background preloader

Cas pratique – Etre en veille avec LinkedIn

Cas pratique – Etre en veille avec LinkedIn
Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public.

http://oeil-au-carre.fr/2011/03/01/cas-pratique-etre-en-veille-avec-linkedin/

Related:  Technique de veille juridiquelinkedinLinkedin - Stratégies diverses

SEO – Trouver les mots-clés de ses concurrents Je vous parlais il y a quelques jours d’outils d’aide au référencement naturel pour dénicher les mots-clés pour la longue traîne. Dans le même esprit, je vous propose donc aujourd’hui de découvrir sur quelles expressions sont positionnées vos concurrents. Comme dans toute industrie ou entreprise, bien connaître ses concurrents permet d’avoir une longueur d’avance et de les devancer. Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn Avec 200 millions d'utilisateurs, LinkedIn est de loin le réseau social professionnel le plus populaire du web. A ce titre, il est important de vous demandez si vous l'utilisez à plein potentiel. Etes-vous attentifs aux moindres évolutions et mises à jour de la plateforme ?

Les erreurs à éviter sur LinkedIn Journaliste Dynamique Entrepreneuriale Les réseaux sociaux sont devenus des outils de partage qui, au fond, se valent. Mais LinkedIn s'utilise à des fins particulières : des fins professionnelles. Vous ne pouvez le nier, il existe une différence considérable entre vos activités personnelles et vos activités professionnelles sur les réseaux sociaux. LinkedIn : 8 bonnes pratiques pour optimiser votre veille professionnelle. Les évolutions récentes de LinkedIn en font un centre d’informations privilégié pour votre veille. Bien géré, le flux d’actualité devient un outil puissant. Décryptage pas à pas. Lorsque vous vous connectez sur LinkedIn, vous vous retrouvez sur votre flux d’actualités. Popularisée par Facebook, cette visualisation de l’actualité de votre réseau vous permet chez LinkedIn de rester informé sur : Les évolutions professionnelles de vos contacts : nouveaux postes, mises à jours de profil, anniversaire de travail… Les nouvelles connexions de votre réseau.

Le curator est-il un veilleur Petit rapport d’étonnement pour commencer l’année en douceur… "Curator" et "curation" sont les deux termes qui montent sur le web ces derniers mois. Schématiquement l’idée est la suivante : la sélection de l’information sur les réseaux numériques est de moins en moins algorithmique, et de plus en plus humaine. Comme la veille ?... Ce qui est magique sur le web (entre autre) c’est sa propension à exploiter de nouvelles terminologies, à appeler un chat un « lol cat », ou encore un modérateur un « community manager » (et la liste est longue). Cette nouvelle année ne déroge pas à la règle, et voit l’apparition (ou plutôt l’application) d’un nouveau terme : le curator. Selon Wikipedia (version anglaise, puisque ce terme est anglo-saxon) un curator est un spécialiste de la gestion de contenus, responsable de la gestion de collections (au sens de collections bibliographiques ou encore artistiques).

Guides : mieux utiliser LinkedIn pour chercher un emploi Les réseaux sociaux professionnels constituent un bon complément aux outils classiques. S’ils ne remplacent pas les sites d’offres d’emploi ou les candidatures spontanées, ils permettent de se constituer et de consolider un réseau professionnel qui pourra vous aider à accéder au marché caché. Mais aussi de vous faire repérer par des recruteurs utilisant ces réseaux pour chasser des profils bien précis.

LinkedIn dans votre stratégie de Content Marketing LinkedIn est aujourd’hui le premier réseau social professionnel : il compte plus de 5 millions d’utilisateurs en France. LinkedIn, c’est bien plus qu’un CV en ligne statique, c’est une plateforme pour capter des prospects, gagner en notoriété et générer des leads. Comme le dit Prune Nouvion, directrice commerciale solutions marketing de LinkedIn France : « LinkedIn est […] devenue une plateforme de contenus » [1]. C’est bien simple, le contenu est le moteur de l’influence sur LinkedIn : si vous souhaitez émerger, vous devez prendre la parole sur vos sujets de prédilections.

Comment créer et gérer un groupe Linkedin Voici pourquoi vous devez absolument créer votre groupe de discussion Linkedin, et comment le gérer pour votre développement commercial B2B. 1. Pourquoi créer un groupe Linkedin ? Il y a de multiples raisons de créer votre propre groupe de discussion Linkedin. Veille et curation : Méthodologie de projet en 6 étapes Jean-Christophe Dichant, éditeur et expert en gestion de contenu Web, a récemment consacré sur son blog un dossier complet à la méthodologie de veille et de la curation, un processus ordonné basé sur l’expérience professionnelle de l’auteur. L’objectif est aussi bien de formaliser une démarche de veille et de curation que de se familiariser avec des outils en ligne pertinents à utiliser qui font gagner du temps et satisfont à ses thématiques de prédilection pour une collecte d’informations et leur diffusion. Méthodologie de curation de contenus

Related: