background preloader

À l’assaut : tenez le rôle d’un soldat dans les tranchées lors de la Première guerre mondiale

À l’assaut : tenez le rôle d’un soldat dans les tranchées lors de la Première guerre mondiale
À l'assaut – Pour les enseignants(es) et élèves À l'assaut n'est pas seulement une aventure palpitante, mais aussi un outil pédagogique dont l'objectif principal est de permettre aux élèves de mieux comprendre la réalité de la guerre dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale. En plus de survivre à la dure épreuve des tranchées, les élèves pourront aussi : Le site Web : A l'assaut – le jeu - mieux comprendre les difficultés et les périls qu'ont rencontrés les soldats canadiens sur les lignes de front durant la Première Guerre mondiale ; - apprendre à comprendre les termes et expressions, stratégies et technologies propres à la guerre de tranchées ; - mesurer l'étendue du courage et des sacrifices des Canadiens qui ont combattus outre-mer. Les activités ont été conçues à l'intention des enseignants pour utilisation en classe. Les enseignants sont libres de reproduire et d'adapter les activités en fonction des besoins de leurs élèves. Pour aller plus loin : Le site Web :

http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=8621#.UYZlaTOmCgM.twitter

Related:  Jeux Histoire / géographie / Education civiqueDanièle

8 meilleurs navigateurs qu’on n’utilise pas Les navigateurs internet il en existe plusieurs mais on connait et on utilise à peine quatre dont google chrome, Firefox, Opera et Explorer. C’est pour cette raison j’ai voulu rendre hommage à plusieurs navigateurs que nous avons oubliés dans les abysses de ce monde virtuel. 1° maxthon: est un navigateur internet qui se qualifie du plus rapide parmi les autres. Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. Au fil de la période, les villages évolueront pour se transformer en villes. Te voici à la tête d'une simple terre pourvue de forêts et d'un donjon sur une colline.

Top 44 des affiches de propagande française de la Première Guerre Mondiale Topito utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Topito, vous en acceptez l'utilisation. OK En savoir plus ✖ Fermer Merci ! Tu savais que le bouton "j'aime" juste en dessous avait des pouvoirs magiques ?

Apocalypse 1ère guerre mondiale : redonner ses couleurs à la guerre. Plusieurs années ont été nécessaires pour rechercher les documents qui illustrent la série. Apocalypse, 1ère guerre mondiale, a pour originalité de raconter pour la première fois la Première Guerre mondiale dans sa totalité, et d’explorer toutes les problématiques du conflit : la vie dans les tranchées, l’arrière, la mondialisation du conflit, etc. Construit comme un grand film de cinéma, Apocalypse, 1ère guerre mondiale propose un son entièrement retravaillé, mais également des images inédites en couleurs. Raconter la guerre

France - Magazine l’Allemagne et la France - Artistes pendant la Grande Guerre  - Goethe-Institut  Dans le domaine des beaux-arts aussi, la Première Guerre mondiale représenta un tournant et un moteur du changement. Rarement autant de concepts artistiques nouveaux ont vu le jour en si peu d’années. Les artistes entretenaient un lien ambivalent à la guerre. Au début, beaucoup l’ont saluée, plus tard, d’autres changèrent d’avis et la portèrent en horreur. Néanmoins, elle les concernait tous directement. Jeux Google Earth Un jeu pour les fêtes avec Google Earth. Retrouvez dix bâtiments en forme de lettres et reconstituez une expression d'actualité. Un jeu rapide et facile ;-) Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth (décembre 2015) archive_militaire L'accroissement du nombre de demandes d'entraide pour rechercher des ancêtres ayant participé à la guerre de 1914-1918, d'une part, et le caractère récurrent de plusieurs d'entre elles (JMO, localisations de sites, sépultures, par exemple), d'autre part, suggèrent de présenter en un seul document les procédures les plus pertinentes pour tenter de mieux connaître la vie de ces combattants. Les archives, tant militaires que civiles, peuvent le permettre. La présente fiche d'information et d'orientation a été conçue pour en faciliter l'exploitation. Les victimes de cette hécatombe, n'ont pas toutes reçu le statut de "mort pour la France", de même que tous n'étaient pas militaires. L'attribution de ce statut juridique est liée à des considérations administratives et les dispositions qui le régissent sont intégrées au Code des pensions militaires d'invalidité.

La Première Guerre mondiale ou le basculement dans le monde moderne. crédit : Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux De l’espoir d’une guerre courte à la guerre longue « Vous serez de retour avant la chute des feuilles. » Cette phrase de l’empereur d’Allemagne Guillaume II résume bien le sentiment général. 15 conseils pour les empathiques et les hypersensibles L’empathie est une faculté précieuse qui vous permet de lire et de comprendre l’énergie des gens. Cette faculté peut être génétique, elle peut être transmise de génération en génération. Vous pouvez partager cette faculté avec un parent, alors regardez votre arbre généalogique :

Comment s'est faite la France ? Ce module pédagogique permet de découvrir le Moyen-âge et la constitution du royaume de France. Il propose la reconstitution d'une chronologie historique de la préhistoire à nos jours ainsi qu'une grille de mots qui permettra de trouver le nom d'un des rois fondateurs de la France. D'autres jeux vous proposeront des explications sur la cérémonie du sacre, les implications de la succession de Charlemagne sur la création de la France et d'une partie de l'Europe et enfin comment Paris est devenue une vraie et grande capitale après less travaux menés par Philippe Auguste ...

Related:  A Classer1914-1918Centenaire Grande GuerreCartable