background preloader

Le point aux oreilles de lapin

Le point aux oreilles de lapin
pour leurs précieuses explications. Petites Choses a enfin réussi à faire ce joli point aux oreilles de lapin, et pour cela, elles ont été toutes deux d'un grand secours. Pour celles qui sont interréssées par ce point, vous pouvez trouver la grille ici, et voici avec des mots ce qu'il faut faire pour obtenir ce motif. Nombre de mailles multiples de 4 + 2 mailles lisière de chaque côté. Faire un rang de mailles envers. Rang 1 : 1 m. lisière, *2 m. ens., 1 surjet endroit, 4 m. endroit*, répéter de * à *, terminer le rang par m. endroit, 1 m. lisière. Rang 2 : tout à l'envers. Rang 3 : 1 m. lisière, *1 m. allongée, 2 m. endroit, 1 m. allongée, 4 m.endroit*, répeter de * à *, terminer par 4 m.endroit, 1 m. lisière Rang 4 : tout à l'envers. Alors pour faire les mailles allongées, (les fameuses oreilles de lapin). Il faut piquer l'aiguille, dans le trou laissé entre les 2 mailles ensemble et le surjet, faire un jeté endroit et ramener le fil sur l'aiguille (elle n'est pas tricotée, juste glissée).

http://cda-petiteschoses.blogspot.com/2009/04/le-point-aux-oreilles-de-lapin.html

Related:  technique tricotpoints technique broche

Démystifions le tricot en rond (1/2) Le tricot en rond est une étape majeure pour toute tricoteuse qui débute. Parfois apprivoisé, souvent effrayant ou rebutant, c’est pourtant une technique vitale dans la « boîte à outils » de la tricoteuse. En effet, cette méthode ouvre la porte à de nombreux projets tricot ! C’est d’ailleurs souvent la raison principale de son existence : vous permettre d’accéder à de nouveaux niveaux du tricot. Cet article, premier d’une série, vous donnera les clefs pour vous lancer enfin dans le tricot en rond. Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... 27 novembre 2012 Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... C'est à dire obtenir Je ne connaissais pas cette technique et j'ai trouvé des explications très confuses, particulièrement pour le côté gauche.J'ai eu l'idée de "triturer" les mailles -comme j'aime tant le faire- pour obtenir un résultat symétrique des 2 côtés.Mes explications sont en PDF ICI A quoi cela peut-il servir?

Chaussons montants 20mar Fournitures : - 2 pelotes de fil à tricoter - aiguilles n° 5 Monter 76 mailles, faire 5cm de points mousse, puis continuer en jersey Tricoter : - 32 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 32 mailles, revenir en rang envers - 29 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 29 mailles, revenir en rang envers - 26 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 26 mailles, revenir en rang envers - 23 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 23 mailles, revenir en rang envers - 20 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 20 mailles, revenir en rang envers - 17 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 17 mailles, revenir en rang envers. - 14 mailles puis tricoter 6 fois 2 mailles ensemble, puis tricoter 14 mailles, revenir en rang envers.

Maille glissée: mais pour quoi faire? 20 juin 2013 Maille glissée: mais pour quoi faire? La maille glissée, rien de plus simple, elle permet un maximum d'effet, en produisant un minimum d'effort ( le bonheur est proche!!) Pas à Pas : Tricoter une écharpe au point de brioche Pas à Pas : Tricoter une écharpe au point de brioche Les aiguilles Quand vous avez fini votre montage, ôtez l’aiguille du dessous délicatement pour pouvoir commencer à tricoter, en fil double sur toute l’écharpe.

Maillalenvers: Tricot : Monter et rabattre ses mailles de manière élastique Bonjour bonjour ! Je vais vous dévoiler aujourd'hui deux astuces : l'une pour faire un montage au tricot élastique en côtes 1/1, et l'autre pour rabattre les mailles — toujours au tricot — souplement. Ce sont deux méthodes que je n'ai pas encore trouvées lors de mes promenades sur l'Internet. Les hiboux Le but de cet article est de vous permettre de tricoter des hiboux de grande taille. La légende des diagrammes est la suivante : un point endroit sur l'endroit ou un point envers sur l'envers un point envers sur l'endroit ou un point endroit sur l'envers

Grand thé pour chaussons kimono J’ai juste tricoté un grand T pour ces chaussons. J’ai monté 13m avec des aiguilles n°5, tricoté au point mousse sur 30 côtes (60rgs), puis augmenté 30m de chaque coté et continué sur les 73m pendant 13côtes (26rgs) pour les arrêter en 1 seule fois au 6ème rg. J’ai rabattu les "branches" sur le pied du T, cousu les côtés de chacun des chaussons sur la semelle, et cousu ensemble les 2 cotés et base du T au bout de pied, ce qui leur donne une allure de kimono,

Les surjets simples et doubles. Pour faire un surjet simple, ce qui revient à diminuer d'une maille, deux méthodes: 1-Avec une maille glissée et rabattue: Votre position au début: La première maille de l'aiguille gauche est glissée vers l'aiguille droite sans être tricotée: La maille suivante est tricotée à l'endroit: Faire des torsades sans aiguille à torsade Je profite d’un petit projet contenant des torsades, pour vous présenter une technique simple qui vous évitera d’utiliser une aiguille à torsade. En effet, cette étape un peu fastidieuse ralentit le tricot et m’a toujours fait traîner des pieds… Depuis que j’utilise la technique que je vais vous présenter, vous serez tout-terrain pour faire vos torsades ! Cette technique fonctionne si vous avez un petit nombre de mailles à torsader. Je l’ai testée sur des torsades de 2 à 4 mailles sans problème. Les 2 à 4 mailles étant celles que vous devez normalement mettre sur une aiguille à torsade, la torsade se réalise donc sur 4 à 8 mailles en tout. Il vous suffit de faire glisser les « n » premières mailles, en les rattrapant dans le bon sens : vos mailles qui auraient dû être sur une aiguille à torsade sur l’avant du travail, vous allez les croiser derrière.

Manches raglan Faciles à réaliser, les manches raglan sont utilisées surtout pour leur confort, (plus d'aisance) mais aussi pour la mise en valeur de certains points. En effet, la couture en biais réunissant manche et épaule permet de faire coïncider des motifs horizontaux (rayures) ou verticaux (torsades). Les diminutions se feront TOUJOURS à 1 m. du bord au minimum, ceci afin de faciliter l'assemblage. Si le pull est tricoté simplement en jersey, les diminutions pourront être apparentes à 3 ou 4 m. du bord et même plus.

Related: