background preloader

Malbouffe

Facebook Twitter

Choc pour l’industrie : la viande transformée hautement cancérigène dit l’OMS. Envoyé spécial. L'arrière-goût des gâteaux. La malbouffe va-t-elle nous tuer? - Wiliam Reymond. Fast-food. Le fast-food est une des rares branches de l’alimentaire à tirer son épingle du jeu en ces temps de crise.

Fast-food

McDonald’s, groupe emblématique de la restauration rapide, a fait un chiffre d’affaires qui avoisinait les 16 milliards d’euros en 2009 ! Valérie Cohen affirme, dans une étude réalisée par le cabinet de conseil Xerfi, que « dans un contexte de récession économique, et son corollaire de mauvaises nouvelles, les ménages choisissent massivement les établissements où l’addition est la plus basse ». En proposant des menus, pour la grande majorité, à moins de 10€, le fast-food peut facilement remplacer un restaurant traditionnel pour une famille modeste. La restauration rapide satisfait un autre besoin essentiel de notre société moderne et super active : manger vite. Des produits chimiques dangereux retrouvés dans la nourriture des fast foods.

Les fast foods sont souvent incriminés quant à la qualité de la nourriture qu'ils servent.

Des produits chimiques dangereux retrouvés dans la nourriture des fast foods

D'abord, il y a évidemment la provenance et la qualité des aliments utilisés dans l'élaboration des aliments servis dans les enseignes de restauration rapide. Etiquetage : le consommateur abusé une nouvelle fois. Etiquetage : le consommateur abusé une nouvelle fois Le nouveau règlement européen sur l’étiquetage des aliments devait être prometteur, mais sans surprise, c’est une nouvelle fois le consommateur qui est lésé au profit des professionnels du pré-emballé et de la « bouffe » industrielle.

Etiquetage : le consommateur abusé une nouvelle fois

En application depuis ce samedi 13 décembre, l’organisme Foodwatch tire la sonnette d’alarme. Voici leur communiqué de presse. Communiqué de presse de Foodwatch – le 11 décembre 2014 Nouveau règlement européen sur l’étiquetage des aliments : le consommateur leurré en toute légalité Le règlement européen concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires entre en application ce 13 décembre 2014. Paris, le 11 décembre 2014. ALIMENTATION INDUSTRIELLE. Le blé moderne est un opiacé.

Et si arrêter de consommer du blé était la clé d’une alimentation équilibrée et d’un corps en meilleure santé ?

Le blé moderne est un opiacé

On nous le présente comme un aliment essentiel, sain et nutritif, si bien qu’il nous semble inoffensif. Mais, raffiné ou entier, avec ou sans gluten, biologique ou non, le blé qui se retrouve dans notre assiette cause en réalité de nombreux dommages au corps qui peine à l’assimiler. Après avoir incité des milliers de patients à éliminer le blé de leur régime alimentaire, le Dr Davis, cardiologue, a constaté des résultats épatants : perte de poids de 5, 10 ou 40 kilos, retour à la normale des taux de cholestérol, renversement d’un diagnostic de diabète, réduction marquée de l’inflammation et de la douleur, dissipation de troubles intestinaux sévères, augmentation du niveau de concentration et d’énergie, etc.

Le blé contient non pas une, mais plus de 23,000 protéines potentiellement dangereuses. Le cancer en boîte de conserve? L'horrible histoire vraie de la façon dont sont faits les Pringles. L'alimentation peut-elle influencer le comportement des jeunes. Comment la malbouffe rend le consommateur accro. Alors que se prépare l’ouverture du premier Burger King parisien, Steven Witherly, spécialiste américain des sciences de l’alimentation, dans son rapport “Pourquoi les humains aiment-ils la malbouffe”, dissèque les méthodes employées par l’industrie agroalimentaire pour nous rendre accros à la junk food.

Comment la malbouffe rend le consommateur accro

La junk food, une industrie dangereuse qui se porte bien Du diabète à l’insuffisance cardiaque en passant par le cancer et l’obésité, la malbouffe favorise un grand nombre de maladies et tue chaque année dans l’hexagone trois fois plus que le tabac et cinquante fois plus que les accidents de la route. Rien de surprenant lorsque l’on sait que l’industrie agroalimentaire française fait usage de 354 additifs différents (contre près de 3000 aux Etats-Unis!). Une dépendance alimentaire programmée. McDo, Pizza Hut, KFC, où quand les ténors de la junk food refilent leur viande avariées.

Les aliments qui nuisent à la mémoire et à l’intelligence. Quotidiennement, nous consommons des vitamines car elles font partie de notre alimentation.

Les aliments qui nuisent à la mémoire et à l’intelligence

Alors que certains aliments peuvent booster notre cerveau, il existe des aliment qui nuisent à notre mémoire ainsi qu’à notre intelligence. En effet, d’après différentes études, une carence en vitamine B peut par exemple avoir des conséquences néfastes sur notre cerveau. Cette carence engendrerait une diminution de nos capacités. Il faut donc savoir quels sont les aliments à éviter pour ne pas souffrir de ces problèmes. Les aliments qui nuisent à la mémoire Plusieurs aliments endommagent notre cerveau.

Les sucres : Certaines personnes consomment énormément de sucreries : elles ont donc un excès de sucre dans le sang. La viande rouge : La consommation de viande rouge nuit à la mémoire. Les aliments qui nuisent à l’intelligence Les cinq groupes mentionnés ci-dessus ne sont pas les seuls aliments nuisibles. Améliore ta santé. Additifs, colorants, conservateurs. Tous les additifs utilisés dans les produits Mc Donald's: DANGER - L'Alimentation Santé. Envoye Special - Restauration Rapide, Alerte En Cuisines (16 Juin 2011) KFC reportage M6 censuré. Fast Food Nation - Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fast Food Nation - Wikipedia

Fast Food Nation est un film américain réalisé par Richard Linklater et sorti en novembre 2006. Il est fondé sur le livre Fast Food Nation, écrit par Éric Schlosser. Ce dernier a aussi participé à la création du film : il en est le coscénariste et le producteur délégué. Ce film reprend les idées développées par Schlosser dans son livre d'enquête sur l'industrie de la restauration rapide. Richard Linklater et Éric Schlosser ont repris le documentaire pour en faire une fiction.

Fast Food Nation a eu un fort succès dès sa sortie, puisqu'il a provoqué de nombreux débats quant au fonctionnement de la restauration rapide. Le film a été projeté en première en mai 2006 au Festival de Cannes[1]. Ce film a été tourné au Mexique et aux États-Unis.

Super size me