvent entendu les remarques suivantes: “oui mais tu vois je ne sais faire que du point mousse” ou alors “je ne tricote trop très bien, c’est un peu la honte de donner un truc fait par un débutant“, et puis l’éternel: “ahhh mais j’aurais JAMAIS le temps“. J’ai réfléchi à toutes ces problématiques.

Related: