background preloader

Everystockphoto

Everystockphoto

http://www.everystockphoto.com/

Related:  Images gratuites et/ou libres de droitsImages libresBanques d'imagesIcônes & ImagesRécupérer des photos libres de droits

Trouver des images sous licence Creative Commons : CCFinder Trouver des images et des photos utilisables sur son blog sans enfreindre le droit d’auteur, un casse-tête ? Parfois, il est vrai que cela peut être difficile à trouver. Mais nous vous proposons régulièrement des ressources pour chercher des illustrations gratuites, libres de droit ou sous licence Creative Commons. Et voici un service particulièrement utile et bien fait, qui, une fois n’est pas coutume, se présente sous la forme d’un logiciel à télécharger gratuitement : CCFinder. Publier sur Internet grâce aux licences Creative Commons [infographie] Selon le site Foter, 99% des images Creative Commons utilisées en ligne ne sont pas attribuées correctement. La personne qui publie l’image ne prend pas le temps de mentionner ou de mentionner correctement le nom du créateur de cette image. Ceci est bien beau, mais qu’est-ce que le Creative Commons ? Selon le site Wikipédia: Creative Commons (CC) est une organisation à but non lucratif dont le but est de proposer une solution alternative légale aux personnes souhaitant libérer leurs œuvres des droits de propriété intellectuelle standards de leur pays, jugés trop restrictifs.

Photodiversité Photodiversité est une banque de photographies permettant de traiter les différents aspects de la biodiversité pour les niveaux d’enseignement collège et lycée. Accéder directement aux photographies : L’accès à ces images peut se faire soit par le nom de l’être vivant directement dans le moteur de recherche, soit par les groupes de classification, soit par les collections thématiques. Article: top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations.

10 sites de photos gratuites et libres de droits Si les banques d’images permettent de payer pour utiliser telle ou telle photo, à des prix plus ou moins onéreux suivant la qualité et les droits associés, certaines proposent également un catalogue de photos libres de droits gratuites. Pratique pour utiliser des photos de bonne qualité ! D’autres banques d’images sont totalement gratuites : si la qualité des photographies est en général un peu moins aboutie, le nombre d’images disponibles est parfois gigantesque ! Chaque banque d’images gratuites dispose de ses propres conditions d’utilisation, renseignez-vous bien sur les usages possibles.

Des photos gratuites et libres de droits pour un usage commercial Pour illustrer son blog, trouver des photos gratuites et libres de droits n’est pas toujours évident. Dans tous les cas, consulter les conditions d’utilisation est important : vous pourrez ainsi bénéficier de photos de qualité gratuitement, en respectant le droit d’auteur et les souhaits du photographe ou du dessinateur. Les photos gratuites peuvent rarement être utilisées dans le cadre d’un projet commercial. Mais certains sites proposent bel et bien ce type d’images ! Vous pourrez donc les utiliser pour illustrer un produit ou les pages de votre site marchand, en toute légalité. Découvrez notre sélection de 10 sites proposant des photos gratuites, libres de droits, même pour un usage commercial !

Des photos gratuites pour illustrer son site Web Avant de vous ruer sur Internet, pourquoi ne pas chercher d’abord dans vos archives personnelles? Il se peut que dans votre photothèque, vous disposiez déjà d’images en rapport avec le sujet abordé. Cela peut être l’occasion de faire du tri dans vos 200 000 photos sauvegardées et de les classer par thèmes, plutôt que par dates. Vous pouvez également préparer un mini reportage photo pour l’occasion ou utiliser les jouets de vos enfants (neveux, cousins) pour réaliser une mise en scène. Cela vous donnera une illustration décalée.

Images pour la classe Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Article: Microstocks, bases d'images et sites de partage de photos sur Internet Cependant, il ne faut pas oublier qu’il est strictement interdit de réutiliser une image trouvée sur le Web, à des fins commerciales ou non. La seule réutilisation, acceptée par le droit d’auteur sans l’accord du créateur de l’image, ne peut s'exercer que pour l'usage strictement personnel du copiste. Ainsi, si vous désirez une image pour alimenter votre blog personnel, ce n’est pas sur Google Images que vous devez vous dirigez, car un blog constitue une diffusion à un tiers qui n'est pas autorisée dans le cadre de la copie privée. A moins que vous n’utilisiez la recherche avancée de Google Images, qui permet de filtrer par taille, types, format, couleur et surtout licence d’utilisation.

Photos libres de droits et droit d'auteur : comment ça marche ? Le contenu écrit reste aujourd’hui primordial sur Internet : il permet aux auteurs d’aller au bout de leurs raisonnements et aux internautes de bien comprendre les concepts, les projets et les sujets d’actualité. Et puisque les robots référencent les sites Internet en se basant sur le texte, l’écrit a encore un bel avenir devant lui. Mais dans bien des cas, les images et les photos permettent d’illustrer les articles publiés. 12 sites pour trouver des images HD libres de droits - School(Re)mix Sur quels sites trouver des images Haute Définition libres de droits propriétaires ? Le métamoteur : Creative Commons Search Absolument incontournable, Creative Commons Search recherche de manière transversale des images non protégées par des droits d’auteurs au sein de plusieurs bases de données : Europeana, Flickr, Fotopedia, Google image, Jamendo, Open Clip Art Library, SpinXpress, Wikimedia Commons, Youtube, Pixabay, ccMixter et SoundCloud → Sites spécialisés Collections numériques de la BNU →

Icônes gratuites : 7 ressources en ligne - Le Blog Officiel de Wix.com Certains d’entre vous sont déjà familiers avec la notion de « flat design » (ou design plat). Cette tendance du web design qui déferle sur la Toile, se caractérise par son aspect minimaliste et son graphisme bidimensionnel. Balayant sur son passage les effets 3D, les dégradés et autres fioritures visuelles extravagantes dépassées qui faisaient autrefois le bonheur des surfeurs (et des ophtalmos), la vague du flat design se concentre sur l’essentiel. Le concept est d’orienter l’utilisateur au sein de l’interface de façon intuitive à l’aide de couleurs contrastées et d’éléments de navigation simplifiés (voir aussi : Microsoft Metro Design). L’arme de design ultime de cette tendance : les icônes.

Clic images Le 29 septembre 2015, mise à jour de Clic images 2.0.29 nouveaux dessins comportant principalement des illustrations de visages visant à travailler la description de personnages.Voir les nouveautésSuite à cet ajout, Clic images 2.0 contient à ce jour 1049 images. L’adresse de Clic images a changé : pensez à mettre à jour vos favoris. Illustrations : Manuel TrahardRéalisation : Pôle infomédia – Département Ressources, Technologies et Communication – Canopé académie de Dijon Licence : Toutes les images sont mises à disposition sous licence Creative Commons niveau paternité 2.0En conséquence vous pouvez utiliser les images en citant la source de cette manière : Illustration provenant de Clic images 2.0 - Canopé académie de Visite guidée

Related:  Illustrations et traitement d'imagesBanques d'images et de photos libres de droitImages libres de droitsBanques d'imagesImages libres de droits et/ou gratuitesImagesMon association connectée