background preloader

LinkedIn

Facebook Twitter

Être en veille avec LinkedIn. Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public. LinkedIn : 8 bonnes pratiques pour optimiser votre veille professionnelle. Les évolutions récentes de LinkedIn en font un centre d’informations privilégié pour votre veille. Bien géré, le flux d’actualité devient un outil puissant.

Décryptage pas à pas. Lorsque vous vous connectez sur LinkedIn, vous vous retrouvez sur votre flux d’actualités. Popularisée par Facebook, cette visualisation de l’actualité de votre réseau vous permet chez LinkedIn de rester informé sur : Les évolutions professionnelles de vos contacts : nouveaux postes, mises à jours de profil, anniversaire de travail… Les nouvelles connexions de votre réseau. Vous l’avez compris, votre flux d’actualités comporte beaucoup d’informations.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Stratégie de recherche d’emploi sur LinkedIn. Vous avez maintenant un profil exceptionnel (vous n’avez aucune excuse; si vous n’avez pas lu notre texte sur les Astuces sur LinkedIn, lisez cette section préalablement) et vous êtes prêt à accroître votre visibilité. Utilisez ces stratégies et techniques pour trouver l’emploi de vos rêves.

Trouvez le bon recruteur Un consultant en recrutement peut vous aider à franchir les étapes les plus ardues, ils savent quelles entreprises embauchent, quelles sont les qualités recherchées et comment préparer un candidat pour une entrevue. Cherchez les meilleures agences de recrutement.Il en existe plusieurs! Randstad est la plus importante agence de recrutement au Canada et la seule qui s’est vue décerner le prix « Great Places to Work » au Canada. Je travaille ici, alors j’ai un parti pris!). Bien utiliser LinkedIn pour sa recherche d’emploi. Avoir un profil parfaitement à jour ne suffit pas pour convaincre un futur-employeur que vous êtes la perle rare qui manque à son entreprise. Le candidat devra aussi soigner son réseau, démontrer son expertise, publications à l'appui, et ne pas hésiter à solliciter ses contacts LinkedIn pour diffuser son CV ou appuyer sa candidature. A l'occasion du Printemps de l'Emploi (Bruxelles), j'ai eu la joie d'animer trois ateliers sur l'utilisation de LinkedIn dans le cadre d'une recherche d'emploi.

Voici, infographie à l'appui, les 5 conseils que je donne aux demandeurs d'emploi pour augmenter leur visibilité et leur crédibilité grâce à une présence active sur LinkedIn. 1. Soignez votre profil Votre profil doit être complet et à jour. Les 3 points les plus importants du profil sont : Vos prénom et nom (n'oubliez pas les majuscules)Votre photo en costard cravate de préférence, avec un bon éclairage et un bon cadrage. FAQ : Faut-il indiquer dans cette "baseline" que l'on est en recherche d'emploi ? Guide pour un profil LinkedIn complet et plus visible.

Uploaded on L’usage des réseaux sociaux, et l’accélération des échanges qu’ils permettent, s’inscrit comme une véritable tendance de fond dans la vie des entreprises. ... L’usage des réseaux sociaux, et l’accélération des échanges qu’ils permettent, s’inscrit comme une véritable tendance de fond dans la vie des entreprises. 12 trucs pour trouver un emploi grâce à LinkedIn. Bureaux de LinkedIn (Justin Sullivan/Getty Images)C’est en 2002 que LinkedIn voyait le jour. Le réseau est désormais un incontournable pour les chercheurs d’emploi... à condition de savoir s’en servir ! Comme on y trouve plus 2 millions de compagnies et 200 millions de membres, dont 7 millions au Canada, comment élargir son réseau et ne pas se perdre dans le plus grand réseau professionnel du monde ?

1. Pensez en réseauC’est la première chose à faire. 3. 4. 5. 9. 10. Mettre son profil en évidence sur LinkedIn grâce aux mots clefs ( buz words) et en utilisant le principe des nuages de mots (clouds) LinkedIn : 5 conseils pour une demande en relation réussie ! La plupart du temps, vous recevez des demandes de relations sur LinkedIn de personnes que vous ne connaissez pas ? Dont vous ne comprenez pas l’intérêt, l’utilité, la motivation ? A ce moment-là, quelle est l’impression que vous laisse cette demande de relation ?

“On a rarement une seconde chance de faire une première bonne impression. Les 30 premières secondes, les 30 premiers gestes, les 30 premiers mots sont déterminants pour la suite de la vente.” Cette phrase, issue des théories de vente, est tout aussi valable pour les réseaux sociaux. Votre prise de contact doit se soigner ainsi vous misez sur la qualité de votre réseau. Trouver des mandats, des clients;rechercher un nouveau job, poste, opportunité professionnelle;diffuser votre image personnelle/professionnelle. Il vous faut donc sélectionner avec soin les personnes qui feront partie de votre réseau. 1. 2. 3. Un groupe LinkedIn.Un sujet commenté intéressant.Une entreprise.Un centre d’intérêt.Un objectif. 4. 5. Qu’en pensez-vous ? Ecrire et demander des recommandations dans LinkedIn.

Nous n’avons vraiment pas la culture des recommandations en France… j’en veux pour preuve qu’en cherchant à écrire cet article je n’ai quasiment pas trouvé de référence française sur le sujet. Et pourtant, cette fonction de LinkedIn est très utile. Voici quelques bonnes raisons d’utiliser cette fonctionnalité pour demander et écrire des recommandations: La raison d’être d’un réseau social est de garder le contact et de s’entraider. Ecrire une recommandation sur LinkedIn permet de cautionner le travail d’un collaborateur, d’un collègue, d’un étudiant, d’un fournisseur, etc. c’est une façon d’exprimer votre satisfaction, de rendre service, et d’indiquer à vos proches qu’ils peuvent compter sur vous…Ce qui sous-entend aussi que vous pourrez comptez sur eux. Il faut donner sans attendre de recevoir… mais on maximise ses chances de recevoir en donnant régulièrement et en partageant son réseau, ses contacts, ses recommandations, etc.

Et vous qu’en pensez-vous? Posté par Gabriel Dabi-Schwebel. Linkedin Job Search facilite la recherche d'emploi. Linkedin Job Search est l'application mobile de Linkedin pour facilter davantage la recherche d'emploi. La nouvelle application de recherche d'emploi de LinkedIn pour iPhone fournit un guichet unique pour l'accès aux offres d'emploi difussées sur la plateforme. Si vous êtes activement à la recherche d'une nouvelle opportunité, la nouvelle application est fournie avec les principales fonctionnalités de Linkedin déjà présentes sur le site officiel afin d'aider les utilisateurs à mieux gérer leur recherche d'emploi en mobilité et en permanence.

Recherches personnalisables : Grâce à la fonction de recherche avancée, les utilisateurs peuvent sélectionner les emplois à l'aide de filtres tels que le titre de l'offre, le lieu, l'entreprise ou l'ancienneté de l'offre. Offres d'emploi suggérées : LinkedIn proposera de nouvelles opportunités pertinentes correspondant au profil du candidat basées sur les offres sauvegardées et les offres consultées. LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi.

LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle, si vous comptez vous y rendre pour papoter avec votre voisine de jardin arrêtez ici votre lecture. Cette plateforme peut vous apporter beaucoup, à condition de bien compléter votre profil. LinkedIn : un réseau professionnel fait pour vous ? Un profil équilibré à la fois professionnel et personnel devra être mis en place, et vous devrez respecter quelques points comme : bien communiquer,être réactif,se montrer mais sans devenir envahissant,vous impliquer le plus possible au sein des groupes. Vous pensez sans doute : comme sur tous les réseaux ! Exact, mais là, en plus, et gardez bien cela à l’esprit avant de vous y inscrire, vous irez sur ce réseau pour rechercher un contact "professionnel", pour vendre votre produit, pour trouver (pourquoi pas) un travail.

C’est parti je m’inscris sur LinkedIn ! Comme indiqué sur leur page d’accueil "Commencez c’est gratuit" : un prénom, un nom, une adresse mail et un mot de passe. Recherche d’emploi : quoi mettre dans notre profil LinkedIn? Comment faire pour créer le profil LinkedIn Parfait ? C'est votre première visite ? Pensez à vous inscrire à notre flux RSS. Merci de votre visite. Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter : Faites-vous parti des 225 millions d’utilisateurs présents sur LinkedIn ?

On y retrouve donc l’intégralité des conseils et des bonnes pratiques pour avoir un profil accrocheur comme par exemple : – La présence d’une photo professionnelle et un titre accrocheur. – Personnalisation de votre URL de profil. – présence des mots-clés pour créer de la visibilité lors de la recherche de profil. A lire : Optimisez votre profil Linkedin et votre CV grâce aux mots-clés A lire : Linkedin : 6 erreurs à éviter The following two tabs change content below. Social Media Strategist adepte de marketing et de communication. Personal Branding Examples. 175 Flares Twitter 113 Facebook 0 Google+ 27 LinkedIn 25 inShare25 Buffer 8 Pin It Share 2 2 StumbleUpon 0 175 Flares × When you are starting out, building your platform and personal brand online, it’s very hard to know what to look for, and maybe most importantly stand for.

What makes great personal brand in the first place? That’s why I decided to share 30 incredible ‘Personal Branding Examples’ in action with you in this article. The personal branding examples and amazing entrepreneurs listed in this post have all been in the ‘game’ for many years, so if you are just starting out, please don’t feel overwhelmed about their great website designs and strong personal brands. Everyone, whether you know it or not, have a personal brand and it’s super important to know your brand and message, what makes you stand out and of course, know your ideal audience in order to serve them in the best possible way. So without further ado … let’s get started! 30 Personal Branding Examples Lewis Howes.