background preloader

Points

Points

http://mailledelaine.com/PDF/Tricot.pdf

Related:  les point différents au tricottechnique tricotcours TricotsPoints et techniquesastuces tricot

Plaids - Plaids et leurs… - Plaids et leurs… - Plaids et leurs… - Plaids unis ou… - Plaids aux jolis… - Plaids et leurs… Vendredi 1 février 2013 5 01 /02 /Fév /2013 15:00 Voici de jolis plaids , chauds et doux , colorés ou unis , aux points fantaisies ou aux motifs assemblés , trouvés sur différentes pages facebook O Mailles: Construire et rédiger une fiche tricot avec un tableur Quelques personnes ont trouvé un "matheux" fil de discussion sur le forum de Tricotin dans lequel je dis que je calcule mes fiches de tricot sur l'ordinateur avec un tableur...Ayant reçu des emails et MP me demandant mes "fameux fumeux" fichiers pour voir... pour les utiliser... pour... pour...Mes fichiers n'étant pas destinés à une quelconque diffusion publique...Ayant une forte envie de partager... ... je propose un tuto pour établir ses propres fiches de tricot. L'exemple qui suit est volontairement simple, puisqu'il s'agit de comprendre le principe.

Jouer des couleurs avec les mailles glissées. Voici de quoi créer des effets de couleurs, de volume,de rayures, simplement. Sur un modèle d'écharpe rayé, sur le premier rang endroit, tricoter les mailles dans le point choisi ( là du jersey endroit), puis glisser le nombre de mailles voulu de l'aiguille gauche vers la droite sans les tricoter (comme pour les tricoter à l'endroit) : continuer le rang en suivant les indications de votre modèle, ce qui peut donner dans mon cas: Je bloque, tu bloques, nous bloquons... Me voilà plongée dans la technique : avant de me lancer dans la dentelle au tricot, je bétonne le sujet. Je crois que je n'aimerais pas du tout passer des heures à compter mes points, mes jetés, mes SSK et autres K2tog pour un résultat décevant à la fin. Dans les points clefs de la réussite, le blocage, un truc qu'on ne nous explique jamais dans les modèles français. Plusieurs bloggeuses en parlent et partagent avec nous leurs techniques, et en français s'il vous plaît (enfin pour la plupart...).

astuces tricot Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang. Alors c'était comment ? - Kids tricots Me voilà de retour avec le souvenir des trop bons moments passés au salon Créations et savoir faire ! Une semaine de folie passée à la vitesse de l'éclair, des retrouvailles entre copines, entre blogueuses, des petits coucous des clientes, des échanges enrichissants, stimulants bref que du bonheur ! Quasi toute la team qui a réalisé l'ebook Graine de collection pour petits semis et belles plantes est passée sur le stand Graine de laine, il ne manquait que Louise et Karen qui ne pouvaient venir et on a bien pensé à vous les filles ♥ Je ne vais pas citer toutes les copines qui sont passées nous voir j'ai trop peur d'oublier des noms mais vous savez à quel point ça nous a fait plaisir de toutes vous voir, de faire connaissance pour certaines après de longs mois voir années d'échanges sur nos blogs. L'année dernière j'avais été très sage au niveau de mes craquages, alors cette année je me suis lâchée et bien lâchée !!! Des patrons de tuniques et robe chez Her Little World

La technique du magic loop en vidéo Tricoter en rond avec une seule aiguille, c’est possible grâce à la technique du Magic Loop. Il faut d’ailleurs que je vous avoue quelque chose : depuis que je l’ai testée, je suis accro ! Alors histoire de vous rendre accro, je vous explique tout ça en vidéo ! Je trouve cette technique beaucoup plus rapide que toutes les autres que j’ai pu vous montrer jusque là (Tricoter en rond avec une aiguille circulaire, Tricoter en rond avec deux aiguilles circulaires et Tricoter en rond avec des aiguilles double pointes). En plus, elle nécessite un minimum de matériel, pratique quand on débute le tricot mais aussi quand on emporte son tricot dans les transports en commun ! Vidéos Knit Spirit Aller au contenu Vidéos Il n’est pas toujours aisé d’apprendre seul le tricot ou le crochet avec un livre, c’est pourquoi ce blog vous propose des vidéos pour débuter puis se perfectionner au tricot et au crochet.Retrouvez toutes les vidéos de tricot et de crochet sur Knit Spirit TV. Pour info, une partie des vidéos de crochet a été réalisée en collaboration avec Chtiterikku. Le tricot

Le tricot en rond LE TRICOT EN ROND Comment tricoter en rondPour réaliser un travail tubulaire sans coutures (pulls, chaussettes, bas, gants, etc...), tric. sur 4 aiguilles. Le travail n'est pas forcément droit. Donner la forme voulue en calculant les augmentations et les diminutions. Ce tricot se travaille toujours sur l'endroit.

Tricoter des modèles en anglais, pas à pas (1/2) Maintenant que Dona vous a convaincus de l’intérêt du tricot in English, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches, attraper vos aiguilles et vous lancer ! Pas de panique, voici un petit guide qui devrait vous aider à ne pas trop trébucher ! Avant toute chose, un point important. Tuto tricot : rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais.

L'A.B.C. du tricot aux aiguilles - Artisanat pour tous Allonger une maille, c'est enrouler le fil plusieurs fois sur l'aiguille droite sans de lui faire traverser la maille que l'on tricote. Au rang suivant, la longueur double ou triple du fil enroulé allonge la maille d'autant. C'est un signe conventionnel en étoile, utilisé dans les explications pour délimiter une partie du texte qui doit être répété, évitant d'allonger inutilement les instructions. Les mailles en attente sont celles qu'on laisse sur une aiguille sans les tricoter, parce qu'il faut d'abord finir, soit un côté d'une encolure, soit une manche, etc., en attendant de reprendre de l'autre côté de l'encolure ou de rajouter les mailles du corps du vêtement à celles des manches, etc. On appelle brin les 2 parties du fil d'une maille : l'un placé en avant de l'aiguille et l'autre en arrière. Le fil élastique sert à resserrer agréablement les poignets, les hauts de chaussettes, ceinturer la taille ou le tour d'un bonnet.

Comment tricoter une augmentation ? Si vous souhaitez tricoter autre chose que des carrés ou des rectangles, vous avez besoin d’apprendre à tricoter une augmentation. Faire une augmentation consiste simplement à ajouter une maille dans votre rang. Mais comment faire ? Cet article a pour but de répondre à cette question. Il existe plusieurs façons de faire, vous pouvez en apprendre une et l’utiliser chaque fois que vous avez besoin. Mais je vous conseille d’en connaître plusieurs pour pouvoir choisir celle qui aura le meilleur rendu pour votre projet.

SOS Ravelry (4) : décryptage de la page d’un modèle Après avoir créé votre compte, pris possession de votre Notebook et commencé à découvrir toutes les fonctionnalités de recherches de Ravelry, nous allons maintenant vous aider à comprendre et décrypter les informations présentées sur la page d’un modèle, ainsi que tous les renseignements auxquels vous aurez accès grâce à la multitude de liens qui s’y trouvent ! Les pages présentant les modèles sont composées de six onglets. 1. « details » (informations détaillées)

Related:  Apprendre & Astuces