background preloader

10 agrégateurs de contenus pour remplacer Google Reader

10 agrégateurs de contenus pour remplacer Google Reader
Google abandonne son célèbre lecteur de flux RSS « Google Reader » à partir du premier juillet 2013. Vers quels outils se tourner pour organiser sa veille d'informations ? Voici une dizaine de solutions web et mobiles pour remplacer avantageusement l'agrégateur de news de Google. Feedly Cet agrégateur de news décliné en versions web (extensions pour navigateurs Chrome et Firefox) et mobiles (Android, iOS) permet d'organiser simplement sa veille d'informations sur un tableau de bord personnalisable, en ajoutant les sources d'informations de son choix parmi différentes thématiques. Les actualités sont présentées dans un format « magazine » avec les actualités les plus importantes en tête de page. Fonctionnalités Par ses fonctionnalités avancées, Feedly se rapproche de certains outils de curation (ex : Scoop.it, Paper.li). Le lecteur RSS existe en version pro, disponible sur abonnement (5$/mois ou 45$/an) Cette version inclut : Taptu Application pour Android Application pour iOS Essayer Taptu

http://www.commentcamarche.net/faq/36287-10-agregateurs-de-contenus-pour-remplacer-google-reader

Related:  UFCV-VEILLE DOCUMENTAIRE-2014

Organiser ses onglets avec le mode Panorama - Firefox Avec la nouvelle fonctionnalité Panorama de Firefox, vous pouvez facilement regrouper vos onglets sous la forme de miniatures dans des groupes personnalisés. Rangés et classés, vous pourrez ainsi trouver et ouvrir plus rapidement vos sites préférés. Dans Firefox, pressez simultanément sur les touches Ctrl, Maj et E. Le mode Panorama est ouvert. Bases d'images de musées Allemagne Staatsgalerie de Stuttgart Le site Internet du musée propose un catalogue numérique bilingue allemand-anglais de ses collections. Un millier d'oeuvres de la collection d'art ancien (avant 1900) sont pour l'instant en ligne.

Feedly, le lecteur de flux RSS indispensable pour sa veille Si, comme moi, vous suivez de nombreux sites, blogs, chaînes Youtube… vous savez qu’il est difficile de rester à jour des dernières infos. Pour y parvenir, j’utilise Feedly, un lecteur de flux RSS gratuit et très performant. Vous allez me dire : « Des lecteurs de flux RSS, ce n’est pas ce qui manque… » Et vous avez raison ! Mais si je vous parle de Feedly, c’est qu’il y a une raison. En fait, il y en a même plusieurs. De base, c’est-à-dire en version gratuite, les fonctionnalités offertes par Feedly sont l’agrégation de contenus jusqu’à 100 sources, la possibilité d’organiser les contenus en collections faciles à lire, sans oublier un accès sur votre mobile et/ou sur votre ordinateur avec une synchronisation des sources.

15 outils de curation incontournables Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables. La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux. Trop nombreux ? En tout cas voici une sorte de curation des outils de curation

Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique Avant, il fallait avoir un logiciel payant, comme Partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forums, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient pas facilement une réponse quand ils désiraient se servir de l'un ou de l'autre. Le problème est résolu, grâce à : EaseUS Partition Master Free Edition Systèmes pris en charge : Windows 2000 Pro SP4, XP, Vista, 7 et 8 (32 et 64bit) Taille : 114 MB Licence : Gratuite pour une utilisation non-professionnelle. Langue : Anglaise. Installation du logiciel

Comment citer vos sources Comment citer vos sources ? Vous souhaitez recopier une phrase précise, ou une image, ou des données chiffrées d’une source donnée Toujours mettre entre guillemets en indiquer explicitement la source ([auteur, date, titre, editeur, page] ou [URL]). Si par exemple un graphique figure dans votre rapport, il est inconcevable que la source soit absente vous avez forcément trouvé ces données quelque part. S’il y a une photo non sourcée, c’est forcément vous qui l’avez prise (et cela ne dispense pas de mettre une légende).

Actulligence – Intelligence économique, veille stratégique, veille concurrentielle et veille image J’étais cordialement convié cette année à participer à la conférence / table ronde intitulée “Entre outils gratuits et outils payants, quelles nouvelles méthodes efficaces de recherche sur le web visible et invisible ? Trucs et astuces pour effectuer des recherches avancées dans le web ? ” qui se tenait lors d’i-Expo. L’occasion ici de vous partager les questions qui étaient posées aux intervenants et les éléments de réponse que j’ai pu y apporter sur un timing serré.

Plates-formes de curation Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Déconnexion Mon Espace - Plates-formes de curation Internet > Communications > Curation Télécharger EaseUS Partition Master (gratuit) Description EaseUS Partition Master Home Edition est un programme spécialement conçu pour partitionner un disque dur. Il est aussi possible de gérer les espaces libres d'un disque dur.

Evaluer l'information ++ Auteurs: Commission du français et de l'Informatique de la FESeC Ces pages n’ont pas la prétention d’être LA solution définitive au problème du choix de l’information issue du web ; tout au plus se veulent-elles être un vade-mecum qui peut aider les élèves de l’enseignement secondaire à affiner l’acquisition du sens critique en l'exerçant sur des sources dont le support , encore mal connu, pose pas mal de problèmes. L'absence de contrainte éditoriale sur le réseau Internet, et la possibilité pour chacun d'y déposer une information dont il est seul garant, peuvent présenter certains risques quant à la valeur de vérité de l'information repérée.

Netvibes : optimiser sa veille d'informations Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service. En dehors de l'ajout et de la gestion des flux RSS, voici quelques astuces et conseils pour mieux tirer parti de l'utilisation de Netvibes. Créer un tableau de bord prédéfini

Camilleth a ajouté : Institute of Neurocognitivism Vous vous trouvez en transition de carrière ? Un nouveau projet professionnel en tête ? Ou plutôt emmêlé dans des relations conflictuelles qui n’en finissent plus de vous empoisonner la vie ? Nous vous invitons à faire un arrêt sur image et de venir découvrir une nouvelle façon d’aborder les motivations et comportements humains, pour mieux se comprendre soi-même ainsi que les autres.

Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique Partition Magic PartitionMagic est un logiciel conçu à l'origine par la société PowerQuest, permettant de partitionner facilement les disque durs sur des systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Suite à son rachat par la société Symantec, il a ensuite été abandonné et n'est plus développé.

Related: