background preloader

Commercialisation - OTA - Annuaires en ligne

Facebook Twitter

Présence sur Trivago ? ce n'est pas une option ! - Artiref. Trivago a été crée en 2005, en Allemagne, le siège social est a Düsseldorf (enfin, c’est là que Simon travaille).

Présence sur Trivago ? ce n'est pas une option ! - Artiref

Trivago revendique plus de 550 000 hôtels en « porte-feuille », 15 millions de visiteurs par mois, un million de recherches par jour sur plus de 100 sites de réservations. La vocation première de Trivago est d’être un comparateur de prix. Trivago agrège les prix des chambres d’hôtels de 110 « partenaires ». Réserver en ligne la chambre d'hôtel : qui le fait, quand et comment? - Veilletourisme.ca. S’adresser à la bonne personne, au bon moment, voilà l’un des principaux aspects à considérer pour un responsable marketing.

Réserver en ligne la chambre d'hôtel : qui le fait, quand et comment? - Veilletourisme.ca

La firme Net Affinity a analysé les données générées par près de six millions de sessions sur des sites Web hôteliers, entre le 1er août et le 31 octobre 2016, afin de mieux cerner le comportement des clients et de formuler des actions. En voici un aperçu. Surtout des jeunes femmes Les femmes effectuent environ 70 % de toutes les sessions réalisées sur les sites Web d’hôtels. Elles sont aussi plus nombreuses (62 %) que les hommes à y effectuer des transactions. Les 3 étapes pour faire revenir un client dans votre hôtel. 27 février 2017 à 09h25min par TH - Mots clés : client - Experience - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu publié sous la responsabilité de l'annonceur Depuis des années, les hôtels font leur possible pour accroître leurs réservations en direct et faire baisser leurs commissions.

Les 3 étapes pour faire revenir un client dans votre hôtel

Cette bataille progresse peu à peu mais il y a encore de nombreux obstacles à surmonter. Mieux comprendre deux facteurs cachés peut véritablement aider à obtenir de meilleurs résultats : Les coûts pour obtenir des réservations en direct sont de plus en plus importants (site Web, adwords, meta search, remarketing, chat, module de comparateurs de prix, etc.) ; Les OTA n’hésitent pas une seconde à accaparer votre relation client et fidélisent eux-mêmes à outrance votre clientèle. La stratégie à suivre est relativement simple : tout en essayant d’augmenter la quantité de nouveaux clients en direct, il vous faut fidéliser vos clients existants, également en direct. Obtenir les informations.

Tourisme. Les hôteliers pris à la gorge par les plateformes. « Booking me prend plus de 150 000 euros par an.

Tourisme. Les hôteliers pris à la gorge par les plateformes

Depuis, je n’arrive plus à me salarier, ne serait-ce qu’au Smic. Je ne peux pas non plus engager des travaux, pourtant nécessaires, au dernier étage de mon hôtel. » Yves (1) gère un petit établissement d’une trentaine de chambres dans un quartier touristique au cœur de Paris. Il a pourtant essayé de résister. « Au début, je n’ai pas cédé, j’ai refusé de signer avec quelque centrale de réservation que ce soit. Cela voulait dire perdre des clients, mais je ne rognais pas ma marge. Si j'étais hôtelier en ..... 2017 - 1/6 - Artiref.

Bonjour à vous tous, Vous ne pouvez pas savoir quel bien ça fait de reprendre la plume le clavier.

Si j'étais hôtelier en ..... 2017 - 1/6 - Artiref

Oui, c’est vrai, je n’ai pas beaucoup publié ces derniers temps, débordé par mes activités. En plus de Artiref, je consolide un programme de formation en e-learning, je développe my-hotel-reputation, je suis toujours organisateur du WebCampDay, mon volume d’heures d’enseignement à la fac augmente, et je suis toujours à participer à tout plein d’événements partout en France… Bref, j’ai plus autant de temps pour bloguer, je m’en excuse. Cet article est la suite de « si j’étais hôtelier en 2015 » …enfin, non, ce n’est pas vraiment une suite.

C’est le même exercice mais 2 ans après. Les nouveaux horizons pour les ventes en ligne dans le tourisme. Après une croissance initialement basée sur les vols secs, les hébergements, et les ventes de dernière minute à prix remisés, les professionnels du tourisme entrent dans une phase plus innovante, grâce à des moyens technologiques encore renforcés : intelligence artificielle, big data pour le décisionnel, etc., ou tout simplement les « bots conversationnels » tels que celui de Voyages-sncf (Facebook Messenger et Voyages-sncf) ou bien tout ce que teste Kayak avec Alexa.

Les nouveaux horizons pour les ventes en ligne dans le tourisme

Pour compléter cette vidéo, voir par exemple Amazon à l’assaut du tourisme avec Alexa ou bien encore l’intelligence artificielle et la voice command au service du voyage. Les nouveaux comportements des consommateurs et les nouveaux canaux redéfinissent le paysage Ainsi de nouveaux canaux se développent et forcent les acteurs à adapter leur stratégie. Depuis octobre 2016, 50 % du trafic sur Internet a pour source un dispositif mobile, et cette tendance va aller encore en s’amplifiant.

The History of Direct Bookings. Quelles solutions de paiement pour la réservation en direct ? Voici une question que chaque propriétaire est amené à se poser dans le cadre de la création de son activité ou même du développement de celle-ci.

Quelles solutions de paiement pour la réservation en direct ?

Réservation en ligne, terminal bancaire, acompte,… Comment faire aujourd’hui pour satisfaire ses clients tout en faisant face aux annulations de dernière minute ? Nous vous proposons, à travers cet article, un panorama des différentes solutions de paiement existantes ainsi que les retours d’expérience de nos propriétaires ! La réservation directe, mensonge ou fantasme ? Il est à la mode de vanter (ou d’éventer ?)

La réservation directe, mensonge ou fantasme ?

Airbnb révèle de nouvelles fonctionalités pour les loueurs - Artiref. Quelles opportunités dans la croissance et le déploiement d’Airbnb ?

Airbnb révèle de nouvelles fonctionalités pour les loueurs - Artiref

Depuis Novembre 2016 , Airbnb a annoncé pour ses hôtes le lancement de plusieurs fonctionnalités. On a déjà pu voir apparaître fin 2016 » Airbnb Experiences » et « Trips », dont nous parlerons plus en détail dans un prochain article quand nous aurons plus de recul dessus. Le déploiement est en cours. Voici la liste de certaines fonctionnalités qui nous paraissent intéressantes de vous présenter. Les informations proviennent du blog Airbnb, certains articles uniquement en anglais pour l’instant (liens disponibles en fin d’article), cette liste ci-dessous est une retranscription à laquelle j’ajoute une note personnelle : Ajout des désignations « B&Bs, auberges, lodges natures, appartements de fonctions ou boutique hôtels ». E-Tourisme. Des projets impulsés et portés par la Région Un appel à projets pour la médiation innovante du patrimoine à des fins touristiques En 2013, la Région Aquitaine a identifié la filière du e-tourisme e-tourisme Le e-tourisme, également dénommé tourisme électronique ou tourisme numérique, désigne les activités du tourisme sur Internet.

e-Tourisme

Il permet aux internautes, également appelés touristonautes dans ce cas, de préparer, organiser, réserver et payer leurs séjours sur Internet. et de la numérisation du patrimoine comme l’une des filières prioritaires en matière de développement économique. C’est dans cette logique qu’elle a lancé la première édition de l’appel à projets Médiation innovante du patrimoine au service du développement touristique dont l’objectif premier consiste à soutenir de nouvelles formes de médiation culturelle au service du développement touristique des territoires. Via ce dispositif, la Région souhaite : Face au succès de l’opération, une deuxième édition est lancée en 2014. Créer un formulaire avec Google Drive. Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant de créer des formulaires.

Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisables grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la création d’un compte Google. Une fois le formulaire créé, il est possible de recueillir les résultats dans une feuille de calcul Google Sheets.

Il est également possible de recevoir un mail contenant les réponses lors de chaque validation du formulaire ou encore de fermer automatiquement un formulaire en fonction du nombre de réponses reçues. Enfin, le formulaire peut être partagé ou encore affiché sur un site Internet. Retrouvez également notre tutoriel sur la création de formulaire Google avec la nouvelle interface Google Forms. Créer un formulaire à partir de Google Drive Créer un nouveau formulaire. Les habitudes de paiement des Français en pleine mutation. Produit: Digimind Social. OTA vs Metasearch: quelles différences ? Nous sommes tous des voyageurs en puissance et, comme tout un chacun, nous sommes des voyageurs exigeants qui espèrent consacrer le moins de temps possible à trouver leur hôtel au meilleur prix. Stratagème «odieux» d’Hotels.com dénoncé à L’Isle-aux-Coudres.

Une première victoire : vers une plus grande transparence pour les plateformes de location de meublés de tourisme sur de larges pans du territoire ! ”C’est une première victoire pour les collectivités, les consommateurs et les professionnels du tourisme ! "C’est en ces termes que Didier Chenet, président du GNI, a accueilli les décisions prises par la Commission Mixte Paritaire qui se réunissait hier à propos du projet de loi Pour une République numérique. Maisons d'hôtes, comment en faire son métier? De nombreux Français rêvent d’ouvrir une chambre d’hôtes.

Chaque année, beaucoup passent le cap. Mais comment mettre toutes les billes de son côté pour en faire son activité principale? Chambre d’hôte «Home Saint Jacques», coup de cœur 2016 de Gîtes de France. PHOTO//Home St Jacques Sur les 9.690 maisons d’hôtes du réseau Gîtes de France, 20% proposent une chambre, 26% en offrent deux , 24% trois, 16% quatre et 14% cinq. Pour savoir quelles maisons d’hôtes fonctionnent le mieux et identifier leurs avantages, Gîtes de France a lancé « L’Observatoire des Chambres d’hôtes Gîtes de France ».

La table d’hôte est un véritable atout commercial pour booster son chiffre d’affaires. Locations meublées à la nuitée : Le Parlement ouvre la voie à la transparence et aux contrôles. Étude: les propriétaires de gîtes et de chambres d’hôtes se professionnalisent. Guest & Strategy a publié une étude qui dévoile les tendances du marché dans le secteur des gîtes et des chambres d’hôtes. Les hôteliers font campagne pour inciter les clients à réserver en direct - Hébergement sur Le Quotidien du Tourisme. Hébergement. Les conseils d’un Top Host Airbnb pour mieux louer - Artiref. Et maintenant, Booking.com veut vendre aussi des billets pour la tour Eiffel. Airbnb : la mairie de Paris met en open data ses données sur les meublés touristiques. Lexique pratique de la distribution hôtelière - Artiref.

Breaking news : La regulation des meublés de tourisme est en marche. Vers une hybridation de l'hébergement... quand l'hôtel devient un bnb ou que le bnb rentre dans le mice. Pour les loueurs Airbnb, la faille fiscale c’est fini. Bientôt la taxe de séjour AirBnB ?