background preloader

Fondation BNP Paribas

Fondation BNP Paribas
Placée sous l'égide de la Fondation de France et membre du Centre Français des Fondations et du Centre Européen des Fondations, la Fondation BNP Paribas s'attache à préserver et faire connaître les richesses des musées, à encourager des créateurs et interprètes dans des disciplines peu aidées par le mécénat d'entreprise. Elle finance des programmes de recherche dans des secteurs de pointe (recherche médicale et environnementale) et soutient par ailleurs des projets en faveur de l'éducation et de la solidarité. Créée en 1984, la Fondation BNP Paribas est référent en matière de mécénat au sein du Groupe. En liaison étroite avec l'ensemble de ses réseaux, elle accompagne chacun de ses partenaires dans la durée. Les programmes qu’elle développe sont mis en place en France et se déclinent à l’étranger. L’équipe est formée de 10 personnes en charge de l’identification et du suivi des projets, de la coordination et de la valorisation des programmes. Il rassemble:

http://www.bnpparibas.com/nous-connaitre/mecenat/fondation-bnp-paribas

Related:  appels à projets toujours ouvert

Fape (agir pour l'emploi) Les critères de sélection Les porteurs de projet La FAPE accorde des subventions à des projets réalisés par : La sélection des projets Elle s’effectue selon trois critères principaux : Fondation Ecocert Ecocert prolonge son engagement en faveur de l'environnement avec la Fondation d'Entreprise Ecocert. Créée officiellement le 10 avril 2010, la Fondation d’Entreprise Ecocert a pour objet de soutenir, tant en France qu'à l'étranger, des actions visant à : La protection de l'environnement.L'amélioration des conditions sociales des populations.Le maintien du patrimoine culturel. Dans ce cadre, la Fondation d’Entreprise ambitionne de nouer des partenariats durables afin de soutenir des projets liés à l’éducation et la sensibilisation à l'environnement. > Vous trouverez les projets nationaux et internationaux soutenus par la Fondation d’Entreprise Ecocert :

7 entreprises qui soutiennent l'art : Fondation HSBC pour la photographie Entreprise : banque HSBC Date de création : 1995 Budget annnuel : entre 250 000 et 300 000 euros Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot Depuis sa création, la Fondation soutient des actions en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans les pays du Sud. En appuyant la créativité et l’innovation du milieu associatif, la Fondation encourage des alternatives qui permettront de rendre nos sociétés plus viables écologiquement et plus solidaires. Voir sur notre WebTV des exemples de projets soutenus Les dispositifs de soutien de la Fondation sont destinés aux associations sans but lucratif et aux ONG (ainsi qu’aux établissements scolaires dans les départements et territoires français d’Outre-Mer). Le soutien se traduit par une dotation financière ou la mise à disposition d’un volontaire.

Fondation Bouygues Telecom AccueilNos engagementsFondation Bouygues Telecom Créer du lien et sensibiliser Nos domaines d’intervention La Fondation Bouygues Telecom s’est donné comme objectif de soutenir ou mener des actions destinées à informer et créer du lien entre les individus dans trois domaines. Solidarité La Fondation apporte son soutien aux personnes en difficulté médicale ou sociale pour des projets visant à lutter contre leur exclusion, leur isolement ou leur solitude, en favorisant la création ou le maintien d’un lien social.

fondation otis Ces programmes ont été réalisés partout en France dans 3 domaines principaux : la balnéothérapie, l'extension et l'aménagement de bâtiments et l'équipement informatique. Un comité composé de salariés Otis pour sélectionner les projets Le comité de la Fondation Otis se réunit au minimum trois fois par an pour analyser les demandes de subventions qui ont préalablement fait l'objet d'une étude et d'une visite aux associations concernées. Fondation GDF SUEZ Solidarité et environnement : l’identité de la Fondation GDF SUEZ La Fondation GDF SUEZ inscrit sa philosophie et son action dans la continuité de l’engagement social, sociétal et environnemental du Groupe, qui est l’un des premiers acteurs mondiaux du secteur de l’énergie. Lors de sa création, en septembre 2010, elle a choisi deux grands champs d’intervention en cohérence avec les métiers et les valeurs de GDF SUEZ : la solidarité et l’environnement. Un large programme d’engagements et d’actions solidaires

fondation du patrimoine Mécénat populaire La souscription est le mode d’action privilégié de la Fondation du patrimoine pour aider les porteurs de projets publics (Etat, collectivités territoriales) et associatifs, à financer la sauvegarde et la valorisation de leur patrimoine de proximité (immobilier, mobilier, naturel), grâce au recours au mécénat populaire. La Fondation du patrimoine accompagne le maître d’ouvrage en lui apportant son expertise et son appui, et en assurant localement une interface qui garantit l'organisation et le bon déroulement de la souscription. Au travers de cette campagne de mobilisation du mécénat populaire, les habitants, les commerçants et entrepreneurs locaux, les touristes, et toutes les personnes attachées au site, peuvent faire un don affecté au projet, afin de recueillir les sommes nécessaires à son aboutissement. Parallèlement, la Fondation du patrimoine délivre aux donateurs un reçu ouvrant droit à des réductions d'impôts.

Obtenir une subvention - La Fondation pour une Terre Humaine propose des subventions dans les domaines de l'écologie, de la biodiversité et du bien-être animal La vie est dure pour les associations de défense de l’environnement, qui voient un peu partout les subventions publiques diminuer ou être conditionnées par leur absence de critique des autorités. C’est pourquoi leur règle de base devrait toujours être celle de l’autofinancement. La santé et la liberté pour une association c’est d’avoir une base de membres cotisants suffisamment large pour bénéficier - avec les recettes annexes de vente de livres, de formations, de tee-shirts ou autres objets et services - d’un autofinancement substantiel. Les subventions publiques ou privées ne devraient donc représenter qu’une part minoritaire des financements.

Fondation VINCI La Fondation soutient uniquement les structures :1 - Ayant un statut d’association loi 1901 (pas de statut marchand) et œuvrant au service des publics les plus exclus.2 - Indépendantes, non publiques, non parapubliques, non confessionnelles.3 - Porteuses de leur propre projet, au service de l’intérêt général et du développement local. La Fondation ne finance ni tête de réseau associatif, ni projet individuel. La Fondation ne soutient pas les structures bénéficiant de financements pérennes, de dotation globale ou de convention d’aide sociale, dispensés par les Agences régionales de santé et les Directions départementales de cohésion sociale. Parrainage des collaborateurs VINCI

Fondation Cassous

Related: