background preloader

Tuto rabattre souplement les mailles (technique EZ).m4v

Tuto rabattre souplement les mailles (technique EZ).m4v

http://www.youtube.com/watch?v=d2dU3ywkxus

Related:  tricottechnique tricotpoints technique brochecarole tutohedjaz

Gilet femme fermeture dos La couleur jeans s’impose cet été. Ce drôle de gilet de forme fluide est boutonné dans le dos. Il est souligné d’une bordure au crochet. Tailles : -a) 38-40 -b) 42-44 -c) 46-48 -d) 50-52 Le modèle de la photo correspond à la taille -a) 38-40 Fil à tricoter qualité Big Alabama coloris bleu n° 12 : -a) 10 -b) 11 -c) 12 -d) 13 pelotes et qualité Big Alabama coloris écru 3 : -a) 1 -b) 1 -c) 1 -d) 1 pelote; Katia7 boutonsAiguilles n° 5,5Crochet n° 5 mm Maillalenvers: Tricot : Monter et rabattre ses mailles de manière élastique Bonjour bonjour ! Je vais vous dévoiler aujourd'hui deux astuces : l'une pour faire un montage au tricot élastique en côtes 1/1, et l'autre pour rabattre les mailles — toujours au tricot — souplement. Ce sont deux méthodes que je n'ai pas encore trouvées lors de mes promenades sur l'Internet. Comme je suis sympa, je partage !

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit.

Comment tricoter le jersey double face - Nos Conseils Vous avez le souhait qu'on vous aide pour comment tricoter le jersey double face, cela tombe bien parceque nous avons mis en ligne au sein de cette page des visuels pertinents sur l'axe le jersey double face. Imbibez vous des modèles que vous voyez ici afin de reproduire partiellement ces modèles. Si jamais notre article vous a plu, n'hésitez pas à partager ce jugement avec vos amis grâce au bouton dédié. Grâce à chaque ressource de apprendre tricot, comment tricoter le jersey double face est maintenant aisé pour vous.

[vidéo] Comment rabattre des côtes 1/1 et obtenir une jolie bordure élastique Il arrive parfois qu’on termine un ouvrage sur des côtes 1/1. C’est le cas lorsqu’on tricote un pull du haut vers le bas, pour les poignets et la taille, ou pour une encolure, ou bien une patte de boutonnage… Les occasions ne manquent pas. Pour rabattre des côtes 1/1, il est toujours possible d’utiliser la technique classique qui consiste à rabattre les mailles les unes sur les autres au fur et à mesure qu’on les tricote. Cette technique a le mérite d’être simple, rapide, mais le rendu sur des côtes est moche, il faut l’admettre. C’est pour cela que je préfère de loin la méthode que je vais vous décrire maintenant. Elle donne une bordure discrète et élastique.

Un pull et son snood : Deux modèles simples C’est le moment de se tricoter des pulls douillets pour l'automne prochain! Ce modèle original est en jersey pour les côtés et au point mousse tricoté dans l’autre sens, pour le devant et le dos. A conseiller aux débutantes : le snood coordonné. Tailles : S – M- L- XL Fournitures : Démystifions le tricot en rond (1/2) Le tricot en rond est une étape majeure pour toute tricoteuse qui débute. Parfois apprivoisé, souvent effrayant ou rebutant, c’est pourtant une technique vitale dans la « boîte à outils » de la tricoteuse. En effet, cette méthode ouvre la porte à de nombreux projets tricot ! C’est d’ailleurs souvent la raison principale de son existence : vous permettre d’accéder à de nouveaux niveaux du tricot. Cet article, premier d’une série, vous donnera les clefs pour vous lancer enfin dans le tricot en rond. Ne craignez rien, je vais vous prendre par la main et couvrir tous les aspects du tricot en rond !

Le point natté - [Aiguilles magiques] Les connaissances requises pour le faire : monter des mailles relever des mailles faire un surjet simple : glisser une maille, tricoter sa voisine puis passer la maille glissée sur celle que l’on vient de tricoter faire une diminution : tricoter deux mailles ensemble faire une augmentation : tricoter deux fois dans la même maille. À savoir : ne pas tricoter, sauf indication précise, la première maille de chaque rang. Si l’on veut un effet bicolore, il faut couper le fil chaque fois. Première rangée, ne se fait qu’une fois : 1/ monter un nombre de mailles divisible par 8 pour cet exemple.

Comment tricoter des tresses sans défaire les mailles Lorsque nous tricotons avec deux aiguilles, nous pouvons introduire des tresses dans notre projet pour lui donner une touche différente, il y a mille modèles possibles et plusieurs façons de les faire. Tout le monde, quel que soit son niveau, peut les faire : des débutantes jusqu’aux expertes. C’est un élément qui peut inspirer de la crainte lorsqu’on ne l’a jamais tricoté, mais il vaut la peine d’apprendre à les tricoter. Pour tricoter la tresse ou câble que nous vous montrons aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de croiser des mailles, ni de les laisser en attente sur une aiguille auxiliaire. Vous n’avez besoin que de votre crochet en bois de hêtre et du projet sur lequel vous travaillez.

35 idées pour utiliser plus facilement et mieux organiser vos fournitures pour le tricot et le crochet - Utiliser plus facilement vos pelotes - Dans une passoire Dans des bocaux Veste col châle au point cloqué Ce modèle confortable est tricoté dans un point fantaisie façon “flocons de neige”. A recommander aux frileuses : le col châle et le boutonnage devant. Tailles : a) 34-36 - b) 38-40 - c) 42-44 -d) 46-48 - e) 50-52 Les fournitures : Fil à tricoter qualité Phil Douce : coloris, Givre et qualité Partner 3, 5 : coloris Acier, Phildar. Manches raglan Faciles à réaliser, les manches raglan sont utilisées surtout pour leur confort, (plus d'aisance) mais aussi pour la mise en valeur de certains points. En effet, la couture en biais réunissant manche et épaule permet de faire coïncider des motifs horizontaux (rayures) ou verticaux (torsades). Les diminutions se feront TOUJOURS à 1 m. du bord au minimum, ceci afin de faciliter l'assemblage. Si le pull est tricoté simplement en jersey, les diminutions pourront être apparentes à 3 ou 4 m. du bord et même plus. Elles peuvent même être regroupées: au lieu de diminuer 1 m. tous les 2 rgs, il est possible de diminuer 2 m. tous les 4 rgs ou 3 m. tous les 6 rgs.

Rabattage des mailles avec une finition cordelette - L'échappée Laine Cette technique permet d'obtenir une bordure plus souple, plus extensible et avec un petit effet visuel plus décoratif. Vous avez terminé votre ouvrage, vous apprêtez à rabattre vos mailles. Montez trois mailles additionnelles, de la façon que vous préférez.

Related:  tricot