background preloader

Le point natté - [Aiguilles magiques]

Le point natté - [Aiguilles magiques]
Les connaissances requises pour le faire : monter des mailles relever des mailles faire un surjet simple : glisser une maille, tricoter sa voisine puis passer la maille glissée sur celle que l’on vient de tricoter faire une diminution : tricoter deux mailles ensemble faire une augmentation : tricoter deux fois dans la même maille. À savoir : ne pas tricoter, sauf indication précise, la première maille de chaque rang. Si l’on veut un effet bicolore, il faut couper le fil chaque fois. Première rangée, ne se fait qu’une fois : 1/ monter un nombre de mailles divisible par 8 pour cet exemple. Point natté première rangée 2/ tricoter 2 mailles envers, tourner le travail, tricoter les mailles à l’endroit, tourner, tricoter 3 mailles à l’envers, tourner, continuer jusqu’à avoir 8 mailles sur l’aiguille. Nota bene : les marqueurs de tricot sont là juste à titre indicatif pour l’exemple, ils ne servent à rien en fait. Deuxième rangée et toutes les rangées paires : Point natté, deuxième rangée

http://www.aiguilles-magiques.com/?Le-point-natte&lang=fr

Related:  carolefontainetechnique de tricot et crochetpoints technique broche

Des tisanes pour mieux dormir Les personnes souffrant de troubles du sommeil sont le plus souvent touchées par l'insomnie. Pour vaincre l'insomnie, il existe plusieurs remèdes naturels, tels que les tisanes aux plantes. L'insomnie peut avoir de multiples causes, c'est pourquoi il est nécessaire de s'assurer une bonne hygiène de sommeil en respectant quelques règles simples avant de chercher le traitement miracle. Si vous ne parvenez toujours pas à le sommeil, des produits naturels peuvent vous aider à vous endormir, comme les tisanes aux plantes ou les huiles essentielles... Tricoter des modèles en anglais, pas à pas (2/2) Maintenant que vous avez « fait connaissance » avec votre modèle et que vous êtes préparés à tricoter « directement » en anglais, attaquons donc le corps de notre modèle (« directions » en anglais). L’anglais du tricot est composé d’abréviations qui forment un « code ». Une fois que vous l’aurez déchiffré et compris, c’est un jeu d’enfant ! Commençons par les bases : K knit tricoter à l’endroit

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit.

Le point d'étoile ~ Maman Fée du Crochet Il y a quelque temps, j'ai découvert un point plein grâce à un ouvrage japonais: le point d'étoile. Depuis j'en suis accroc, d'abord parce que le rendu est plutôt sympa et d'autre part parce qu'il se travaille très vite et offre de nombreuses possibilités se travaillant sur deux rangs et je me demande même si ce ne serait pas LE point idéale pour reproduire mes chères grilles de points de croix et en faire de belles couvertures (c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis trop longtemps).Voilà le résultat: Et une vidéo de nos collègues d'Amérique du Nord Et comme bien souvent, j'ai trouvé ce point dans des ouvrages anciens et libres de droits, comme le Priscilla Wool Crochet Book (à voir absolument!) et dont voici un extrait: Comme quoi, nous aurions tord de nous priver de ce fabuleux héritage!

Le joint russe Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications : d’un côté l’ancien fil, de l’autre le nouveau, croisés et enfilés sur deux aiguilles à laine Ces aliments qui nous soignent © Jupiter « Que ton aliment soit ton seul remède », disait déjà Hippocrate, père de la médecine. Pourtant aujourd’hui, si certains praticiens n’hésitent pas à nous donner quelques conseils nutritionnels lorsque nous souffrons de troubles digestifs (« mangez du riz et des carottes contre la gastro »), il est rare de s’entendre dire qu’une gousse d’ail peut-être aussi efficace qu’un traitement antibiotique. Le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste, lève le voile sur les dessous de l’alimentation santé. Anne-Laure Vaineau

Be back - By Maricle Juste de retour encore berçée par la douceur des vacances...et de nouvelles envies naissantes au fil de mes balades chez vous... Karen nous invite à réaliser ce bracelet qui je crois va être démultiplié chez moi pour petits cadeaux sympas et colorés...Merci Karen, ton idée est formidable! La vidéo est très simple; fonçez! Coton licorne Phildar framboise, aiguille 10, crochet 3, à suivre... EDIT DU SOIR aux lumières trompeuses... qu'importe! Commentaires sur Be back

Rabattage des mailles avec une finition cordelette - L'échappée Laine Cette technique permet d'obtenir une bordure plus souple, plus extensible et avec un petit effet visuel plus décoratif. Vous avez terminé votre ouvrage, vous apprêtez à rabattre vos mailles. Montez trois mailles additionnelles, de la façon que vous préférez. [vidéo] Les côtes cartouchières, une variante des fausses côtes anglaises Vous connaissez le point de fausses côtes anglaises? Voici sa version améliorée: les côtes cartouchières. Esthétiquement parlant, la différence repose sur l’aspect des colonnes de mailles endroits. Ce sont des mailles allongées, construites sur deux rangs au lieu d’un, ce qui donne un rendu plus net et plus régulier que pour les fausses côtes anglaises. À part ça, on retrouve les qualités des fausses côtes anglaises: l’élasticité, l’épaisseur, le moelleux, ainsi qu’une parfaite réversibilité.

Les bords et bordures LES BORDS ET BORDURES On borde les devants, les poches ou les cols de certains modèles de tricot en relevant les mailles sur les lisières. Apprendre à les finir de façon nette et régulière en utilisant un crochet, notre modèle de tricot sera plus agréable à voir et à porter.Pour obtenir un bord régulier, sans mailles lâches ni trous, relever les mailles nécessaires avec un crochet, puis glisser les mailles sur l'aiguille à tricoter. Si l'on relève des mailles sur la lisière verticale d'un travail, on relève une maille tous les 2 rangs horizontaux. Mon aromatherapie Troubles du sommeil : Mieux dormir avec les huiles essentielles ! Insomnies ? A l’automne, nous vivons tous une perturbation de notre biorythme. En effet, la luminosité extérieure baisse et les jours raccourcissent. Ceci peut avoir un effet non négligeable sur la qualité de notre sommeil. Les huiles essentielles agissent à plusieurs niveaux pour harmoniser la sphère nerveuse et faciliter un sommeil réparateur. Voyons quelles sont les arômes capables de nous emmener en toute quiétude dans les bras de Morphée…

Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Deuxième étape : les calculs En fonction des caractéristiques de l’échantillon (nombre de mailles et de rangs pour tricoter un carré de 10 cm sur 10 cm), il faut faire une règle de trois (appelée aussi produit en croix) pour savoir le nombre de mailles à monter en fonction de la longueur souhaitée.

Les entrelacs Relevez 10 mailles au bord du rectangle en piquant l'aiguille de l'arrière vers l'avant du travail. Rangs 1 et 2 : 10 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 7 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers en prenant 1 maille du rectangle suivant. Rangs 3 et 4 : 9 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 6 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers. Rangs 5 et 6 : 8 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 5 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers. Rangs 7 et 8 : 7 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 4 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers. Rangs 9 et 10 : 6 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 3 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers.

1001 bonnets au crochet Vous trouverez ici des bonnets, des tuques, des bérets, des cagoules, des casquettes, des chapeaux… J’ajouterai des modèles au fil de mes découvertes… Merci aux auteurs de ces modèles ! N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des modèles, je les ajouterai avec plaisir ! Les bonnets 0 à 2 ans se trouvent sur ma page 1001 bonnets pour bébés.

Related:  Points de tricot