background preloader

Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau

Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau
Avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, et 106 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu une plateforme de premier plan pour développer sa marque personnelle et ses relations d'affaires sur Internet. Plusieurs techniques simples permettent d'optimiser sensiblement la visibilité de son profil et d'étendre son réseau de connections, et donc son influence. Que cette démarche s'inscrive dans une recherche d'emploi, ou pour promouvoir les activités de son entreprise sur Internet. Voici une liste de conseils et de « bonnes pratiques » permettant de tirer le meilleur parti de LinkedIn et des nombreuses possibilités qu'offrent le concurrent de Viadeo en France. </bold> Bien renseigner son profil LinkedIn Présenter votre profil en « entonnoir ». Bien référencer son profil LinkedIn dans les moteurs de recherche Rendez votre profil LinkedIn « visible à tous » (page Préférences). Ajouter des images, vidéos et présentations à son profil

http://www.commentcamarche.net/faq/32052-optimiser-son-profil-linkedin-et-developper-son-reseau

Related:  Media sociauxRésaux sociauxC10 Diffusion des photographiesLinkedin ou viadeo ? En fait les deuxLinkedIn

Mon profil Viadeo: 10 astuces pour l'optimiser! Tout le monde parle de Linkedin, pourtant en France Viadeo reste le réseau professionnel numéro 1. Mais comment optimiser mon profil Viadeo? Votre profil Viadeo est un outil business, il peut vous servir à trouver des contacts professionnels: futurs collaborateurs, clients ou fournisseurs, à rechercher des informations sur les entreprises ou personnes grâce aux profils détaillés. 10 conseils pour optimiser son profil LinkedIn Trop souvent, le profil LinkedIn est un outil fait à défaut qu’on ne prend pas le temps de travailler, ni de mettre à jour. Il ne reflète pas la réalité professionnelle de son propriétaire, et surtout, il ne met pas en avant ses compétences. Réussir à montrer ses compétences, à mettre en valeur son réseau, ou à faire valoir ses expériences est pourtant primordial dans une démarche d’identité numérique. Votre profil LinkedIn doit servir votre présence en ligne, et non l’inverse ! N’oublions pas qu’il est possible de se faire « chasser » sur le réseau.

Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks On avait déjà parlé de Fotolia et de plusieurs banques d'images qu'on appelle "Microstocks". Sur ces sites, vous pouvez vendre vos photos facilement, mais pour une somme modique. Les avantages : vous êtes sûr de vendre vos photos, c'est encourageant, et celà vous permet aussi de maîtriser les critères de qualité (au début, beaucoup de vos images seront rejetées pour critères techniques -bruit, etc...- et au fur et à mesure de vos envois, vous maîtriserez de mieux en mieux ces paramètres). Les inconvénients : Les prix par vente sont faibles, celà se joue donc sur la quantité des images. C'est très mal vu par certains, et c'est tout un débat. Les revenus tirés de ce type de banques d'images sont très faibles par photo, il faut donc avoir un grand nombre de photo à envoyer et envoyer ses images sur un grand nombre de sites.

Jeunes diplômés : 7 points essentiels pour créer votre profil Linkedin ou Viadeo Même si la moyenne d’âge des membres de réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo est comprise entre 35 et 40 ans, ce ne sont pas des outils que les jeunes diplômés doivent laisser de côté. Conseils d’optimisation. Même si la moyenne d’âge des membres de réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo est comprise entre 35 et 40 ans, ce ne sont pas des outils que les jeunes diplômés doivent laisser de côté. D’ailleurs on remarque que les moins de 30 ans y sont de plus en plus nombreux et que c’est même la tranche d’âge qui progresse le plus. Comment tirer parti de LinkedIn pour vos relations publics et avec les influenceurs LinkedIn, le réseau qu’utilisent 332 millions de personnes dans 200 pays, est bien plus qu’une simple plateforme de recherche d’emploi. Ce réseau peut aussi s’avérer très utile pour les relations publics et les stratégies d’influence. Bien que nous ayons indiqué il y a quelques semaines dans la 2e édition de l’Étude annuelle sur l’état et les pratiques des relations influenceur que LinkedIn restait en cinquième position (utilisé par seulement 20 % des professionnels de la communication et du marketing pour déployer des campagnes avec les influenceurs), j’ai aujourd’hui l’intention de vous présenter cinq astuces ou bonnes pratiques qui placeront ce réseau social dans le peloton de tête.

5 conseils pour optimiser son profil Viadeo par Neocamino Les réseaux sociaux professionnels sont devenus des outils indispensables à sa vie professionnelle. Mon conseil est de ne pas privilégier son profil à une seule plateforme mais d’avoir une présence efficace sur Viadeo et Linkedin. Cet article a pour objectif de vous guider dans la création d’un profil Viadeo complet et utile, pour cela, voici 5 conseils pour optimiser son profil Viadeo. 1. Parfaire votre présentation “Nous n’avons pas deux fois la chance de faire une bonne impression“. Un profil Linkedin pour vous aider à améliorer le vôtre Que faut-il mettre sur son profil Linkedin? Cette question survient à 2 moments clés pour tout membre. La première fois, c’est lors de l’inscription sur le réseau social professionnel, parce qu’il faut bien mettre quelque chose. La deuxième, c’est lorsque ce même membre désire être plus sérieux dans sa démarche et se demande comment utiliser LinkedIn pour obtenir des résultats. Il veut aligner son profil avec ses objectifs d’affaires.

Utilisez Instagram pour votre business Instagram est le réseau social qui est dans le vent (nous sommes en août 2015 – ça pourrait changer demain!); il permet de montrer ce qui se passe dans votre vie, ici – maintenant. Mais au delà de montrer votre vie personnelle, Instagram peux aussi devenir un sérieux atout pour vos affaires. D’abord, un infographic pour vous convaincre: 7 conseils pour améliorer votre Profil Linkedin Avec ses 277 millions d’inscrits dans le monde dont 7 millions en France, Linkedin est le réseau Profesionnel numéro un. Il est donc probable que vous ayez déjà un Profil Linkedin, mais l’avez-vous optimisé correctement ? Être trouvé sur Linkedin, où vous assurer que les gens vous répondent quand vous les contactez, dépend grandement de la qualité de votre Profil !

7 astuces pour se faire repérer sur LinkedIn Vous envisagez de vous inscrire sur LinkedIn ou de rafraîchir un peu votre profil existant ? Avant de passer à l’action, prenez le temps de lire cet article. LinkedIn n’est pas qu’un simple réseau social de plus, sur lequel publier ses photos de vacances et partager ses dernières trouvailles du Web (tiens, un chat qui danse la Macarena !).

Related: