background preloader

Linkedin

Facebook Twitter

#Linkedin #Profil #Employeur

Voici LinkedIn ProFinder (pour les travailleurs indépendants) La nouvelle est sortie à la mi-octobre 2015. LinkedIn a lancé ProFinder, un projet pilote pour permettre aux entreprises de trouver des travailleurs indépendants. Il s’agit d’un segment en croissance qui illustre bien les changements actuels et futurs au niveau du monde du travail. LinkedIn doit s’adapter à cette tendance pour maintenir voire accélérer sa croissance. Disponible uniquement en Californie au lancement, il est désormais possible pour certains professionnels de la côte est des États-Unis (New York, New Jersey, Connecticut, Massachusetts, Pennsylvanie) d’utiliser le service. Fonctionnement de ProFinder Le fonctionnement se veut simple et gratuit pour l’instant, une stratégie efficace pour pénétrer un marché où il y a déjà plusieurs acteurs bien implantés aux États-Unis (UpWork/Elance, Gigwalk, TaskRabbit, …).

D’ailleurs, la firme de Mountain View se réveille un peu tard selon certains analystes. Il suffit de 3 étapes pour mettre en contact donneurs d’ordre et experts: LinkedIn lance un portail dédié aux étudiants pour les aider à trouver leur premier emploi. Seuls 8 % des jeunes trouvent un emploi sur les réseaux sociaux bien que plus de la moitié d'entre eux (56 %) soient inscrits sur une plateforme professionnelle. LinkedIn, qui vient de révéler ces chiffres issus d'une étude menée conjointement avec le CSA, a pris conscience du nécessaire "dépoussiérage" de sa plateforme pour cadres dynamiques, en s'adressant désormais spécifiquement aux étudiants. Le réseau social professionnel lancé en 2003 vient en effet de créer Student Hub LinkedIn, un portail dédié aux jeunes riche de conseils d'orientation, d'annonces de stages et de premiers jobs.

Cette démarche s'inscrit dans le prolongement de la création, en août 2013, de la page "Universités", une initiative déjà tournée vers les jeunes inscrits leur permettant de s'informer sur les programmes pédagogiques, de commenter les actus publiées par les campus et même de dialoguer avec les écoles pouvant potentiellement les intéresser. C'est l'heure de lancer ta carrière. Les outils Linkedin pour Community manager. Le réseau social a consolidé sa place de leader des réseaux sociaux professionnels. De telle manière, qu’il est intégré quasi systématiquement à nos stratégies digitales. Chercher les outils Linkedin pour recréer un écosystème complet et facile à mettre en place pour toute opération de community management était un devoir.

Utilisés conjointement, ces outils pour Linkedin vont vous proposer une réelle et utile expérience pour atteindre vos objectifs sur ce réseau social. Vous avez un besoin en community management ? Définissons ensemble vos objectifs >> Slideshare, le numéro un des présentations Rachetée par Linkedin, Slideshare est un outil véritablement très pratique pour accompagner vos présentations. Si vous recherchez une information sur un sujet précis, nul doute que vous trouverez votre bonheur. Un truc : pour les possesseurs de Mac, les nombreux thèmes de l’application Keynote devraient satisfaire les plus exigeants, dans tous les domaines.

Pulse news de Linkedin Plus sur l’auteur. Mode d'emploi Linkedin en France. Utiliser Linkedin en France pour développer son courant d’affaires est un chemin que beaucoup de professionnels ont pris. Pourtant, le profil ouvert, plus ou bien moins optimisé, nous constatons que beaucoup ont une appréhension pour prendre contact. Pas suffisamment informés sur ce que peut leur apporter le réseau social, ou en manque de repères sur son usage. Voyons les bases d’un mode d’emploi sur le sujet. Kit de démarrage pour être sur Linkedin en France Nous parlons de Linkedin en France, parce que les usages sont différents de ceux que vous pourriez observer dans le monde anglo saxon. Le réseau social professionnel choisi, l’engagement est complet et sans arrière pensée. Un exemple avec la difficulté qu’ont les pages entreprises pour décoller. Linkedin, c’est Facebook en version bureau Pas de chat qui traîne, pas de vidéos virales, pas de commentaires à l’emporte pièce, chacun comprend qu’il y va de son image de marque, de son e-réputation « comme on dit » en jargon « d’angloweb ».

Optimiser son profil LinkedIn

Linkedin pour les entreprises.