background preloader

Appels d'offres, mapa, avis de marché, marchés publics

Appels d'offres, mapa, avis de marché, marchés publics

http://www.marchesonline.com/

JOUE Journal officiel de l'union europeenne OJEU Official Journal of the European Communities AAPC BOAMP JOCE avis marchés publics définition Le JOUE (Journal officiel de l'union européenne) est une publication habilitée à recevoir des annonces légales pour les publicités européennes Le Journal officiel des Communautés européennes (JOCE) s’appelle désormais le Journal Officiel de l'Union Europeenne (JOUE). Il comprend deux séries : - la série L (pour la législation) - la série C (pour les informations et avis) - un supplément (la série S, pour les avis de marché).

A propos Leader en France dans le domaine des services aux acheteurs publics La première solution utilisée par les acheteurs publics pour la dématérialisation achatpublic.com permet à plus de 18 000 responsables de la commande publique de collaborer efficacement avec 125 000 fournisseurs. L’offre d’achatpublic.com couvre toute la chaîne de l’achat public : rédaction des pièces de marché, publication, salle des marchés, transmission au contrôle de légalité, archivage à valeur probante. En savoir plus Le journal leader de l’information sur les contrats publics Actualisé en continu par une équipe de journalistes et de juristes spécialisés, le site achatpublic.info propose à plus de 10 000 abonnés des articles, des enquêtes, une base règlementaire et documentaire (jurisprudences, contrats types, modèles de documents…), des interviews, chats et forums.

Qui peut répondre à un appel d'offres public ? Toute personne morale ou physique, publique ou privée quel que soit son statut (société civile ou commerciale, entrepreneur individuel, association, etc.), ou tout groupement de personnes qui offre sur le marché la réalisation de travaux ou d'ouvrages, la fourniture de produits ou la prestation de services peut répondre à un avis de marché. La législation relative aux marchés publics utilise le terme générique d'opérateur économique pour les désigner. Tout fournisseur ou prestataire, qualifié d' opérateur économique , est en droit de répondre à un appel d'offres de marchés publics et d'obtenir un marché public, quelles que soient sa forme, sa taille, son expérience, dès lors que son activité est en rapport avec l'objet du marché. Deux des principes du code des marchés publics sont la liberté d'accès à la commande publique et l'égalité de traitement des candidats.

RCP (Réseau Commande public) La commande publique, un potentiel d'affaires à exploiter pour les PME, TPE et artisans ! En ces temps de relance, la commande publique peut être un levier de développement non négligeable pour les PME. Aujourd'hui, elle représente un total de 130 milliards d'euros par an en France, dont seuls 35% sont attribués aux PME. Demain, elle peut contribuer plus activement encore à la relance de l'économie ! Marchés publics électroniques Tous les plis de candidatures et/ou d'offres signés électroniquement doivent l'être avec un certificat de signature conforme au RGS ou équivalent. Contactez votre Autorité de Certification pour vous assurer de la conformité du certificat mis à votre disposition. Pour prendre connaissance de l'arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publics, cliquez ici. Les candidats aux marchés de formation sont invités à consulter le guide des intervenants ( cliquez ici sur le lien Pour simplifier vos modalités de réponses, le CNFPT vous conseille de répondre en MPS "Marchés Publics Simplifiés" ( cliquez ici sur le lien ).

PLACE - Plate-forme des achats de l'Etat [11 Mars 2021] - Incident OVH du 10 mars 2021 A la suite d'un incendie impactant notre hébergeur, la plateforme était indisponible toute la journée du mercredi 10 mars. Le service est désormais rétabli mais peut encore rencontrer quelques lenteurs sur lesquelles nous travaillons. L'ensemble des données de votre comptes ont pu être récupérées.

La communauté de la LegalTech française s’est réunie! En collaboration avec la « Legal Geek Community » européenne, Le Village de la Justice et OpenLaw ont organisé l’étape française du « Road Trip 2017 • Paris Meetup » qui a réuni pour la première fois plusieurs dizaines d’acteurs français de la LegalTech. Le but était de créer un moment de rencontre entre acteurs traditionnels et nouveaux acteurs de la transformation des professions du Droit et d’échanger, partager sous forme de nombreux pitches… Un vrai succès ! En bref: Après quelques interventions et pitches (présentation de la communauté naissante de la Legaltech, présentation de quelques acteurs sous forme de pitchs), un temps de convivialité et de networking a permis de créer les conditions d’un échange entre tous pour favoriser les liens et collaborations. Ce fut également un premier pas vers le Village de la LegalTech de décembre à Paris, salon pendant lequel nous accueillerons de nombreux exposants et proposerons des conférences destinées à tous les acteurs du Droit.

Quelle intelligence peut-on trouver dans les données massives ? La cas des marchés publics français L’objet de cet article est d’expliquer comment les données des marchés publics peuvent être considérées comme des “big data”, dans lesquelles il est possible de trouver de « l’intelligence ». Pour cela, nous faisons une analyse longitudinale des avis d’attribution issus du Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics (BOAMP) sur la période 2006-2010. Les résultats montrent que les données massives permettent d’extraire des indicateurs structurels qui facilitent la prise de décision stratégique de l’acheteur public pour structurer ses appels d’offres et renforcer son pouvoir de décision dans la sélection des fournisseurs. Cela pose, ainsi, les fondements de futures applications d’intelligence économique dédiées aux achats publics. Mamavi, O., et Morin, S. (2014).

Related:  Les marchés publics