background preloader

Projet broche

Facebook Twitter

Adamante, un ensemble bonnet et écharpe scintillant pour femmes brillantes! Il faut que ça brille... pour garder encore un peu de lumière, conserver du soleil quand on entre dans l'automne.

Adamante, un ensemble bonnet et écharpe scintillant pour femmes brillantes!

Voici deux accesoires coordonnés, à assortir à votre manteau favori. Certes, c'est pour se tenir chaud, mais j'ai mis quelques jours par-ci par-là, pour donner un peu de fantaisie. Le bonnet est tricoté aux aiguilles circulaires 6mm, dans le tuto il est donné en deux tailles: médium et large. L'echarpe est confectionnée aux aiguilles droites 12mm, avec le fil en double.

Châle enveloppant. On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé...

Châle enveloppant

Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs.

Châle Yin Yang Patons. Rock My Laine. Facile et rapide à tricoter, c’est un modèle qui pousse comme un champignon dans les doigts des blogueuses-tricoteuses.

Rock My Laine

Et bien, c’est à mon tour de vous présenter ma version automnale, tout coton (fil Sol Dégradé de chez Lang & Co). Un point mousse s’impose pour ce mini-châle couleur chanterelle! Monter 3 mailles puis tricoter tout à l’endroit, en augmentant progressivement tous les deux rangs: aller: un jeté en début du rang, un jeté en fin de rangretour: tout à l’endroit. Attention: piquer les mailles jetées précédemment dans le brin arrière pour éviter de laisser un trou La jolie lisière très régulière, c’est Granny qui me l’apprise! Passer la première maille de chaque rang sur votre aiguille droite, sans la tricoter (aller comme retour)tricoter la dernière maille de chaque rang à l’envers Placer alors vos jetés en deuxième et avant-dernière place: juste après la première maille (non tricotée) et juste avant la dernière maille (tricotée envers).

Du brillant , du glamour, un truc de fille quoi! Faire face au froid , à la pluie, à la neige ( si, si bientôt!!)

Du brillant , du glamour, un truc de fille quoi!

Chale aux paquerettes. Un modèle de châle tout simple pour les débutants en dentelle.

Chale aux paquerettes

Le principe du tricot dentelle est simple, il faut utiliser des aiguilles beaucoup plus grosses que celles que l’on utiliserait pour le fil choisi. Modèle réalisé et photographié par Marine L’explication est sous forme de grille, cliquez sur l’image pour l’agrandir, ou bien l’afficher en taille réelle : Grille du châle Pour voir les explications sous forme de texte, cliquez ici , explications mises en texte par Val Modèle photographié tricoté par Marine. Mon gros snood gris au point de riz. Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux !

Mon gros snood gris au point de riz

Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh !

C’est bon ! On s’emballe pas, j’ai dis PRESQUE ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. 1- T’as utilisé quelle laine ? 2- Tu peux nous filer le patron ? 1001 doudous à tricoter. Le plastron pour mon mari.