background preloader

Groupes Linkedin

Facebook Twitter

Comment créer un groupe LinkedIn. Si vous ne le saviez pas déjà, le Inbound Marketing donne une grande place aux médias sociaux en ce qui a trait à la génération de prospects.

Comment créer un groupe LinkedIn

À ce propos, en B2B (Business to business), le média le plus pertinent et le plus prometteur est évidemment LinkedIn. Mais, saviez-vous que vous pouvez tirer encore plus de LinkedIn? En effet, en ayant un groupe LinkedIn vous auriez une opportunité en or de rejoindre et d’engager vos consommateurs potentiels et donc de fortes chances de générer des prospects. Je vous présenterai donc, dans cet article, comment créer un groupe LinkedIn, et ce, à l’aide de trois grandes étapes pratiques. Étape 1 : Remplir le formulaire de création de groupe Tout d’abord, pour arriver à créer un groupe, il vous faudra aller dans le menu principal sur LinkedIn et choisir « Centres d’Intérêt » pour ensuite sélectionner « Groupes ».

Une fois que ce sera chose faite, vous devrez donc remplir le formulaire de création de groupe. Voici la différence entre les deux : Construire son influence avec les groupes LinkedIn. Cet article est tiré de l’original publié sur notre blog en Anglais par Stephanie Nissen.

Construire son influence avec les groupes LinkedIn

Les groupes LinkedIn sont une excellente manière d’entrer en contact avec des gens qui partagent vos intérêts, des prospects, des partenaires potentiels, des affiliés, et des collègues. Mais comment pouvez-vous utiliser les groupes pour construire votre influence ? Voici 4 techniques éprouvées pour construire votre influence en utilisant les groupes LinkedIn. 1. Choisissez les bons groupes pour vous. LinkedIn vous permet de rejoindre jusqu’à 50 groupes, donc vous pouvez vous permettre d’être sélectif. Pour déterminer quels groupes vous devriez rejoindre, vous avez besoin de connaître votre objectif. . – quelle est mon industrie ou ma niche ? En réfléchissant à ces questions, vous pourrez déterminer quels groupes rejoindre pour commencer. 2. Le meilleur moyen d’acquérir de l’influence en utilisant les groupes LinkedIn, c’est de contribuer aux discussions en apportant de la valeur.

Aide.linkedin. LinkedIn: l'atout des groupes. L’intérêt de LinkedIn pour votre entreprise réside principalement dans la richesse des contacts que vous pourrez y nouer.

LinkedIn: l'atout des groupes

Pour entrer en relation avec d’autres professionnels, plusieurs approches sont possibles. Nous avons vu dans des articles précédents, comment valoriser son profil, développer son réseau ou comment créer une page entreprise. Voyons à présent quelle valeur ajoutée les groupes peuvent représenter pour votre entreprise. De l’utilité d’adhérer à des groupes Les groupes LinkedIn sont des communautés d’intérêt où des experts discutent les tendances et les évolutions d’un secteur. Certains groupes sont ouverts à tous, d’autres ne sont accessibles qu’après acceptation de votre candidature par le gestionnaire du groupe. Comment créer un groupe LinkedIn. Si vous ne le saviez pas déjà, le Inbound Marketing donne une grande place aux médias sociaux en ce qui a trait à la génération de prospects.

Comment créer un groupe LinkedIn

À ce propos, en B2B (Business to business), le média le plus pertinent et le plus prometteur est évidemment LinkedIn. Mais, saviez-vous que vous pouvez tirer encore plus de LinkedIn? En effet, en ayant un groupe LinkedIn vous auriez une opportunité en or de rejoindre et d’engager vos consommateurs potentiels et donc de fortes chances de générer des prospects.

Je vous présenterai donc, dans cet article, comment créer un groupe LinkedIn, et ce, à l’aide de trois grandes étapes pratiques. Étape 1 : Remplir le formulaire de création de groupe Tout d’abord, pour arriver à créer un groupe, il vous faudra aller dans le menu principal sur LinkedIn et choisir « Centres d’Intérêt » pour ensuite sélectionner « Groupes ». Une fois que ce sera chose faite, vous devrez donc remplir le formulaire de création de groupe. Voici la différence entre les deux : Groupes Linkedin: Être lu et obtenir plus d'interactions. Cette semaine, je me sens obligé de mettre de côté mon calendrier de rédaction pour répondre à une problématique qui perdure et qui n’est pas près de se résoudre: les discussions insipides dans les groupes Linkedin.

Groupes Linkedin: Être lu et obtenir plus d'interactions

Je m’adresse ici principalement à ceux qui débutent ou qui se demandent pourquoi leurs discussions ne lèvent pas ou sont modérées… et tous ceux qui ont bien hâte que la situation s’améliore: administrateurs, modérateurs et membres. Bref, beaucoup de monde. Je liste 4 erreurs courants et j’indique comment faire pour être lu et obtenir plus d’interactions dans les groupes Linkedin.

Les groupes de discussions Linkedin permettent à des personnes de se regrouper et d’échanger par intérêts. Il y a de nombreux avantages à participer activement à un groupe: visibilité, trafic sur son site web ou blogue, pré-qualifaction de futurs contacts, apprentissage, etc.