background preloader

IFTTT : automatiser des tâches courantes sur le web

IFTTT : automatiser des tâches courantes sur le web
"If This Then That" est un service web qui permet d'automatiser de très nombreuses actions courantes sur le web, en interconnectant près d'une trentaine de canaux sur le web : comme Facebook, Twitter, Tumblr, Linkedin, Gmail, Dropbox, Yammer etc. Gains de productivité, facilitation du suivi d'une veille info ou de processus d'archivage, meilleure gestion de sa présence en ligne : IFTTT est un service très pratique pour les professionnels connectés qui cherchent à gagner du temps sur, et par le web. Présentation de cet outil, avec quelques exemples de « recettes » courantes pour gagner en productivité. Qu'est-ce que IFTTT ? IFTTT, « If This Then That », est un outil d'automatisation de tâches sur le web, qui met en relation différents « canaux » couramment utilisés sur internet (voir liste -dessous). L'automatisation des actions courantes se fait par la création de « recettes » adaptées à ses besoins : Mise en relation de différents services Tout les canaux . IFTTT : pour quels utilisateurs ?

Vous avez un nouvel iPad ? Voilà les applications qu’il vous faut ! Vous êtes heureux après avoir reçu votre cadeau de Noël, un iPad mini ou un iPad retina ? Bien ! Comme la liste des applications sur l’AppStore est longue et dense, voici une sélection des applications indispensables pour tout nouvel iPad, testées et approuvées ! Tweetbot Meilleur client pour gérer ses comptes Twitter avec des fonctionnalités indispensables comme Mute, des raccourcis, filtrage par mots clefs ou clients, etc Readability Sauvegardez vos articles en ligne pour pouvoir les consulter ultérieurement avec un confort visuel très réussie et une organisation par hashtag. Reeder Retrouvez l’ensemble de vos flux RSS de Google Reader dans cette application sobre et ergonomique, avec une synchronisation en temps réel et la possibilité de consulter les articles même en hors connexion, sans parler des possibilités de partage de contenu sur les réseaux sociaux. Pinterest Le service phare de l’année 2012 dispose de sa propre application pour iPad. Et vous ? Articles similaires:

Connecting the Collaborative Economy Colibris (Zone libre en éducation) Namechk | Username & Domain Search Classement des meilleurs outils de veille sur le marché en 2013 L’agence digitale Goldbach Interactive a publié une étude comparative des principaux outils de veille sur le marché actuel. Pour une entreprise, choisir un outil de veille n’est pas toujours chose facile, entre les diverses fonctionnalités proposées et les technologies utilisées. Cette étude pourra vous aider à comparer plusieurs solutions, selon les critères les plus importants pour réaliser une veille efficace. Goldbach Interactive s’est basé sur plus de 300 outils de veille présents sur le marché en 2013 pour réaliser son étude comparative. Plusieurs critères de sélections ont permis d’affiner cette liste d’outils afin qu’il n’en reste plus que 15 : - le nombre de sources couvertes par l’outil (forums de discussion, blog, médias en ligne, réseaux sociaux) - la profondeur de paramétrage et les fonctions proposées (possibilités de programmer des alertes mail par exemple, surveiller des sources à l’international, etc.)

Ernest and Celestine — Welcome! Bienvenue sur Vos Scripts Un outil pour traiter les vracs bureautiques : OCTAVE | Modernisation et archives Les Archives de France travaillent actuellement au développement d’un Outil de Constitution et de Traitement Automatisé des Vracs Électroniques (OCTAVE). Basé sur le logiciel Docuteam Packer, développé en java et téléchargeable à cette adresse, OCTAVE permettra à l’archiviste de transformer ses arborescences bureautiques en SIP aux formats SEDA 1 et SEDA 2. Lors de l’import de l’arborescence, tirée d’un disque dur ou d’un support amovible, le logiciel génèrera des alertes en cas de format de fichier inconnu de la base DROID (outil d’identification de formats développé par les Archives nationales au Royaume-Uni et téléchargeable en suivant ce lien). Si vous désirez des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter Marion Humbert (marion.humbert@culture.gouv.fr), cheffe de projet OCTAVE au Service interministériel des Archives de France.

Comment créer un Scoop.It pour partager une veille Comment créer un Scoop.It pour partager sa veille, c’est le titre d’une présentation de 58 pages, mise à jour par Gilles Le Page fin septembre 2012 (voir la présentation en bas de page). Solution collaborative pour créer des revues de Presse en ligne sur des sujets de son choix à partir d’une veille manuelle ou semi-automatisée, Scoop.It, outil en ligne gratuit (dans sa version de base) connait un succès important auprès des internautes : facilité d’utilisation, de collecte et de restitution de l’information, partage sur des réseaux sociaux, module de statistiques, possibilité de personnaliser les pages Scoop.It (bloc de présentation, commentaires, choix d’images…). Scoop.It : solution de veille partageable Pour les organisations (associations, institutions et entreprises…), Scoop.It est un service qui permet de réaliser simplement un bulletin de veille en s’affranchissant de paramétrages compliqués. Tutoriel Scoop.It Sommaire du tutoriel créer son Scoop.It A consulter également Licence :

Nouveaux marchés - Telcospinner Publié par Marion Couturier le 6 mai 2014 iBeacon d’Apple : la chasse aux balises a commencé ! Apple l’avait annoncé : le NFC ne passera pas par lui et est absent de tous ses derniers modèles d’iPhone. Comme nous l’avions rapporté en fin d’année dernière, la firme à la pomme a préféré se lancer avec sa solution iBeacon dans le BLE (Bluetooth Low energy). Principaux avantages avancés pour motiver ce choix : une portée plus large (entre 10 et 50 mètres annoncés), une faible consommation énergétique et un coût... Publié par Elodie Biane le 2 mai 2014 La Smart Ring ou comment contrôler tout ce qui nous entoure ? Contrôler l’environnement qui nous entoure d’un simple geste… Et si cela devenait possible ? Publié par Victor Dulieu le 29 avril 2014 Comment gérer sa e-réputation par l’utilisation des réseaux sociaux ? Le 4 février dernier, Facebook a célébré ses dix ans. Publié par Alexandra Le Borgne le 22 avril 2014 La consommation collaborative, un nouveau modèle économique ?

nikto Nikto est un scanner de sécurité pour les serveurs web, et est programmé en langage P.E.R.L. Ses fonctionnalités sont d'auditer vos serveurs web à la recherche de failles diverses, de tester potentiellement près de 6000 vulnérabilités CGI et fichiers dangereux, de vérifier l'obsolescence du serveur et ses composants logiciels, de rechercher les dossiers pouvant contenir des informations sensibles. Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. Utilisation basique Nikto se lance simplement avec pour argument un hôte IP ou nommé sur le port TCP 80 par défaut ; l'utilisation de l'option -h est requise. nikto -h <votre ip> Scan sur le port TCP 443, option -p nikto -h <votre ip> -p 443 L'argument hôte peut être une adresse web nikto -h <votre ip> :443/ Nikto teste automatiquement le protocole http puis https, indiquer l'option -ssl permet d'accélérer la recherche nikto -h <votre ip> -p 443 -ssl Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet.

Des outils numériques pour soutenir une approche pédagogique inclusive Les outils numériques font désormais partie intégrante du paysage pédagogique au collégial. Ils constituent de formidables alliés pour réduire les barrières à l’apprentissage et offrir de nouvelles possibilités en termes d’accessibilité, et ce, bien au-delà des activités pédagogiques réalisées en classe. Ce dossier vise à explorer les fonctionnalités et les utilisations possibles de certains outils numériques qui peuvent contribuer à rendre l’apprentissage accessible à tous les étudiants et à soutenir leur autonomie dans le cadre d’une pratique pédagogique inclusive. À travers ce dossier, nous espérons vous faire découvrir de nouvelles possibilités et des manières innovantes d’utiliser certains outils numériques courants pour soutenir une approche inclusive. État de la question La sélection d'outils numériques dans ce dossier s’appuie sur les principes de la conception universelle de l’apprentissage (CUA). Outils numériques et CUA : pourquoi? Démarche proposée, en 3 étapes 1. 2. 3. 4. 5.

Infomous Taux de conversion : 5 principes fondamentaux d’optimisation La plupart des e-commerçants qui cherchent à améliorer leur taux de conversion ont le réflexe d’incriminer en premier lieu la qualité de leur site : « Je vais faire un audit pour identifier les points faibles, puis faire une refonte de l’interface pour optimiser le parcours client, rajouter des fonctionnalités de merchandising et des outils de relation client, etc. » Quelques uns auront une approche plus « scientifique » et itérative en faisant de l’A/B testing régulier. Voila globalement à quoi se résume la solution pour tenter de grappiller quelques précieux points de conversion qui vont améliorer la rentabilité des investissements webmarketing. Mais est-ce vraiment la bonne approche ? Que reflète réellement le taux de conversion ? Ni plus ni moins qu’une bonne adéquation entre la demande et l’offre. Mon offre est-elle bien en adéquation avec la demande ? 1. Internet est le royaume de la comparaison, et à moins d’avoir des produits exclusifs, personne ne peut y échapper. 2. 3. 4. 5.

Related: