background preloader

D.I.Y TUTO TRICOT APPRENDRE A TRICOTER LE POINT GRAMINEES POINT DE TRICOT FANTAISIE

D.I.Y TUTO TRICOT APPRENDRE A TRICOTER LE POINT GRAMINEES POINT DE TRICOT FANTAISIE

http://www.youtube.com/watch?v=ujah93wshQ4

Related:  technique tricottricotcarole tutotechnique de tricot et crochetpoints technique broche

Tricoter des spirales de couleurs différentes La technique du tricot en spirale de couleurs différentes que j’ai utilisée pour mes mitaines (elles sont finies!) en a intrigué plus d’une, donc je la présente aujourd’hui plus en détail. Quand je tricote en rond, je ne tricote pas des cercles superposés les uns sur les autres, comme ce célèbre jouet pour bébé. Je tricote en réalité en spirale, ce qui explique d’ailleurs la différence de niveau quand je fais des rayures. tricoter en rond = tricoter une spirale Echarpe ajourée en laine Karia Ushuaia Vite, vite le froid arrive! Tricotez donc une écharpe en laine KATIA USHUAIA! Il me restait environ 125 gr de laine KATIA USHUAIA et j'ai fait cette écharpe qui mesure environ 130 cm sur 27 cm de large.

Le grafting sur point mousse Le grafting, c’est quoi? Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot. C’est la technique idéale pour joindre les deux extrémités d’un snood tricoté à plat sans qu’on puisse deviner où se trouve la zone d’assemblage. Lorsque vous aurez compris le principe du grafting, vous devriez être capable de le pratiquer sur n’importe quel point composé de mailles endroit et de mailles envers (sur les points à mailles glissées, c’est une autre affaire).

Comment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches... Tica, tu vois j'avais devancé ta question, puisque j'avais prévu d'expliquer cette méthode astucieuse pour rabattre les mailles très souplement. J'ai même pensé à prendre des photos avant de terminer mes mitaines ! Et oui, même en utilisant une taille d'aiguilles supplémentaires, je trouvais toujours que les poignets des pulls, le haut des mitaines ou les cols un peu serrés n'avaient plus aucune élasticité une fois les mailles rabattues. Ça c'était avant de découvrir la méthode Elisabeth Zimmerman - décidément la reine éternelle du tricot !

Réaliser une torsade simple Réaliser une torsade simple Quand on tricote, on hésite à sauter le pas mais ce n’est pas si difficile qu’on le croit ! Plantez l'aiguille à torsade dans l'ouvrage pour éviter de perdre les mailles en attente. Pour mettre en évidence la torsade, tricotez deux mailles avant et après dans un point différent. Ici, le point mousse entoure la torsade jersey. Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... 27 novembre 2012 Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... C'est à dire obtenir Je ne connaissais pas cette technique et j'ai trouvé des explications très confuses, particulièrement pour le côté gauche.J'ai eu l'idée de "triturer" les mailles -comme j'aime tant le faire- pour obtenir un résultat symétrique des 2 côtés.Mes explications sont en PDF ICI

Bonnet Spirtresse Un mélange entre deux bonnets : Le bonnet spirale ou tourbillon à voir ---> swirled ski cap Le bonnet à tresse ---> Le principe du bonnet spirale : des diminutions, des godrons, de l’entre-deux - Diminutions : une maille au début du rg et on augmente 1 m en fin de rang : ----> 1er rang (par exemple 30 m), Côtes anglaises en rond DROPS Vidéos Tricot Monter un nombre pair de mailles sur une aiguille circulaire. TOUR 1 : * 1 jeté, glisser 1 m à l'env, 1 m end*, répéter de *-*. TOUR 2 : * tricoter ens à l'env le jeté et la m glissée, 1 jeté, glisser 1 m à l'env *, répéter de *-*.

Tuto : point en forme de coeur Hier je vous ai montré un gilet sans manche, dont le dessin donne des petits coeurs voici les explications : le point se fait sur 16 mailles, plus 2 mailles lisières 1er rg : 1 m lisière, * 2 m envers, 4 m endroits, 2 m ensemble, 2 jetées, 1 diminution, 4 m endroits, 2 m ensemble *, reprendre de * à * et finir par 1 m lisière

Related:  tricot technique