background preloader

Remonter les mailles au cours d'un ouvrage

http://www.youtube.com/watch?v=caZpkdibIQc

Related:  Technique et matériel

L'art et la manière du tricot accueil >gazette >art et manière > tricot L'art et la manière... du tricot Contact • Plan du site •Traduction Tricot Des torsades dans tous les sens ! « Hello Kim ! Vous l’avez certainement remarqué avec les différents ouvrages que j’ai fait ces derniers mois et même ces dernières années, j’aime les torsades et une nouvelle fois, je me suis plongée dans les torsades ! Pour Noël, j’ai décidé de faire des cadeaux pleins d’amour pour ma petite maman et ma sœur plutôt que des cadeaux onéreux et j’ai donc décidé de faire des snoods. Pour le snood de ma maman, j’ai choisi de mixer et multiplier les torsades. Cela semble un peu compliqué pour les novices mais en fait ce modèle est tout simple : il s’agit de torsades croisées à gauche et des torsades croisées à droite ! Pour ce snood, j’ai fait un montage provisoire, en anticipant un assemblage en grafting. J’avais commencé par tricoter avec des aiguilles classiques (de 30cm de long) et puis j’ai enchaîné avec des aiguilles circulaires pour pouvoir tricoter « tranquillement » dans les transports.

Top 10 des conseils pour tricoter comme une pro - Top listes des vidéos minutefacile.com Au crochet, le point de riz ou point de blé se tricote en alternant maille endroit et maille envers sur un rang, puis en contrariant les mailles sur le rang suivant. Idéal pour une écharpe, un bonnet ou un gilet, ce point de tricot est illustré dans cette vidéo. Pour bien le réaliser, munissez-vous d’aiguilles circulaires. Ensuite, suivez simplement les instructions de la spécialiste en vidéo !Voir la vidéo : Le point de riz Comment faire une broderie sur un tricot COMMENT FAIRE UNE BRODERIE SUR UN TRICOT COMMENT FAIRE LE POINT DE MAILLE POUR UNE BRODERIE Le point de maille permet de broder sur du tricot au point de jersey des motifs de différentes couleurs. Il donne l'illusion du jacquard, mais est plus facile à faire et ne présente pas l'inconvénient des fils tendus sur l'envers. Sortir l'aiguille sur l'endroit au milieu de la maille à broder. COMMENT FAIRE UNE BRODERIE SUR TRICOT AVEC LE POINT DE MAILLE Il y a 2 sortes de points de tige, les voici: Le point de tige, on peut le broder sans tracé, en suivant un fil du tissu ou une maille sur un tricot.

Snood au tricot point risotto Hello à tous !! ㋡ Je n’ai pas encore donné tous mes cadeaux de Noël, donc je vous présente l’un d’eux… un snood bien sympa… J’avais deux pelotes Andes de Drops design coloris bleu vert gris, alors j’ai suivi mes envies avec mes aiguilles tailles 9 (comme ça, il monte viiiiite). Vous allez peut-être me demander quésako le point risotto ? Et bien, rien de très compliqué. Astuces tricot Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang. Pour tricoter plusieurs fils ensemble : Pour éviter que les pelotes s'emmêlent lorsqu'on tricote deux fils en même temps, préparer à l'avance une pelote unique avec les deux fils. La tension sera meilleure.

Techniques tricot basiques Asseyez-vous, relaxez-vous et profitez du show! Regardez nos tutoriels vidéos pour apprendre des astuces, techniques et points! Techniques basiques Monter les mailles Rabattre les mailles La maille endroit Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? Le joint feutré Pour toutes celles qui détestent faire des nœuds pour changer de pelote en cours de tricot voici une petite technique simple, rapide et efficace : le joint feutré. Cette méthode présente l’avantage de supprimer les nœuds disgracieux qui risquent toujours de se voir sur l’endroit du tricot, elle élimine également l’étape fastidieuse qui consiste à rentrer les fils avant de porter l’ouvrage et elle est partic ulièrement intéressante lorsque l’on tricote en rond puisqu’il n’y a alors pas de lisière permettant de dissimuler les changements de pelotes. La marche à suivre : 1. Séparer le fil de la pelote tricotée et celui de la nouvelle pelote en fonction du nombre de brins (moitié/moitié ou 1 brin/2 brins comme dans l’exemple ou autre), sur 5 à 7 cm environ.

Related: