background preloader

Vintage : Comment chasser les insectes de chez soi ?

Vintage : Comment chasser les insectes de chez soi ?
Maison écologique | 02/07/2012 Dans la France agricole du début du XXe siècle, les mouches étaient bien plus présentes qu’aujourd’hui. Et les chasser était une véritable corvée ! De nos jours, fourmis, araignées et, en été, guêpes et moustiques ne sont pas, non plus, les bienvenus. Si vous ne voulez pas de la bonne vieille moustiquaire aux fenêtres, créez un barrage aromatique en posant sur le rebord de la fenêtre des plantes dont les insectes n’apprécient pas l’odeur : géranium odorant, lavande, basilic, romarin, mélisse, citronnelle, etc. Cette plante médicinale au parfum agréable possède plus d’une vertu, notamment celle de chasser les insectes et de désinfecter la maison. Les bouchers utilisaient de l’huile de laurier pour éloigner les mouches de leurs ustensiles ; ils en enduisaient tables et billots. Souvenez-vous, votre grand- mère vous appliquait sur le corps une lotion à la citronnelle avant de dîner dans le jardin. Verser dans un petit flacon 10 ml d’alcool à 90 °C. Naturel Related:  Utilitaires

Nos guides de réparations - Réparez vous-même grâce à SoSav.fr Grâce à nos guides imagés & détaillés, réparez vous-même vos produits en panne. Avec nos tutoriaux, la réparation des smartphones, tablettes, consoles de jeux, ordinateurs portables et de bureau, est désormais à la portée de tous. Retrouvez également, prochainement, des guides vous expliquant en détail comment réparer votre petit et gros électroménager, télévision ou votre système HiFi. Sur chaque guide, vous trouverez également des kits de réparations, des pièces détachées et des outils conseillés ou recommandés. Deuxièmement, réparer vous-même coûte 2 à 3 fois moins cher que de le faire réparer par un professionnel, c'est d'ailleurs logique, vous économisez la main d'oeuvre.

Comment nettoyer une machine à laver Si vous pensez à tous les lavages que vous avez fait faire à votre lave-linge et à tous les vêtements sales qui sont passés à l’intérieur, vous ne trouverez pas surprenant que de temps en temps, il est lui-même besoin d'un nettoyage en profondeur. Il existe des produits vendus dans le commerce spécialement conçus pour nettoyer l'intérieur de votre machine à laver, mais vous pouvez également fabriquer des produits maison en utilisant quelques fournitures que vous avez généralement chez vous et un peu de travail. Le vinaigre. Versez 1-2 tasses de vinaigre blanc distillé dans votre machine à laver. Lancez un programme à chaud pour la charge maximale.

Respect de la Nature et de l'Homme.: Sensibilisation, Formations, Conseils en agroécologie. Comment effacer toute trace de vous sur Internet ? Après avoir un peu trop bourlingué sur la toile, certains veulent simplement effacer toutes traces de leur passage, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les sites web. Si c'est votre cas, voici comment procéder. Avant d’aller tenter d’effacer vos vieux compte Multimania, iFrance et MySpace, vous devriez sans doute commencer par aller effectuer une purge du côté du « Big Four », composé du quatuor Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn. En somme, c’est à ces endroits qu’on devrait logiquement avoir le plus de facilité pour consulter et/ou récupérer des informations vous concernant. Facebook ne vous aide pas vraiment lorsque vous désirez effacer votre compte. En fait, si désirez vraiment effacer votre compte Facebook, vous devrez vous rendre sur cette page. Néanmoins, si vous désirez conserver une copie de votre compte Facebook, « au cas où », sachez que vous allez pouvoir la télécharger en vous rendant dans Réglages > Général > Télécharger une copie de vos données sur Facebook.

How to Use Lemon Juice to Replace Toxic Chemicals in Your Home You don’t have to waste money on toxic chemicals to clean your home, treat a cold, or pamper your skin. Lemon juice is a simple, natural alternative that can replace countless bottles of over-priced chemicals. 10 creative ways to use lemon juice 1.Grease removal-A mixture of plain water and lemon juice is tough enough to bust through any grease on your kitchen appliances and counter tops. 2.Disinfect and deodorize your kitchen- Is your refrigerator or cutting boardreallyclean? 3.Sooth a cough- Mix some raw honey with an equal amount of lemon juice to ease your coughing. 4.Enhance digestion- Fresh lemon juice in water can aid digestion during meals. 5.Tone your skin- Use a cotton ball to apply a light layer of diluted lemon juice to your skin. 6.Clean glass- Lemon juice is just what you need to bring the sparkle back to that dull vase, coffee pot or decanter. 7.Clean and soften your hands- Lemon juice is excellent for removing stains and odors left on your hands. www.greenlivingtips.com

TrucsBio.com : Trucs et astuces bio, économiques et naturels Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows Votre ordinateur sous Windows contient de nombreux secrets... Et parmi eux, des clés de licences et des mots de passes éparpillés par de nombreux programmes sur votre disque dur. À l'époque où j'ai développé RockXP, je me contentais d'aller chercher les clés de licences des outils de Microsoft (Windows, Office...etc.), mais je viens de tomber sur un soft qui va beaucoup plus loin. Ça s'appelle RecALL et ça permet de choper les licences et mots de passe enregistrés par un peu moins de 3 000 logiciels différents. Système d'exploitation, suite bureautique, client mail, navigateur, antivirus, client FTP...etc. Tout ou presque y passe. Le mode émulation serveur est aussi pratique puisqu'il mets en place un espèce de proxy capable de choper les mots de passe POP3/SMTP de vos logiciels de messagerie même si ceux-ci ne sont pas supportés nativement par RecALL. Mais je suis sûr que vous lui trouverez bien d'autres utilisations. À télécharger ici. Source Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Savon noir : efficace et magique Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés. Véritable élixir de beauté pour la peau, le savon noir est également un excellent nettoyant pour la maison mais aussi un insecticide très efficace pour le jardin. Un produit multi-usages à toujours avoir chez soi, d'autant qu'il s'agit d'un produit écolo ! Le savon noir : un produit polyvalent Composé d’huile d’olives noires et de potasse, le savon noir se présente sous forme d’une pâte épaisse qui, mélangée à de l’eau tiède, devient onctueuse. Traditionnellement utilisé dans les hammams en Afrique du Nord pour ses vertus exfoliantes et adoucissantes, le savon noir constitue aussi un excellent produit de nettoyage pour la maison. Attention, les savons noirs de ménage peuvent contenir davantage de potasse (et même certains additifs) afin d’améliorer leur pouvoir dégraissant : ne les utilisez donc pas sur la peau avant de vous être assuré(e) qu’ils conviennent à un usage cosmétique. Nettoyer la maison avec du savon noir ?

Escargots et limaces, nettoyeurs de la Nature Comme la plupart de ceux qui ont un jardin, d’agrément ou potager, j’ai cherché sur le Net les recettes miracles pour me débarrasser des limaces, escargots et autres « indésirables » des jardins. J’ai été assez choquée de constater que le plus grand nombre de ces « recettes » entrainait la mort pur et simple de ces petites bêtes. Même chez la plupart de ceux qui se disent « écologistes » ! Or, l’écologie, c’est avant tout la vie ; même à travers la mort. Pas la mort inutile et artificielle n’ayant d’autre but que de satisfaire les besoins égoïstes de l’Homme mais celle qui régénère et recycle, faisant partie intégrante du processus naturel de l'équilibre général. En essayant, en effet, de comprendre le monde naturel plutôt que de l’annihiler, nous pouvons lutter efficacement contre ces soi-disant « indésirables » sans avoir à les tuer.

Mail-Temporaire : Créer une adresse email jetable, temporaire et anonyme Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com Absorber les odeurs restantes dans le micro-ondes et le réfrigérateur insérer une coupelle remplie de bicarbonate dans votre micro-ondes ou dans votre réfrigérateur Bicarbonate pour absorber les odeurs ©www.consommerdurable.com Afin de favoriser l’absorption des odeurs par le bicarbonate, la surface de contact du bicarbonate avec l’air ambiant doit être la plus grande possible. Nettoyer et désodoriser la planche à découper saupoudrer votre planche à découper de bicarbonate de sodium laisser réagir 5 minutesfrotter votre planche à découper à l’aide d’une épongerincer Nettoyer les boites ayant contenu de l’huile (tupperware…) A lire également :

Introduction - Vivre et consommer autrement Accueil » Infos pratiques » Consommation & alimentation Dis-moi ce que tu consommes et je te dirai quelle société tu choisis ! Si tu choisis des produits « économiques » d'origine industrielle, tu optes pour une société qui cherche à produire à moindre coût et en grande quantité. Cette option implique un monde où l'on pille les ressources du globe, où la terre agricole est exploitée au maximum, un monde où les hommes sont des pions travaillant à la chaîne dans des usines, un monde où seule la rentabilité possède une valeur, où le chômage et la déshumanisation de la société progressent... Si tu cherches des produits de qualité, quitte à les payer plus chers, tu choisis un monde où les paysans prennent plaisir à cultiver en respectant la nature, où l'artisan met son amour dans ses créations, un monde où, les objets durant plus longtemps, la noria des camions diminue car nous achetons moins souvent, un monde où l'on respecte plus la nature et les hommes en industrialisant moins...

Related: