background preloader

English as a Second Language Podcast

English as a Second Language Podcast

http://www.eslpod.com/website/index_new.html

Related:  bpga_2015_2018ESL listeninglistening and watching videos

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Dire, ne pas dire Le nom lit nous vient du latin lectus, de même sens, qui appartient à une grande famille indo-européenne d’où sont aussi issus les noms grecs lektron et lekhos, désignant le même meuble, et les verbes anglais to lay et to lie et allemands legen et liegen, « coucher » et « être couché ». Ce nom a un synonyme appartenant à un registre plus élevé, couche, parfois accompagné d’adjectifs comme royal ou nuptial, qui désigne le plus souvent le lieu de l’union des corps, généralement autorisée par des liens officiels et d’où naîtront des enfants légitimes. C’est pour cette raison que, si les serments du mariage sont trahis, on accole à ce nom des termes comme adultère ou souiller. Mais, étonnamment, si couche appartient à un registre soutenu, le verbe qui en est tiré, coucher, relève de la langue ordinaire, et même de la langue familière quand il signifie « avoir des relations sexuelles », tandis que le nom dérivé de ce verbe, coucherie, appartient, lui, à la langue vulgaire.

Pédagogie : Découvrez nos tests d'outils innovants ! Formateur ou enseignant, vous êtes à la recherche d’un logiciel pour animer vos cours, les rendre plus vivants ou partager plus d’informations ? Notre équipe de Sydologues teste régulièrement de nouveaux outils afin de vous aider à effectuer votre choix. E-learning, création de schémas, outils collaboratifs… Petit tour d’horizon des derniers tests parus sur notre magazine. N’hésitez pas à nous faire partager vos avis et vos découvertes en commentaires de cet article !

Site d'Anglais de l'Académie de Grenoble - Sites à consulter - Ressources (articles sélectionnés par l'équipe éditoriale du site académique d'anglais) ENCYCLOPEDIES et DICTIONNAIRES Rédacteur : Alain_Girault Essai de modélisation et de systémisation du concept de Classes inversées Dans ce Blog, j’ai plusieurs fois documenté la « méthode » des Classes inversées. On y trouvera aussi un essai sur le rapport entre le Tsunami des MOOCs et les « renversements » proposés par les Classes inversées . Dans ce nouvel essai, j’essaierai de répondre à celles et ceux qui nous disent régulièrement « Mais, les classes inversées, ça existe depuis longtemps … ». Ma réponse est : Oui, sans aucun doute. Comme je le raconte, j’ai eu en 1972 lors de ma première année à l’université, un enseignant qui nous faisait lire un chapitre de son livre avant le cours pour disposer de ce temps de présence pour répondre à des questions, donner des exemples, proposer des applications … Bref, nous en avons eu des enseignants qui nous demandaient de lire un texte, un chapitre, actuellement de regarder une vidéo … avant le cours. Est-ce bien cela une innovation ?

5- Les formules de politesse Il y a autant de formules de politesse que de destinataires possibles. Tout l'art d'un bon rédacteur est de trouver la bonne formule pour chacun de ses correspondants. Choisissez parmi les métiers ci-dessous pour découvrir les formules de politesse adaptées. Créer et publier un tutoriel vidéo en 3 minutes Le site Screencastle enregistre ce qu'il se passe sur votre écran, ainsi que le son de votre voix, et publie le tout sur internet, gratuitement. Ce service de screencasting permet ainsi de créer des tutoriels vidéos en quelques minutes, sans s'inquiéter du montage vidéo, ni de l'hébergement. Aucune installation n'est requise, le programme s'exécute depuis la page web de Screencastle. Cette application intéressera l'enseignant qui désire créer des tutoriels à destination de ses élèves (comment utiliser tel logiciel, comment effectuer une recherche sur internet, etc.)

1- Modèles et exemples de CV Prénom NOM Votre adresse complèteTél : 06.00.00.00.00 - Gsm : 06 00 00 00 71 - Email : adresse@email.zzAge, marié Mois AA - Mois AA Nom de l'Entreprise - Titre du poste occupé - Description brève d'un point clé - Responsabilité, tâche, réalisation... - Autre responsabilité, autre tâche, autre réalisation... Début - Fin Titre de votre Formation - Ecole / Université - Spécialisation éventuelle choisie

Tuto : faire-un-sommaire-automatique dans Word Word :: Published: 27-12-2004 :: 137187 lectures Lorsque vous devez rédiger un rapport, un mémoire, un dossier, rien n’est moins pénible que de faire le sommaire. En effet, si on le fait au début, on doit le mettre à jour à chaque modification à l’intérieur du document, et si on le fait à la fin, il faut relire tout le dossier et noter les numéros de pages des parties…. Halte là ! Arrêtons ces méthodes barbares et ancestrales, et apprenons à utiliser le sommaire automatique ! « Qu’est-ce que c’est ?

Related:  Listening practiceLessonsangielskiAnglaisdidatticaEnglishlisteningAUDIOPodcastsRessources AudioO.C.Listeningsefl materialCOlisteningPodcasts et vidéosceciledelondocrobertkatydelREADbecAnglaisAudio Podcasts