background preloader

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.
Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. La Liste des Marques à Éviter Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution. Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen. Cliquez ici pour accéder à la version imprimable. Comme vous pouvez le voir dans cette liste, un grand nombre de marques de notre quotidien et celui de nos enfants appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto. Liste des Sociétés Utilisant des Produits Monsanto • Heinz et son fameux Ketchup.

http://www.comment-economiser.fr/monsanto-marques-boycotter.html

Related:  Grandes marques à Boycotter♥ CALENDRIERS saisons + REPÈRES alimentairesOGM, Monsanto...boycottMiam pas glop

Liste des marques à connaitre si vous voulez boycotter Monsanto sur Newmanity On fustige souvent Monsanto concernant leurs produits, et à raison. Mais connaissez-vous réellement quelles marques utilisent leurs produits ? Une fois dans votre supermarché, au milieu d’un vaste rayon, comment être sûr des produits à éviter, et des produits à privilégier ? Pesticides : quels aliments en contiennent le plus? Le poivron vient au troisième rang des aliments contenant le plus de résidus de pesticides, après la pomme et le céleri. Photo : Yves Gagnon Pour nous guider dans nos choix alimentaires, l’organisme Environmental Working Group (EWG), basé à Washington, publie sur son site www.ewg.org/foodnews la liste des fruits et légumes contenant le plus et le moins de résidus de pesticides. Cliquez ici pour la liste détaillée des aliments les plus et les moins contaminés.

Monsanto contre Mère Nature 11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 08:48 En Inde, depuis que Monsanto s'est implanté, il y a déjà eu plus de 350'000 suicides de paysans ruinés par Monsanto (ce sont les chiffres officiels reconnus et vérifiable, il y en a donc bien plus). Voilà quelque chose qui peut peser dans la balance contre Monsanto. Signez la pétition et faites suivre le plus loin possible. C'est le moment de freiner cette mafia. C'est inouï, Monsanto & Co. ne lâchent pas l'affaire.

pourquoi acheter des eau minérales ? C’est une étude réalisée par le magazine 60 Millions de consommateurs et la fondation France Libertés qui a permis la découverte de pesticides et de médicaments dans nos bouteilles d’eau… L’étude scientifique a porté sur 47 bouteilles d’eau, trois bonbonnes et plus d’une dizaine d’échantillons d’eau du robinet de trois départements. Parmi ces échantillons, on retrouve des traces de pesticides et de résidus de médicaments dans 10 bouteilles et dans l’eau du robinet ! En regardant l’étude de plus près, on trouve les noms des différents composants qui polluent notre eau, de l’atrazine qui est un désherbant, et des médicaments contre le cancer du sein (du tamoxifène)… Cependant l’association relativise cette découverte : « Dans tous les cas, il ne s’agit que de traces qui ne remettent pas en cause la potabilité de l’eau.

Opération décodage d'oeufs de batterie Soyons nombreux à participer ! Saviez-vous que le code inscrit sur la coquille d'un oeuf permet d'identifier précisément l'élevage dont il provient ? L214 lance une grande opération de relevés de codes sur les œufs de poules élevées en cages vendus dans les supermarchés. En y participant, vous nous aiderez à identifier les élevages qui fournissent les différentes enseignes. Ces informations peuvent marquer une avancée concrète dans la campagne de L214 contre l'élevage en batterie des poules pondeuses. Comment participer ? Liste des marques de Procter & Gamble Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Procter & Gamble est une compagnie de produits de consommation courante qui possède de nombreuses marques. Marques avec un chiffre d'affaires annuel supérieur à 1 000 000 000 $[modifier | modifier le code] Autres marques courantes[modifier | modifier le code] Marques sous licence[modifier | modifier le code]

Les codes barres, et pays système EAN Introduction Omniprésents, les codes barres sont des acteurs discrets de la vie courante. Destinés à automatiser l'acquisition d'une information généralement numérique, ils trouvent leurs applications dans des domaines aussi variés que la gestion des prêts d'une bibliothèque, les caisses enregistreuses à lecture optique, ou le contrôle de la production dans l'industrie... colza génétiquement modifié europe autorise Vers l'interdiction de la mise en culture des variétés de maïs génétiquement modifié: adoption en 1ère lecture par l'AN Juridique | Fil Juridique : Risques technologiques et Naturels 18/04/2014 Risques technologiques et naturels Risques biotechnologiquesLe 15 avril 2014, la proposition de loi relative à l'interdiction de la mise en culture des variétés de maïs génétiquement modifié a été adoptée en première lecture, par l'Assemblée nationale sans modification par rapport au texte enregistré […] Stratégie nationale de gestion des risques d’inondation : ultimes consultations Juridique | Fil Juridique : Risques technologiques et Naturels 10/03/2014 Interdiction de la mise en culture de plantes génétiquement modifiées : dépôt d'une proposition de loi Juridique | Fil Juridique : Risques technologiques et Naturels 07/03/2014 Précisions sur les modalités d'indemnisation des ICPE à la suite d'une catastrophe naturelle Juridique | Fil Juridique : Risques technologiques et Naturels 05/03/2014

La discussion [Boycott des fruits et légumes d'Espagne] sur Beauté-test.com Je lance ce sujet, non pas pour faire polémique, et encore moins pour que les btesteurs(ses) d'origine hispaniques se sentent blessés. Voilà, depuis des années, je boycotte les produits espagnols par conviction humaniste. Je m'explique ! En France, nous avons la chance d'avoir des agriculteurs qui font encore des produits sains, de qualité, qui font vivre décemment quantité de personnes et qui sont rémunérés au lance-pierre. A contrario, l'Espagne a opté pour une culture massive, sous serre, et qui a détruit le marché africain : les produits espagnols, sur-subventionnés par la PAC européenne, ont été déversés sur les marchés africains à des prix défiants toute concurrence... Résultat, le paysan africain qui faisait vivre jusque-là son village, a dû céder à prix dérisoire son exploitation aux grands groupes, car il ne pouvait pas vendre ses produits moins chers que ceux d'Espagne.

Le lait de vache est un facteur de diabète, de cataracte, de risque cardio-vasculaire et de cancer... On nous bassine depuis plus de 60 ans avec le lait et les produits laitiers, « buvez de lait » ou encore « les produits laitiers sont nos amis pour la vie » nombreuses sont les pub TV ou autres pour nous faire boire du lait du vache, alors que l’organisme humain traite le lait de vache comme un poison dès le plus jeune âge… Pourquoi tous ces mensonges sur les bienfaits des produits laitiers ? Comment le lobby laitier noyaute la communauté scientifique et médicale ? Comment l’industrie laitière a fait croire que la santé des os dépend du calcium laitier ? Pourquoi l’ostéoporose progresse au lieu de diminuer avec la consommation de lait ?

Comment gagner des milliards Chère lectrice, cher lecteur, BNP-Paribas vient d’être condamnée par un tribunal américain à payer 10 milliards de dollars d’amende, sous prétexte d’avoir agi contre les intérêts des Etats-Unis. Eh bien, moi, je dis qu’il faut de toute urgence que la France et l’Europe condamnent Coca-Cola, McDonald’s et Marlboro à 100 milliards de dollars d’amende pour avoir profondément nui à l’intérêt de la France et des Européens. Ce serait de la légitime défense. Blog cuisine bio : tout sauf... les OGM Avec certains membres des éco informateurs nous avions envie de nous lancer dans une chaîne d’articles ayant toujours pour thème l’écologie et le développement durable chacun dans notre spécialité. Nous avions déjà réalisé une chaine d’articles avant Noël sur nos idées de cadeaux écolo à offrir pour Noël. Cette fois nous avons choisi comme thème commun “tout sauf…” J’ai choisis de développer “tout sauf … les OGM”. Étant donné que je défends la cuisine santé bio et saine, je suis forcement intéressée par ce genre de sujet.

Les Français particulièrement exposés à certains pesticides › Santé L'organisme des français contient certaines catégories de pesticides en quantité supérieure aux niveaux mesurés chez les habitants de plusieurs autres pays aux politiques sanitaires comparables. Un résultat préoccupant, d'autant plus que certains de ces pesticides, les pyréthrinoïdes, sont suspectés d'altérer la qualité du sperme. On retrouve dans l'organisme des Français certains pesticides en quantité sensiblement supérieure à ce qui est mesuré chez les habitants d'autres pays comparables, comme l'Amérique du Nord, le Canada ou encore l'Allemagne. C'est ce qui ressort du second tome du rapport « Exposition de la population française aux substances chimiques de l’environnement consacré aux pesticides et aux polychlorobiphényles non dioxin-like (PCB-NDL) », publié le 29 avril 2013 par l'Institut national de Veille Sanitaire (InVS). Quels sont les pesticides concernés ?

Consommation : Le boycott comme arme politique Même s'il s'agit d'une pratique peu utilisée en France, contrairement aux pays anglo-saxons, le boycott est plus que jamais un véritable moyen de pression dont disposent les consommateurs "citoyens" qui se sentent responsables et conscients de leurs achats. Devenir acteur de la consommation (consomm'acteur) conduit à se poser la question de savoir ce que l'on cautionne à travers son acte d'achat. Le boycott en est l'une des conséquences. La décision de consommer est un choix individuel. Chacun a la possibilité, la liberté, le droit (et je rajouterais, le devoir) de choisir à qui il va donner son argent. Bien qu'il soit insignifiant à l'échelle individuelle, le pouvoir d'acheter ou non tel ou tel produit est considérable lorsqu'il est démultiplié par des milliers ou des dizaines de milliers de consommateurs déterminés.

Related:  santé