background preloader

Home of free code snippets for Bootstrap

https://bootsnipp.com/

Related:  sabdoulWeb/HTML5(CSS3, JS...)HTML/CSS

DataTables et Jeditable : éditer les cellules de ses tableaux Jeditable est un plugin JQuery qui permet d’éditer facilement n’importe quel élément d’une page HTML et de le mettre à jour via AJAX. Cela devient vite un outil indispensable lorsque l’on utilise DataTables. Lors de mon précédent article sur l’utilisation de DataTables & JSON pour générer des tableaux HTML, j’avais évoqué le plugin JQuery Jeditable. Dans mon précédent post j’avais précisé que je n’avais pas utilisé cette solution, et pourtant c’est un plugin très pratique pour éditer n’importe quoi sur une page Web. Son utilisation tombe sous le sens lorsque l’on utilise DataTables. Je vais donc présenter brièvement son utilisation dans cet article en prenant encore comme exemple DataTables.

Passez aux formulaires HTML5 Faire un formulaire sur un site est en soit pas très difficile, en revanche faire en sorte que vos utilisateurs le remplissent correctement est plus complexe car il faut vérifier que les champs sont bien renseignés. HTML5 apporte de nouvelles fonctionnalités qui permettent de réduire les vérifications et çà c’est vraiment appréciable. Voici quelques avancées liées à l’utilisation des nouvelles balises HTML5 dans les formulaires : L’attribut “placeholder” “placeholder” permet de spécifier une indication dans le champs afin que l’utilisateur ait un modèle, vous pouvez aussi lui donner des indications pour renseigner ce champs.

10 Snippets CSS (bouts de code) pour créer des tableaux de prix en quelques secondes Pas facile de faire une bonne interface pour vendre plus facilement et rapidement votre produit via des tableaux austères ! Voici donc pour vous gratuitement 10 Snippets HTML/CSS pour créer des tableaux de prix plus pimpants les uns que les autres ! Vous ne voyez pas comment rendre attractif un tableau de prix ? Ou encore vous ne voulez pas passer un temps énorme à le coder ? Pas de panique, à travers ces 10 thèmes sélectionnés par votre serviteur parmi la sélection de 20 snippets de Webdesigndev, vous verrez qu’il n’est pas si compliqué de réaliser un tableau de prix moderne, efficace, responsive et clair pour que votre potentiel client se sente à l’aise et en confiance. De plus, tous ces tableaux de prix – en plus d’être lisibles et d’avoir des « call-to-action » clairs, ont une formule mise en avant afin d’inciter l’utilisateur à choisir cette option.

jQuery custom scrollbar demo Lorem ipsum dolor sit amet. Aliquam erat volutpat. Maecenas non tortor nulla, non malesuada velit. Datatable projet Voici un tableau utilisant le plugin DatatTables, qui permet d'être filtré grâce à trois listes déroulantes pour le filtrage par le jour, le mois et l'année. Les listes déroulantes sont entiérements créées en PHP, et chargées via la base de données. Chacune des listes déroulantes possèdent sa propre requête SQL issu du champ en timestamps, mais en utilisant le code suivant (SELECT DISTINCT FROM_UNIXTIME(datefichier,"%d") AS day). Le format de la date dans le champ MySQL est de type (timestamp) (int 11).

CSS : faire un thème mobile avec HTML5 et responsive design Faire un thème mobile en CSS/HTML qui n’utilise ni sous-domaine (m. ou mobile.) ni détection de navigateur est très avantageux : plus simple à maintenir, moins lourd pour vos visiteurs, et techniquement plus fiable (pas de détection foireuse des navigateurs). L’idée est de cibler des styles CSS en fonction de la taille de l’écran. Ainsi, un petit écran aura du CSS différent d’un grand écran (permettant par exemple de réduire les marges et les espaces de blancs quand l’espace manque sur les petits écrans. Ce mini tutoriel vous donnera les bases pour faire un design utilisant le responsive design, et quelques astuces que je donne en complément : Le responsive design en quelques mots

20 Astuces avancées de CSS pour les pros Qui ne s’est jamais pris la tête parce que son code CSS ne faisait pas ce qui était attendu ? Ou alors ce dernier est tellement complexe et perché qu’il est impossible de s’y retrouver sans caféine en intraveineuse…Et bien réjouissez-vous, amis galériens, voici 20 astuces pour les utilisateurs avancés de CSS ! Relativement méconnu, les fonctionnalités avancées existantes en CSS sont pourtant très puissantes, faciles à apprendre et quelque fois indispensables une fois qu’on les connaît ! On peut remercier WebdesignerWall pour son dernier article présentant 20 astuces en CSS pour augmenter son niveau en CSS. Les pré-processeurs comme LESS ou SCSS ont fait du chemin depuis quelques années en facilitant l’implémentation de CSS, en faisant gagner du temps et en ajoutant des possibiltiés mais… si on s’y connaît vraiment, on peut déjà faire plein de choses très rapidement avec du CSS natif.

Formulaire=1 - pause-cafe Créer un site gratuitement Close Annuaire Annuaire Un petit mot

Related:  BootstrapBootstrapwebBOOTSTRAPjQuery UIBootstrapResponsive Web DesignWEBDESIGNCODINGHTML5nickleusjQuery Miscbootstraparound the interwebs