background preloader

Linkedin

Facebook Twitter

[BtoB] LinkedIn : Le réseau social professionnel en mode fil rouge. La question n'est plus d'en être ou pas, mais plutôt comment mieux l'utiliser pour en faire un média performant.

[BtoB] LinkedIn : Le réseau social professionnel en mode fil rouge

LinkedIn est LE réseau social professionnel le plus performant du monde, avec 300 millions de membres, dont 10 dans l'Hexagone. Dans le brouhaha des informations et des conversations, certaines entreprises y émergent en amplifiant leur empreinte de marque. C'est le cas de Cap Gemini, BNP Paribas, American Express, Axa ou Air France par exemple. "Nous accompagnons nos annonceurs dans leur stratégie média, explique Prune Nouvion, directrice marketing solutions France de LinkedIn, en proposant aux responsables digitaux ou marketing des workshops thématisés en fonction de leurs audiences.

" L'objectif ? Souvent, derrière un compte, se dissimule une agence : "Ces utilisateurs-là sont des experts, des "champions" des réseaux sociaux. Deux nouveaux outils ont été créés fin 2014 : le Content Marketing Score et le Trending Content. Mini Bio. 10 conseils pour devenir une super-star de LinkedIn. Quoi ?

10 conseils pour devenir une super-star de LinkedIn

Le tour des astuces des super pros de LinkedIn. Pourquoi ? Créé en 2003, LinkedIn est le troisième réseau social le plus puissant en occident avec 400 millions utilisateurs mensuels dont 10 millions en France. Carnet d'adresse de ses contacts professionnels, il s'est transformé en couteau suisse des professionnels pour communiquer, réseauter, recruter ou chercher un emploi, prospecter et même vendre. 1 - Faites parler votre profil Votre page est le socle de vos interactions sur le réseau, mais aussi dans la vraie vie. Si le titre officiel de votre poste est générique (chef de projet, manager) ou obscur pour quiconque n’appartient pas à votre organisation, il est malin d'y associer des mots-clés ou termes relatifs à vos expertises.

23 actions à faire ou ne pas faire sur LinkedIn. Comment publier un article sur LinkedIn ? Le réseau social LinkedIn est une plateforme incontournable pour les professionnels.

Comment publier un article sur LinkedIn ?

D'abord outil de réseautage et support à l'e-recrutement, il permet aussi d'optimiser la visibilité de son entreprise, de son activité ou de son expertise professionnelle auprès d'un réseau ou auprès de prospects. Cela passe notamment par la publication d'articles. Comment publier un article sur le réseau social ? De quelle façon les articles peuvent-ils être partagés sur LinkedIn ? Pourquoi LinkedIn ? LinkedIn est le réseau social leader dans les échanges entre professionnels. Les deux principaux usages du réseau social LinkedIn, comme son concurrent direct Viadeo, sont : - La mise en relation recruteurs / recrutés. . - La communication digitale des entreprises. Pour l'objectif « positionnement expert », la publication de contenu sous forme d'articles a fait ses preuves.

Créer sa page entreprise sur LinkedIn - Journal du Net Management. Non, le célèbre réseau social professionnel LinkedIn n'est pas qu'une vaste galerie de CV de salariés attendant le coup de fil d'un chasseur de têtes.

Créer sa page entreprise sur LinkedIn - Journal du Net Management

A côté des millions de profils de pros, des pages spéciales permettent aux entreprises, qui sont aussi les employeurs des membres de LinkedIn, de gérer leur image sur Internet. Et PME comme grands groupes ont tout intérêt à disposer de leur propre profil. Pour se présenter au grand public, pour recruter ou pour séduire des clients, la page LinkedIn devient aussi indispensable aux sociétés qu'aux employés. Encore faut-il connaitre ses nombreuses possibilités. LinkedIn accélère dans le machine learning avec Connectifier. John Jersin est le CEO de Connectifier, la start-up que vient de racheter LinkedIn.

LinkedIn accélère dans le machine learning avec Connectifier

(crédit : D.R. Le réseau social professionnel LinkedIn a mis la main sur la start-up Connectifier et sa technologie basée sur du machine learning, déjà utilisée pour rechercher et indexer 400 millions de profils de candidats en recherche d'emploi. Une annonce faite à l'occasion de la publication de résultats financiers en demi-teinte. Cela fait plusieurs mois que Linkedin renforce son éventail de services et muscle ses offres par le biais d'acquisitions externes.

Après avoir misé sur Refresh en avril 2015 pour permettre à ses membres de mieux préparer leurs réunions ou encore sur Fliptop spécialisée dans le marketing prédictif, le réseau social professionnel vient d'annoncer un autre rachat, Connectifier.