background preloader

IFTTT : automatiser des tâches courantes sur le web

IFTTT : automatiser des tâches courantes sur le web
"If This Then That" est un service web qui permet d'automatiser de très nombreuses actions courantes sur le web, en interconnectant près d'une trentaine de canaux sur le web : comme Facebook, Twitter, Tumblr, Linkedin, Gmail, Dropbox, Yammer etc. Gains de productivité, facilitation du suivi d'une veille info ou de processus d'archivage, meilleure gestion de sa présence en ligne : IFTTT est un service très pratique pour les professionnels connectés qui cherchent à gagner du temps sur, et par le web. Présentation de cet outil, avec quelques exemples de « recettes » courantes pour gagner en productivité. Qu'est-ce que IFTTT ? IFTTT, « If This Then That », est un outil d'automatisation de tâches sur le web, qui met en relation différents « canaux » couramment utilisés sur internet (voir liste -dessous). L'automatisation des actions courantes se fait par la création de « recettes » adaptées à ses besoins : Mise en relation de différents services Tout les canaux . IFTTT : pour quels utilisateurs ?

http://www.commentcamarche.net/faq/34648-ifttt-automatiser-des-taches-courantes-sur-le-web

Related:  VeilleOutils d'automatisation et de partageDigital

Pocket et IFTTT : une alternative efficace à Google reader - NB: un article plus récent fait le point sur mon système de veille un an après ce billet. Dans un récent article, j’ai indiqué combien mes pratiques de veille étaient gênées par l’évolution des médias sociaux en écosystèmes relativement fermés les uns aux autres. Par veille j’entends ici ma pratique de sélection de sources, lecture et partage d’extraits commentés vers des communautés d’intérêts ou des audiences qualifiées. Comme Google Reader doit fermer dans quelques semaines je dois comme bon nombre de veilleurs repenser mon écosystème de veille. Je suis parti d’un triple constat : De nombreux articles pointent des « alternatives » à Google Reader qui sont des agrégateurs plus ou moins bien pensés. 15 recettes IFTTT qui vous simplifieront la vie ! IFTTT ("IF This Then That", "Si Ceci Alors Cela"). Si cet acronyme ne vous dit rien, il est temps de lire attentivement cet article et de vous y mettre tant cela pourra vous simplifier la vie. Après une explication du service, les habitués pourront y trouver quelques recettes utiles parmi les 15 présentées ici. L’idée principale derrière IFTTT est de permettre à tout un chacun d’automatiser de nombreuses tâches répétitives entre leurs différents services web. S’il se passe quelque chose sur Facebook, alors il faut faire quelque chose sur Instagram. Et créer ces « recettes » se fait extrêmement simplement sur le site. »

Nouveaux marchés - Telcospinner Publié par Marion Couturier le 6 mai 2014 iBeacon d’Apple : la chasse aux balises a commencé ! Apple l’avait annoncé : le NFC ne passera pas par lui et est absent de tous ses derniers modèles d’iPhone. Comme nous l’avions rapporté en fin d’année dernière, la firme à la pomme a préféré se lancer avec sa solution iBeacon dans le BLE (Bluetooth Low energy). Principaux avantages avancés pour motiver ce choix : une portée plus large (entre 10 et 50 mètres annoncés), une faible consommation énergétique et un coût... Publié par Elodie Biane le 2 mai 2014

présente Connec'table: la table ronde tactile multitouch Connec'table, la table ronde MultiTouch par VirtualSensitive Un produit unique, qui vous plonge au coeur d'un univers interactif aux possibilités infinies! Télécharger la brochure Connec'table Brochure pdf Démonstration en vidéo IFTTT : nos recettes préférées ! La semaine dernière, IFTTT a débarqué sur le Google Play. Enfin ! Pour rappel, cette application permet d’automatiser des tâches courantes. Effectivement, c’est vaste : nous vous avons donc concocté nos recettes préférées. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires ! La première chose à faire sera de télécharger IFTTT, l’application étant gratuite.

Taux de conversion : 5 principes fondamentaux d’optimisation La plupart des e-commerçants qui cherchent à améliorer leur taux de conversion ont le réflexe d’incriminer en premier lieu la qualité de leur site : « Je vais faire un audit pour identifier les points faibles, puis faire une refonte de l’interface pour optimiser le parcours client, rajouter des fonctionnalités de merchandising et des outils de relation client, etc. » Quelques uns auront une approche plus « scientifique » et itérative en faisant de l’A/B testing régulier. Voila globalement à quoi se résume la solution pour tenter de grappiller quelques précieux points de conversion qui vont améliorer la rentabilité des investissements webmarketing. Mais est-ce vraiment la bonne approche ? Que reflète réellement le taux de conversion ? Ni plus ni moins qu’une bonne adéquation entre la demande et l’offre.

Simplifie-toi la vie avec 20 recettes incroyables sur IFTTT Il existe des outils simples qui peuvent considérablement nous faciliter la vie. IFTTT fait résolument partie de ceux-ci. La jeune entreprise californienne lancée en décembre 2010 a d'ailleurs choisi un nom qui ne pouvait pas exprimer plus clairement son objet : if this then that ("si ceci alors cela"), ou IFTTT pour les intimes (prononcez "ift") Le service proposé est en effet extrêmement simple : mettre en relation nos services web préférés avec cette formule : "s'il se passe ceci sur ce service (le déclencheur, ou trigger), alors cela va déclencher cette action sur celui-ci". On appelle chacun de ces formules des recipes (= recettes. Et oui le site n'est disponible qu'en anglais à l'heure actuelle). 60 services (les channels) sont disponibles au moment où j'écris ces lignes.

5 conseils pour organiser sa veille sur les réseaux sociaux Pour la 3ème année consécutive, je suis intervenu hier au Medialab Speed Training, un événement organisé par l’association Ouest Medialab. Cette fois, j’ai partagé mon expérience sur l’organisation de ma veille sur les réseaux sociaux. Voici 5 conseils à retenir de ma présentation avant de vous lancer. Pensez votre veille comme une véritable stratégie Depuis plusieurs années, la veille s’est démocratisée au point de devenir une compétence recherchée dans chaque métier. IFTTT : un outil puissant et simple pour automatiser des tâches Cet article a été publié il y a 9 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. IFTTT est un outil en ligne puissant et simple qui vous permettra d’automatiser de nombreuses tâches. Avec ce service, vous pourrez créer des connexions puissantes avec une déclaration très simple. Le nom de ce service résume à lui seul le service fourni : IF This Then That que l’on pourrait traduire par “S’il se passe ça, alors fais cela” Pour bien comprendre comment fonctionne cet outil, il faut bien saisir les différents éléments qui le compose et comment tout cela s’articule :

Festival d'Annecy 2013 : Bilan et palmarès Le festival du film d'animation d'Annecy 2013 est terminé. C'est maintenant l'heure du bilan d'une édition globalement réussie et particulière. Plusieurs changements notables étaient à l'ordre du jour. Le premier, pour les festivaliers, fût les travaux de rénovation dans le bâtiment mythique de Bonlieu qui accueillait jusque là les principales séances du festival. Créer un mashup avec ifttt Créer un mashup avec ifttt ifttt est un nouveau site qui permet très simplement de faire des "mashups" ou pour être plus précis et exact, pour faire des connexions entre vos services web préférés. Dropbox, Twitter, Facebook, Youtube, Vimeo, Tumblr, WordPress, Gmail, Evernote, Gtalk, Instagram et bien d'autres encore... Le principe est simple... Il suffit de préciser le This et le That de cette question et le tour est joué...Le "This" correspond au déclencheur (le trigger) par exemple un nouveau tweet contenant un certain mot clé, ou un nouvel article dans un flux RSS, ou un nouveau fichier déposé... et le "That" correspond à l'action... Envoyer un mail, créer une note Evernote, enregistrer un fichier sur Dropbox, poster un tweet...etc.

5 Outils pour commencer une veille sur internet en 3 étapes - Toile de Fond Internet est disruptif. Hier, de nombreux métiers étaient réservés à certaines personnes, avec des compétences particulières sur des outils bien distincts. Aujourd’hui, vous pouvez tout connaitre en Googlisant votre question. Ce concept simple vous ouvre pleins d’opportunités pour nourrir votre curiosité, vos passions et vos intérêts. Dans cet article, nous allons voir ensemble quels outils peuvent vous être utiles au quotidien pour connaître les dernières actualités qui vous intéressent, pour apprendre et découvrir toujours plus de choses.

Buffer : Publier automatiquement Twitter et Facebook sur une Page Google+ ou Linkedin S’il y a une fonctionnalité Google+ que nous sommes nombreux à chercher dans le domaine du community management et du référencement, c’est la possibilité de publier tout ou une partie de son contenu, automatiquement via Twitter ou Facebook, sur un profil ou une page Google+. Pas le temps de lire ? Il s’agit en résumé de synchroniser un compte Buffer avec un compte IFTTT, l’astuce SMO détaillée est ici ! Pourquoi spécialement cette demande sur Google+ ? La première raison, la plus pragmatique, est une question de gain de temps et de retour sur investissement.

En bandes dessinées Une petite sélection de bandes dessinées pour les jeunes lecteurs. C’est bientôt la rentrée pour Akissi et elle a pour professeur le terrifiant Monsieur Adama… autant dire qu’elle n’est pas pressée ! Heureusement il y a les copains ! Avec eux tous les coups sont permis (et les coups ne sont pas toujours au sens imagé !). Cette année Akissi va manquer de se faire écraser et de se noyer mais elle va aussi prouver qu’elle est bien une fille, terroriser des racketeurs et se venger de son professeur un peu trop sévère. Elle est comme ça Akissi !

Related: