background preloader

Vintage : Comment chasser les insectes de chez soi ?

Vintage : Comment chasser les insectes de chez soi ?
Maison écologique | 02/07/2012 Dans la France agricole du début du XXe siècle, les mouches étaient bien plus présentes qu’aujourd’hui. Et les chasser était une véritable corvée ! De nos jours, fourmis, araignées et, en été, guêpes et moustiques ne sont pas, non plus, les bienvenus. Si vous ne voulez pas de la bonne vieille moustiquaire aux fenêtres, créez un barrage aromatique en posant sur le rebord de la fenêtre des plantes dont les insectes n’apprécient pas l’odeur : géranium odorant, lavande, basilic, romarin, mélisse, citronnelle, etc. Cette plante médicinale au parfum agréable possède plus d’une vertu, notamment celle de chasser les insectes et de désinfecter la maison. Les bouchers utilisaient de l’huile de laurier pour éloigner les mouches de leurs ustensiles ; ils en enduisaient tables et billots. Souvenez-vous, votre grand- mère vous appliquait sur le corps une lotion à la citronnelle avant de dîner dans le jardin. Verser dans un petit flacon 10 ml d’alcool à 90 °C. Naturel

http://www.rustica.fr/articles-jardin/maison-ecologique/rustica-vintage-comment-chasser-insectes-chez-soi,5305.html

Related:  UtilitairesécologiqueInsecticides & Répulsif maison

Nos guides de réparations - Réparez vous-même grâce à SoSav.fr Grâce à nos guides imagés & détaillés, réparez vous-même vos produits en panne. Avec nos tutoriaux, la réparation des smartphones, tablettes, consoles de jeux, ordinateurs portables et de bureau, est désormais à la portée de tous. Retrouvez également, prochainement, des guides vous expliquant en détail comment réparer votre petit et gros électroménager, télévision ou votre système HiFi. Sur chaque guide, vous trouverez également des kits de réparations, des pièces détachées et des outils conseillés ou recommandés. Ces pièces de qualité d'origine vous permettront de réparer sans crainte, facilement, rapidement et à moindre coût, n'importe lequel de vos produits du quotidien malheureusement tombés en panne.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix.

Spray anti moustiques Avec les beaux jours et la chaleur, c'est aussi l'arrivée des moustiques. Parmi les diverses méthodes, j'espère que çelle de mélanger les huiles essentielles permettra à tous ceux qui servent régulièrement de "festin" à ces petites bestioles de se protéger de leurs piqures. Nous avons la chance d'avoir des hirondelles qui nichent tous les ans sous le toit de la terrasse, elles viennent d'arriver. En plus de nous enchanter de leurs chants, elles chassent les insectes ce qui nous protège d'être envahis et piqués. Nous pouvons aussi dire merci aux autres petits animaux sauvages qui vivent dans notre jardin, les hérissons, des grenouilles et des crapauds qui participent aussi à la chasse aux insectes.

Comment effacer toute trace de vous sur Internet ? Après avoir un peu trop bourlingué sur la toile, certains veulent simplement effacer toutes traces de leur passage, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les sites web. Si c'est votre cas, voici comment procéder. Avant d’aller tenter d’effacer vos vieux compte Multimania, iFrance et MySpace, vous devriez sans doute commencer par aller effectuer une purge du côté du « Big Four », composé du quatuor Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn. En somme, c’est à ces endroits qu’on devrait logiquement avoir le plus de facilité pour consulter et/ou récupérer des informations vous concernant. Facebook ne vous aide pas vraiment lorsque vous désirez effacer votre compte.

Envie d’un petit étang pas cher dans le jardin? Bassin – Débrouille : Dans les magasins de bricolage, on trouve de très belles vasques en matière plastique… pour réaliser un petit étang dans le jardin… Or, pour obtenir un petit étang charmant, il suffit de récupérer… Un vieux pneu de tracteur et une bâche en plastique feront parfaitement l’affaire, voyez plutôt :) Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à vivre davantage au contact avec la nature. Les fenêtres s'ouvrent, nous mangeons dehors, et voici que les insectes, moustiques, abeilles, guêpes s'invitent à notre table ou dans notre chambre et dans notre maison. Les traitements répulsifs et efficaces contre les insectes existent, mais ils sont souvent chers, et surtout, ils utilisent fréquemment des produits nocifs pour notre santé ou pour l'environnement. Faites d'une pierre deux coups, et apprenez comment fabriquer vous-même des répulsifs à insectes sans vous ruiner et avec des produits 100 % naturels. Et pour aller jusqu'au bout de votre démarche, vous pouvez aussi apprendre à faire un engrais naturel, bio et gratuit. Faire soi-même un produit naturel pour repousser les insectes, moustiques, guêpes, aoûtats

Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows Votre ordinateur sous Windows contient de nombreux secrets... Et parmi eux, des clés de licences et des mots de passes éparpillés par de nombreux programmes sur votre disque dur. À l'époque où j'ai développé RockXP, je me contentais d'aller chercher les clés de licences des outils de Microsoft (Windows, Office...etc.), mais je viens de tomber sur un soft qui va beaucoup plus loin.

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Fabriquez votre insecticide maison bio ! Les insecticides répulsifs naturels pour diffuseur et vapo.. Voici les huiles essentielles à mettre dans votre diffuseur ou à vaporiser dans la maison et dans vos placards : action répulsif. - Huile essentielle de Citronnelle : insectifuge, fourmis, pucerons, mouches, moucherons, moustiques, mites..aussi désodorisante - Huile essentielle d'Eucalyptus citronnée : insectifuge et désodorisante - Huile essentielle de Lemongrass : insectifuge,altises, pucerons, moustiques, tiques, - Huile essentielle de Lavande : insectifuge, araignées, mouches, moustiques, altises, puces, pucerons, mites, - Huile essentielle de Lavandin : insectifuge, araignées, moustiques - Huile essentielle de Géranium : insectifuge général - Huile essentielle de Menthe poivrée : insectifuge, moustiques, fourmis, chenilles, altises, mouches, moucherons, poux, mites. Insecticides naturels à pulvériser au jardin..

Se débarrasser de la corne aux pieds en 5 étapes Publicité Étape 1 : on prépare un bain de pieds au vinaigre de cidre Page suivante Étape 2 : on enlèv... La corne, c’est de la peau sèche qui s’est rétractée et a durci. Comment préparer un shampooing naturel De nos jours, nous utilisons tous types de produits d’hygiène personnelle qui sont synthétiques et qui contiennent tous des produits chimiques. On peut donc dire qu’ils ne sont pas vraiment très sains, que ce soit pour notre corps, nos cheveux ou nos ongles. De nombreuses substances chimiques traversent nos pores, et elles peuvent même arriver jusqu’à notre circulation sanguine. Si vous cherchez des alternatives naturelles pour remplacer votre shampooing, lisez bien cet article !

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire.

Related: