background preloader

IFTTT : automatiser des tâches courantes sur le web

IFTTT : automatiser des tâches courantes sur le web
"If This Then That" est un service web qui permet d'automatiser de très nombreuses actions courantes sur le web, en interconnectant près d'une trentaine de canaux sur le web : comme Facebook, Twitter, Tumblr, Linkedin, Gmail, Dropbox, Yammer etc. Gains de productivité, facilitation du suivi d'une veille info ou de processus d'archivage, meilleure gestion de sa présence en ligne : IFTTT est un service très pratique pour les professionnels connectés qui cherchent à gagner du temps sur, et par le web. Présentation de cet outil, avec quelques exemples de « recettes » courantes pour gagner en productivité. Qu'est-ce que IFTTT ? IFTTT, « If This Then That », est un outil d'automatisation de tâches sur le web, qui met en relation différents « canaux » couramment utilisés sur internet (voir liste -dessous). L'automatisation des actions courantes se fait par la création de « recettes » adaptées à ses besoins : Mise en relation de différents services Tout les canaux . IFTTT : pour quels utilisateurs ?

Colibris (Zone libre en éducation) Un outil pour traiter les vracs bureautiques : OCTAVE | Modernisation et archives Les Archives de France travaillent actuellement au développement d’un Outil de Constitution et de Traitement Automatisé des Vracs Électroniques (OCTAVE). Basé sur le logiciel Docuteam Packer, développé en java et téléchargeable à cette adresse, OCTAVE permettra à l’archiviste de transformer ses arborescences bureautiques en SIP aux formats SEDA 1 et SEDA 2. Lors de l’import de l’arborescence, tirée d’un disque dur ou d’un support amovible, le logiciel génèrera des alertes en cas de format de fichier inconnu de la base DROID (outil d’identification de formats développé par les Archives nationales au Royaume-Uni et téléchargeable en suivant ce lien). Si vous désirez des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter Marion Humbert (marion.humbert@culture.gouv.fr), cheffe de projet OCTAVE au Service interministériel des Archives de France.

Bienvenue sur Vos Scripts Des outils numériques pour soutenir une approche pédagogique inclusive Les outils numériques font désormais partie intégrante du paysage pédagogique au collégial. Ils constituent de formidables alliés pour réduire les barrières à l’apprentissage et offrir de nouvelles possibilités en termes d’accessibilité, et ce, bien au-delà des activités pédagogiques réalisées en classe. Ce dossier vise à explorer les fonctionnalités et les utilisations possibles de certains outils numériques qui peuvent contribuer à rendre l’apprentissage accessible à tous les étudiants et à soutenir leur autonomie dans le cadre d’une pratique pédagogique inclusive. À travers ce dossier, nous espérons vous faire découvrir de nouvelles possibilités et des manières innovantes d’utiliser certains outils numériques courants pour soutenir une approche inclusive. État de la question La sélection d'outils numériques dans ce dossier s’appuie sur les principes de la conception universelle de l’apprentissage (CUA). Outils numériques et CUA : pourquoi? Démarche proposée, en 3 étapes 1. 2. 3. 4. 5.

nikto Nikto est un scanner de sécurité pour les serveurs web, et est programmé en langage P.E.R.L. Ses fonctionnalités sont d'auditer vos serveurs web à la recherche de failles diverses, de tester potentiellement près de 6000 vulnérabilités CGI et fichiers dangereux, de vérifier l'obsolescence du serveur et ses composants logiciels, de rechercher les dossiers pouvant contenir des informations sensibles. Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. Utilisation basique Nikto se lance simplement avec pour argument un hôte IP ou nommé sur le port TCP 80 par défaut ; l'utilisation de l'option -h est requise. nikto -h <votre ip> Scan sur le port TCP 443, option -p nikto -h <votre ip> -p 443 L'argument hôte peut être une adresse web nikto -h <votre ip> :443/ Nikto teste automatiquement le protocole http puis https, indiquer l'option -ssl permet d'accélérer la recherche nikto -h <votre ip> -p 443 -ssl Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet.

Dysign - Création de sites Internet et applications web sur Grenoble Plus de 100 tutoriels gratuits pour Joomla! 3 - Tutoriels Joomla! 3 gratuits | Apprendre à utiliser Joomla! | CINNK Depuis maintenant plus de 3 ans, CINNK (anciennement kiwik.net) propose de nombreuses ressources gratuites pour débuter avec Joomla!, prendre en main le CMS et construire et maintenir des sites web de qualité avec cet outil. Aujourd'hui, voici un récapitulatif des 100 tutoriels gratuits parmis les plus consultés pour Joomla!. Certains de ces tutoriels sont des contenus originaux créés et écrits de toutes pièces, d'autres sont des traductions de sites référents anglophones. Pour chaque traduction, vous trouverez un lien vers l'article original en bas de l'article traduit. Débuter avec Joomla! Introduction à Joomla!. Joomla! Les extensions Joomla!. Mise à jour, migration & maintenance Migration de Joomla 1.0.xx vers Joomla 3.x. Migration de Joomla 1.5 vers Joomla 3 avec l'extension SP Upgrade. Mise à jour de Joomla 2.5 vers Joomla 3.x. Mise à jour de Joomla 3.x vers Joomla 3.4. Sauvegarder un site avec Akeeba vous guidera pour créer une sauvegarde complète de votre site en quelques clics.

Related: