background preloader

Linkedin

Facebook Twitter

Les offres d'emplois sur Linkedin multipliées par 10 en 2014. Le réseau social professionnel Linkedin propose également des millions d'offres d'emplois.

Les offres d'emplois sur Linkedin multipliées par 10 en 2014

(crédit : D.R.) Avec 347 millions de membres inscrits au dernier trimestre 2014, en hausse de 25% sur un an, le réseau social professionnel a le vent en poupe. D'autant que 3 millions d'offres d'emploi sont aujourd'hui affichées en ligne. A l'occasion de la parution de ses résultats financiers annuels, Linkedin a livré des indicateurs sur l'évolution du nombre de ses membres et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est au fixe. Ainsi, on apprend sur le site investisseurs de la société, qu'entre fin 2013 et fin 2014, le nombre de membres inscrits sur ce réseau social professionnel a progressé de 25% pour atteindre 347 millions contre 277 au dernier trimestre 2013.

Plus de 300 millions de membres pour LinkedIn. LinkedIn compte désormais plus de 300 millions de membres à travers le monde.

Plus de 300 millions de membres pour LinkedIn

Le réseau social professionnel en a fait l’annonce en livrant quelques chiffres plus détaillés. Ainsi apprend-on que la répartition homme/femme est actuellement de 56/44% contre 61/39% il y a 5 ans. Après les États-Unis, qui comptes 100 millions d’utilisateurs c’est en Inde, au Brésil, en Grande-Bretagne et au Canada que l’on trouve le plus de membres. Les professions liées au secteur IT sont les plus représentées, suivis des services hospitaliers et de santé et du bâtiment. LinkedIn, la périlleuse conquête de la Chine.

LinkedIn est désormais disponible en Chine.

LinkedIn, la périlleuse conquête de la Chine

Mais le réseau social arrivera-t-il à fonctionner correctement face au gouvernement et à sa tendance à censurer l’Internet ? Jeff Weiner, pdg du réseau social professionnel LinkedIn, a annoncé hier une ouverture à la Chine. Désormais, les Chinois pourront s’inscrire à leur tour sur le site pour entrer en contact avec les professionnels du monde entier. Bien évidemment, installer LinkedIn dans un pays tel que la Chine n’est pas une tâche aisée car le gouvernement est bien connu pour sa tendance à censurer l’Internet. « Étendre notre service à la Chine soulève des questions ardues, mais il est clair que la décision que nous avons prise est la bonne. » a écrit l’homme sur le site Internet de LinkedIn.

Trois promesses. Si les profils LinkedIn étaient honnêtes... Si Facebook permet de rester en contact avec ses amis, LinkedIn permet de présenter ses compétences tout en gardant le contact avec ses relations professionnelles.

Si les profils LinkedIn étaient honnêtes...

Sur votre profil, vous pouvez indiquer votre profession, votre entreprise, votre parcours universitaire, et votre expérience. Vos relations peuvent également renseigner vos compétences professionnelles : social media, community management, marketing, SEO, business développement… Les compétences sur LinkedIn dépendent de votre profil, votre secteur, votre profession et des relations nouées sur votre lieu de travail. Mais ces avis laissés par vos relations sont-ils vraiment francs ? Est-ce que vos anciens collègues rédigent des recommandations en toute franchise, ou attendent-ils quelque chose en retour ?

Ces compétences et expertises sont-elles un bon indicateur de performance des candidats ? LinkedIn s'ouvre aux collégiens et lycéens en lançant les pages « Université » Le réseau social aux 200 millions de membres, fief des professionnels expérimentés, s'ouvre au jeune public.

LinkedIn s'ouvre aux collégiens et lycéens en lançant les pages « Université »

En lançant les pages « Université » d'une part, et en abaissant l'âge minimum pour l'ouverture d'un compte à 13 ans (en France), LinkedIn entend mettre la notion de réseautage professionnel à la portée des collégiens et lycéens. En annonçant la création des pages « Université », un espace dédié aux connexions entre étudiants (passés, actuels ou futurs) calqué sur le modèle des pages « Entreprise », LinkedIn s'adresse à une communauté d'utilisateurs largement ignorée jusqu'ici, et traditionnellement associée à Facebook.

L'enjeu pour le réseau social : soutenir la croissance de sa base de membres actifs en fidélisant cette cible au plus jeune âge. Linkedin rachète Pulse : un pas de plus vers une plateforme de médias d’affaires. 200 millions de membres LinkedIn : qui sème le vent, récolte… Je suis membre de LinkedIn depuis 2006 et utilise cette plate-forme pour mon réseautage professionnel.

200 millions de membres LinkedIn : qui sème le vent, récolte…

Je suis membre Premium, autrement dit payant et j’ai plus de 1 500 «relations» d’affaires. Je suis actif dans la communauté et gère quelques groupes d’expertise. Au fil des ans, j’ai vu la montée en puissnce de cet outil socioprofessionnel. Quand nous étions 35 millions, puis 100, puis 150 millions. Le 9 janvier dernier, le copain Benoît Descary a été un des premiers à souligner le passage du cap des 200 millions. Ainsi, quelques jours plus tard, sur les réseaux sociaux on a vu apparaître cette missive au ruban bleu incitant les membres à partager la bonne nouvelle.

Là où ça se gâte c’est quand on veut trop en faire et qu’on essaye de personnaliser ce message tout en flattant l’égo du membre. Les résultats du réseau social professionnel Linkedin s'envolent. Nouveau profil LinkedIn : comment en profiter : Nouveau profil LinkedIn : comment en profiter. Linkedin: comment quitter un groupe.

Les groupes sont sans doute l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Linkedin.

Linkedin: comment quitter un groupe

Ils vous permettent de non seulement échanger sur des thématiques professionnelles précises, mais aussi d’étendre votre réseau. D’ailleurs, savez-vous que vous pouvez envoyer un message à un membre d’un groupe auquel vous êtes abonné, et ce, même si vous n’êtes pas en relation directe avec cette personne ? Intéressant, surtout lorsque l’on sait que pour envoyer un message privé à un membre vous devez posséder une relation de 1er niveau. LinkedIn profiles are finally getting a redesign. Here’s our first look.

LinkedIn annonce un nouveau profil pour son profil ! Lors d’une annonce d’un rare évènement de ce genre de la part de LinkedIn, la société a annoncé un « nouveau » LinkedIn qui comprend une page de profil mise à jour.

LinkedIn annonce un nouveau profil pour son profil !

Selon Jeff Weiner, PDG de LinkedIn, il s’agit de « l’un des plus grands changements à un produit pilier de l’histoire de LinkedIn ». Comme le souligne la firme, c’est avec une réelle rapidité que se développe LinkedIn, et dispose aujourd’hui près de 50 millions de nouveaux membres cette année ! LinkedIn sort une nouvelle page profil. Décidément, il y a du changement en ce moment sur les réseaux sociaux professionnels.

LinkedIn sort une nouvelle page profil

LinkedIn a annoncé il y a peu une refonte de ses pages entreprise. Plus de place pour les visuels et pour les news, l’envie de développer ces espaces jusque-là peu exploités est visible. Même constat pour les profils, qui viennent d’évoluer chez Viadéo, avec un look plus travaillé, une frise chronologique de sa carrière et des expériences davantage mises en avant. LinkedIn vient également d’opérer sa mue, avec de nouvelles pages profils. Résultat, les images prennent de plus en plus d’importance, les statistiques également. L’amélioration de ces vitrines professionnelles que sont ces profils est une excellente chose, avec un résultat bien plus ergonomique. LinkedIn lève le voile sur ses nouveaux profils. Le réseau social professionnel souhaite donner plus de visibilité aux leaders d'opinions ainsi qu'aux compétences et expertises des utilisateurs.

LinkedIn lève le voile sur ses nouveaux profils

Confidentiel : LinkedIn franchit les 4 millions de membres en France. Le réseau social d'entreprise comptait 3,36 millions de visiteurs uniques en juin dernier. Il annoncera ce jeudi la version française de son application iPad. Deux mois à peine après avoir dévoilé son nouveau design (lire l'article "LinkedIn s'apprête à lancer une nouvelle version de son site", du 11/07/2012), le réseau social professionnel LinkedIn vient de passer le cap des 4 millions de membres dans l'Hexagone, tout juste avant de présenter la version française de son application iPad qu'il annoncera ce jeudi. Selon Médiamétrie, le site a vu son audience grimper de plus de 50% entre juin 2011 et juin 2012 pour atteindre 3,36 millions de visiteurs uniques (avec un pic de 3,51 millions en janvier). Le temps passé moyen par utilisateur et par mois est de 8,44 minutes, en progression de 9,7%.

Les entreprises françaises les plus suivies sur LinkedIn. Le mois dernier, nous vous présentions le livre blanc consacré à la communication sur LinkedIn publié par l’agence Publicis Consultants Net Intelligenz. Destiné principalement aux entreprises, c’est un guide utile si vous souhaitez établir une présence efficace sur LinkedIn. Car le réseau social professionnel n’est pas uniquement réservé aux particuliers, il existe également des pages entreprises, qui permettent de présenter offres d’emploi et actualité de la société. Idéal pour travailler sa marque employeur ! Mais comment les plus grandes entreprises utilisent-elles LinkedIn ? Quelques mois après un premier état des lieux, Net Intelligenz a réactualisé les données de son benchmark, et a eu la gentillesse de nous fournir les résultats – merci ! Maîtriser LinkedIn : toutes les fonctions à connaître. Si je parle souvent de réseaux sociaux ici, j'aborde plus rarement la question des variantes dédiées au monde professionnel, dont les plus connues sont les célèbres LinkedIn et Viadeo.

Ils réunissent pourtant beaucoup de monde ! LinkedIn revendique ainsi plus de 150 millions de membres dans 200 pays différents début 2012. Et oui.