background preloader

Remonter les mailles au cours d'un ouvrage

Related:  Technique et matériel

Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. Personnellement, même si leur chas est large, je trouve toujours galère ces aiguilles, alors je me suis équipée d’aiguilles spéciales laines, où il y a beaucoup de place pour passer un fil, même épais. J’en ai trouvé sur le net chez certaines merceries. Rentrer les fils au point mousse : Rentrer les fils au point jersey : Rentrer les fils au point côtes :

Les tits chaussons à sa mémère Suite aux nombreux mails me demandant comment tricoter les tits chaussons dont j'ai une nombreuse collection, j'ai le plaisir de vous en donner le simplissime patron : Pour une pointure du 38 au 41, monter 30 mailles aux aiguilles n°6. Vous pouvez prendre de la grosse laine ou si vous n 'avez que de la laine fine, tricoter 2 fils ensemble. Ce que je fais souvent avec mes restes de laine, c'est tricoter 2 couleurs différentes ensemble ! Tricoter 65 rangs au point mousse. Les rangs 66 et 67, vous tricotez les mailles 2 par 2. Au 68ème rang, vous passez le fil dans les mailles restantes et vous retirez l'aiguille. Ensuite vous n'avez plus qu'à coudre pour former le chausson. C'est simplissime. J'ai fait ces chaussons à des petites mamies, à des copines, je m'en suis fait plusieurs paires. Je conseille cependant de tricoter avec 2 brins de fils différents, les chaussons ont plus de tenue. Et tant d'autres ! les copines !

tuto : faire un jeté en début de rang - Le blog de Systemeb 6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 21:27 Lorsqu'on tricote, on est parfois amener à faire des jetés ( yo en anglais) qui vont donner un aspect de trous dans l'ouvrage et participer à la création d'un motif. Ils sont particulièrement utilisés lorsqu'on veut tricoter des châles en dentelles. Souvenez vous, j'avais fait un tuto pour tricoter des châles, notamment en dentelle , là : Faire sa dentellière : Tuto pour des châles au tricot avec (ou sans) dentelle Il y a 8 manières de faire un jeté, vous pouvez trouver un très bon récapitulatif là : link Mais ces aspects concernent un jeté entre 2 autres mailles. Il arrive que certains châles demandent à tricoter d'emblée un jeté en début de rang. Voici un tuto en image pour faire ce fameux jeté en début de rang Dans l'exemple, j'ai monté 12 mailles et tricoté un premier rang et je vais débuter Habituellement, mon fil doit se trouver derrière mon aiguille de droite lorsque je débute une maille endroit Et voilà le résultat après quelques rangs

L'art et la manière du tricot accueil >gazette >art et manière > tricot L'art et la manière... du tricot Contact • Plan du site •Traduction maj..10.06 Histoire et styles Apprendre Sacs Chaussons chaussons à brides chez (en anglais) Pulls Echarpes Layette Jouets Bonnets Moufles et gants Chaussettes au point de dentelle chez Bracelets et colliers Broche broche fleur chez Animaux le "Kitty bed" ou pannier de chat chez (en anglais) manteaux pour chiens chez la petite pochette à mettre au cou de son toutou chez (en anglais) Irlandais et nordiques Mines de modèles Filage groupe filage et cardage de la laine En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles Avant la fin des vacances et en attendant les nouvelles collections de laine, on fait les fonds de tiroirs et on a trouvé cette belle laine! Une laine toute douce, facile à tricoter même par temps chaud.... Ce modèle que je partage avec vous et que j'ai sur mes aiguilles : SNOOD et point irlandais (facile). Il vous faut trois pelotes de laine KATIA MERINO ARAN coloris 53 Echantillon : un carré de 10cm x 10 cm point de base 16 mailles et 20 rangs avec des aiguilles n°5 Une pelote de 100 gr qui fait environ 155 mètres. Le snood est composé de trois nattes et il vous faudra une paire d'aiguilles n°6 (pour plus de souplesse) une aiguille à double pointe pour laisser les mailles en attente pour votre torsade. Ce snood est une taille unique et mesure environ 33 cm sur 65 cm. Grille pour vous permettre de faire cette torsade. Ne soyez pas effrayée car cette natte est très facile à faire. Sur le rang n°3 vous ferez trois nattes de 18 mailles séparées par 4 rangs à l'envers. Disposition des nattes ainsi :

Jouer des couleurs avec les mailles glissées. Voici de quoi créer des effets de couleurs, de volume,de rayures, simplement. Sur un modèle d'écharpe rayé, sur le premier rang endroit, tricoter les mailles dans le point choisi ( là du jersey endroit), puis glisser le nombre de mailles voulu de l'aiguille gauche vers la droite sans les tricoter (comme pour les tricoter à l'endroit) : continuer le rang en suivant les indications de votre modèle, ce qui peut donner dans mon cas: On voit bien mailles glissées en blanc. pour le rang envers , suivez les instructions, pour moi ce sera toutes les mailles envers , et les mailles glissées à l'envers torses. Je répète ce rang endroit et son rang envers en alternant les coloris, ce qui produit un décalage entre les couleurs et un effet de relief obtenu facilement.

Tricoter 2 manches en même temps 2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 08:51 Je vous l'avais promis, la voici ! Comment tricoter ensemble deux manches, chaussettes, chaussons ou tout autre article allant par paires, sur une seule aiguille circulaire. Technique mise au point par Myriam Borgèse qui m'a autorisé à la présenter sur mon blog. Je vous conseille aussi une BONNE MAITRISE DE LA TECHNIQUE DU MAGIC LOOP link Ce qu'il vous faut : 1 cable long (120 ou 150 cm) ; 1 paire de pointes ; 2 pelotes de fil. Je vais prendre pour exemple, le montage des manches du "gilet Valentine" GILET VALENTINE : J'ai 28 mailles à monter pour chacune des manches. Monter les 14 premières mailles de la première manche, avec la première pelote. Faire glisser ces mailles sur le cable. Mettre ces nouvelles mailles sur le cable. Laisser ces mailles en attente sur le cable et revenir à la suite des 14 premières mailles. Reprendre le fil de la première pelote. Les deux manches du gilet sont montées.

Chaussons de nuit pour adulte L’hiver et bel et bien là, et nos petits petons ont bien froid…..alors pour attendre bébé bien au chaud jusqu’au bout des orteils, voici un très vieux modèle que je faisais réaliser par mes patientes débutantes pour les vendre au marché de Noël de notre hôpital.Chaque année ils ont rencontré un vif succès… Ils sont très très facile à réaliser même pour une débutante. Et si vous laissez libre cours à votre imagination, vous pourrez les personnaliser à volonté! Pour réaliser 1 paire de chaussons il vous faudra une paire d’aiguilles du n°4, et 1 pelote de laine dont l’échantillon de 10cm sur 10 cm fera 22m sur 32 rangs Version ruban: Monter 4 mailles Puis continuer au point mousse en augmentant 1 maille à chaque début de rang jusqu’à obtenir 21 mailles. Tricoter ensuite, 1 rang en faisant 2 mailles dans chacunes des 21 mailles, on obtient alors 42 mailles. Continuer en côtes perlées pendant 20 cm: Après les 20 cm de côtes perlées tricoter toutes les mailles 2 par 2 on a 21 mailles. Alors, tentée?

How to Knit a Jogless Color Change Colorful pills The color of a medicine affects how well it works. Imagine treating a rash with a cream. The cream in your imagination is probably white.

Related: