background preloader

Linkedin

Facebook Twitter

Nouveau profil LinkedIn : comment en profiter : Nouveau profil LinkedIn : comment en profiter. LinkedIn : 11 fonctionnalités que vous avez tort d'ignorer. Découvrez comment mieux tirer profit du plus grand réseau social professionnel actuel. Avec un total de 277 millions d'utilisateurs qui augmente chaque jour, LinkedIn est devenu le réseau professionnel en ligne qui fait autorité. Si vous ne l'utilisez que pour avoir votre CV en ligne, vous manquez quelques grandes opportunités. L'année dernière, LinkedIn a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris une nouvelle plateforme de publication et une fonction rénovée de "Qui a consulté votre profil ?

". Voici 11 façons de faire de LinkedIn un outil plus intéressant pour rester en contact avec votre réseau et amener les recruteurs à venir vers vous. Suivez vos "leaders d'opinion" dans Pulse Peut-être n'y avez-vous pas fait attention, mais LinkedIn a produit du contenu original rédigé par des leaders d'opinion du monde entier. La page du site Pulse rassemble des messages de "leaders d'opinion" triés sur le volet tels que Richard Branson, Martha Stewart et Bill Gates. Recommandez vos contacts. Linkedin, Facebook, Twitter... : cinq réseaux sociaux incontournables pour trouver un job. Eclairer ma lanterne: Le match LinkedIn - Viadeo : Avantages et Inconvénients - Comparatif. Les deux réseaux sociaux professionnels Viadeo et LinkedIn sont en compétition sur le marché français, en ce qui concerne la socialisation en ligne BtoB. Ces outils permettent à tout-un-chacun, en tant que professionnel, de créer, entretenir et/ou développer son réseau de contacts professionnels sur le Web.

L'utilisateur se demande souvent lequel des 2 choisir, par rapport à sa situation actuelle, ou par rapport à ses ambitions. Il peut également être influencé dans son choix par les rumeurs qui donnent le premier "en perte de vitesse" par rapport au second. Il est vrai que ces derniers temps, Viadeo a cédé du terrain face à LinkedIn ; mais pour le moment, il n'y a rien d'irrémédiable, du moins en France, où Viadeo reste le leader. Ce que l'on peut dire, c'est que les 2 sont globalement assez semblables, tout en présentant des spécificités qui leur sont propres, sur le plan technique comme sur le plan commercial.

Comment recruter sur le réseau social professionnel LinkedIn ? Avec huit millions d'utilisateurs en France et 300 millions à travers le monde, LinkedIn est un réseau social professionnel incontournable. Ce succès s'explique aussi par une évolution des méthodes de recrutement : pour les entreprises comme pour les professionnels, les premières étapes de recrutement passent aussi par internet. Pour répondre aux besoins des professionnels, LinkedIn a mis en place plusieurs outils destinés à faciliter la mise en relation. Quels sont ces outils ? De quelles façon les entreprises peuvent-elles tirer parti du réseau social professionnel pour leur recrutement ? Mieux comprendre le réseau social professionnel LinkedIn LinkedIn développe son offre autour du réseautage professionnel, de la même façon que Viadeo. Plusieurs services sont proposés aux professionnels sur LinkedIn : pages d'entreprises, contenu sponsorisé, « Showcase pages » pour les produits et marques des entreprises...

Pourquoi recruter par le biais d'un réseau social professionnel ? En savoir plus. Recrutement : les réseaux sociaux, meilleurs amis des DRH. Il serait prématuré de vous conseiller de jeter les CV et lettres de motivation, tellement vintage, car selon le magazine "Vogue", les imprimés sixties sont de retour. Toutefois, ne comptez pas trop sur ces outils du XXe siècle pour décrocher votre prochain emploi. Bienvenue en 2015, où les réseaux sociaux sont furieusement à la mode, au point que bientôt vous vous demanderez comment on faisait avant, avec la même pointe de nostalgie que vous éprouviez jusqu’à présent à la vue d’un Minitel. Nous avons interrogé plus d’une centaine d’entreprises qui confirment cette tendance. Parmi elles, 59 % disent avoir utilisé un nouvel outil numérique au cours des douze derniers mois. La directrice du recrutement groupe de L’Oréal, Frédérique Scavennec, fait partie des adeptes.

Plus qu’un nouvel outil, c’est un changement de perspective qui est à l’œuvre. L’importance stratégique des mots clés "Se connaître pour se faire reconnaître" Pascale Baumeister, coach. En quoi consiste le personal branding ? Emploi : les nouvelles méthodes de recrutement. Demain, le recrutement sera mobile. C'est la prochaine révolution, après celle des réseaux sociaux professionnels, qui ont déjà bouleversé les pratiques des candidats et des recruteurs. Les atouts du smartphone ? Sa souplesse et sa réactivité. Or, aujourd'hui, l'objectif des DRH est justement d'optimiser les processus d'embauche. Tendance 1. Avoir une vision réelle de l'entreprise, de l'intérieur, c'est ce que propose le site communautaire Glassdoor, qui vient de débarquer des Etats-Unis. Tendance 2. Les Moocs des universités et les Coocs (Corporate open online courses) des entreprises permettent de gagner en visibilité.

Tendance 3. Voici une avancée qui va vous faciliter la vie. Tendance 4. L'avantage des serious games et autres hackatons, c'est qu'ils confrontent les candidats sur la base de leurs compétences, et non de leur CV. Tendance 5. Se servir de Twitter comme d'une plateforme de recrutement, certaines sociétés le font déjà.

Tendance 6. Tendance 7. Marie-Madeleine Sève. La révolution du recrutement sur Internet s'accélère. Qu'est-ce qu'Internet, sinon le plus grand gisement d'offres et de demandes d'emploi ? Depuis une quinzaine d'années, la Toile a accouché d'une myriade de sites dédiés à l'emploi. Selon letudiant.fr, avec le Royaume-Uni et l'Allemagne, la France compte même parmi les pays européens qui proposent le plus grand nombre de sites de recrutement, soit « entre 400 et 500 sites actifs ». Les antiques « offres d'emploi » des journaux ont migré massivement sur la Toile. Tandis que les candidats potentiels affichent leur CV sur doyoubuzz.com ou réseautent sur LinkedIn et Viadeo.

Au niveau mondial, les sites de recrutement généralistes ont connu un essor fulgurant. Parmi les cadors de « la mise en relation entre les personnes », comme il se présente, Monster revendique plus de 200 millions de personnes inscrites sur son réseau et brasse des centaines de milliers d'offres d'emploi. . « Mais il y a trois ans, on a décidé d'accélérer, voyant un potentiel fort sur le marché non-cadre. »