background preloader

Basbousa - Recettes du monde

Basbousa - Recettes du monde
Utiliser le même verre pour toute la recette Ingredients: 1 verre - semoule moyenne1 verre - de farine1 verre - lait1 verre - huile végètale1 verre - de sucre1 - oeuf1 cuil à café - levure chimique1 cuil à soupe - d'eau de fleur d'oranger1 verre - de noix de coco ( facultatif )Pour le sirop :2 verres - sucre2 verres - d'eau1/2 - citron Instructions: Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Dans un autre, mélanger les ingrédients liquide puis verser sur le premier mélange . A l'aide d'un fouet, mélanger l'ensemble jusqu’à homogénéité. Verser la préparation dans un plat carré, mettre des amandes entiers au dessus en laissant un espace de 3 cm entre chacun. Mettre au four préchauffer à 180°C jusqu’à coloration doré. Au cours de cuisson, préparer le sirop et laisser refroidir. A terme de cuisson du gâteau, retirer du four, couper en carré ou en losange, puis verser la totalité du sirop au dessus. Laisser reposer et servir minimum après 2 heures . Related:  gâteauxrecettes pas momo

gateau de Savoie | Baïa Le meilleur gâteau de Savoie que je n’ai jamais mangé et…. C’est moi qui l’ai fait ! Rien qu’à la découpe de la première part, il y avait un bruit… Comme si vous découpiez un nuage. C’est un bruit particulier. Mais au moment de le tester ! La recette ? Régalez-vous ! untitled Truffes au chocolat : nos recettes de Truffes au chocolat de Noël S’il est une confiserie de Noël sur laquelle il ne faut pas faire l’impasse ce sont bien les truffes au chocolat, vous savez, ces petites billes fondantes, généreuses, chocolatées à souhait recouvertes d’un voile de cacao en poudre (celui-là même qui chaque année vous fait tousser dès la première bouchée de truffe croquée… ça fait parti du plaisir des truffes au chocolat !). Réaliser des truffes au chocolat maison, rien de plus simple ! Si vous avez des enfants, voici une occupation toute trouvée, préparer des truffes au chocolat c’est ludique, alléchant (ça sent rudement bon tout ce chocolat !) Une truffe, deux truffes, trois truffes, l’art des truffes au chocolat n’est pas très compliqué, il suffit d’une bonne recette, de bons ingrédients et d’un peu de patience. Truffes au chocolat Truffes au chocolat Truffes au chocolat Vous pouvez aussi tester avec du chocolat blanc : Truffes au chocolat blanc © Photo : PL. Et si on leur donnait un petit coup de boost à nos truffes au chocolat ?

Sandwich Cake Aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau, oui mais un gâteau salé, un gâteau de sandwich. Vous connaissez les pains surprises et bien c'est presque la même chose sauf que le pain n'est pas coupé en petits sandwich et qu'on le décore comme un gâteau. Ça n'a rien de nouveau, c'est même assez ancien. Je me souviens quand j'étais jeune dans les livres de ma maman ou dans les rares magasines que j'avais, des gâteaux salés décorés de jambon, tranches d’œuf dur, de rondelles de carotte taillées en fleur........le truc bien kitch. J'ai eu envie d'essayer d'en faire un, un peu plus dans l'air du temps. Le top, vous pouvez varier sa composition selon vos envies ou ce que vous avez dans vos placards. J'avais peur que le pain suédois soit vite détrempé, je l'avais donc préparé peu de temps à l'avance, 2h avant, le temps de faire des photos. Allez, j’arrête les blabla et je passe à la recette.

Pain d'épices moelleux Une nouvelle recette de pain d'épices, moelleuse et parfumée, faites pour les petits de la classe d'Elsa, 4 ans et demi ! Elle en a léché le saladier toute seule, c'est une preuve que ça lui plaisait :-) Pour un pain d’épices : 250g de miel liquide de bonne qualité au goût prononcé 150 g de farine de châtaignes 30 g de farine de seigle 30 g de farine d'épeautre 100g de beurre mou 120 ml de lait 1 sachet de levure chimique 2/3 d'une cuillère à café de bicarbonate de soude 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices 1 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre 1 cuillère à café d'anis vert moulu ( moulin rayon épices) 2 pincées de cardamome Faites chauffer le lait, le miel et le beurre. Mélangez les autres ingrédients dans un saladier, puis versez ensuite le mélange au lait. Versez dans un moule à cake en le tapissant de papier cuisson. Faites cuire à four préchauffé à 150°C pendant 40 minutes au maximum.

Tarte au citron meringuée revisitée à la bretonne On connait tous la tarte au citron meringuée traditionnelle à base pâte sablée, je vous propose de la revisiter façon verrine avec une base de palets bretons, à servir en petits desserts individuels. Si jamais il vous reste de la crème au citron, vous pourrez vous en servir pour faire des macarons au citron, en étaler sur du quatre-quart ou y tremper des biscuits bretons ! Ustensiles et cuisson :Pour effectuer cette recette, vous aurez besoin de :8 verrines1 saladier1 casserole1 chalumeau1 zesteur1 thermomètre1 presse-citron1 poche à douilleDu film alimentaire Ingredients 8 palets bretons6 oeufs350 g de sucre en poudre150 ml de jus de citron100 g de beurre50 ml d' eauQuelques zestes de citron Instructions Préparez la crème citronnée Nettoyez les citrons.Retirez un peu de zeste avec un zesteur.Pressez-les avec un presse-agrumes pour en extraire le jus. Préparez la meringue Dressez les verrines

Crusine Santé | Alimentation vivante | Crudivorisme | Raw Food | Recette | Gâteau cru au fromage de noix et aux framboises Voici un dessert absolument divin, qui comblera la dent sucrée des amateurs d'alimentation vivante. On peut en varier les saveurs en substituant les framboises pour d'autres fruits: fraises , bleuets, mûres, cerises, ananas (hacher en tout petit morceaux les fruits plus gros). À vous d'expérimenter! Ingrédients Croûte 1/4 tasse de pulpe d'amande1/4 tasse de pacanes, trempées et hachées1/2 tasse de dattes1/2 c. à soupe d'huile de noix de coco1 pincée de sel de mer Garniture au fromage de noix 1/4 tasse de noix de Macadam, trempées1/2 tasse de noix de cajou, trempées2 c. à soupe d'huile de noix de cocojus la moitié d'un citron4-5 c. à soupe de miel brut1 c. à thé de vanille1 pincée de sel de mer1/2 tasse de framboises fraîches Préparation Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire et moudre jusqu'à consistance homogène et collante. Mettre tous les ingrédients, sauf les framboises, dans le robot culinaire et mélanger jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Donne 4 à 6 portions.

Tiramisu breton - Tiramisu caramel au beurre salé et palets bretons (35 votes, moyenne: 4, 03 sur 5) Loading ... Nous sommes de grands fans de caramel au beurre salé et cette recette est encore une découverte des plus originales : le tiramisu breton, une réadaptation du tiramisu avec du caramel et des palets bretons ! Ustensiles et cuisson :Pour effectuer cette recette, vous aurez besoin de :1 saladierVerrines ou ramequins Préparation :04h 15minNote : 4.03 sur 5 - 35 votesNombre : pour 6 Ingredients Des palets bretonsDu caramel au beurre saléDu cacao en poudre250 g de mascarpone60 g de sucre en poudre3 oeufs1 pincée de sel Instructions La technique en vidéo : Découvrez comment réaliser la recette du tiramisu breton pas à pas grâce à la très jolie vidéo de [NoZ]iMAgES ! Astuces du chef : Vous pouvez utiliser du caramel au beurre salé en pot que vous trouverez en grande surface et boutiques bretonnes ou faire votre caramel vous-même (retrouvez ici notre recette : caramel au beurre salé)

COOKIES CRUS À CROQUER Pendant longtemps, il est resté caché. On avait presque tout oublié de lui, jusqu’à son existence même. Nous soufflions entre nos doigts, avancions, las, humions l’air froid. Lui, pendant ce temps, se tenait coi, préparant son chemin de retour. Il s’économisait, recueillait ses forces, prêt à bondir, tranquille. Il avait essayé, déjà, de revenir. Pendant de longs jours, il a alors pansé ses blessures, il a attendu, patient. Et il a gagné. Le printemps. Et oui, gloire à lui, le printemps est là ! Le printemps n’apporte pas seulement avec lui de jeunes bourgeons et des pépiements ici et là, il tire aussi de son panier des surprises aussi belles qu’inattendues. Et vous savez ce qu’il a apporté, concrètement, cette année, le printemps ? De quoi exaucer vos souhaits les plus chers : à manger, oui, du bon, du vrai, du lourd, et pourtant… du sain et du vg – c’est possible, ça ? Vous l’avez demandé, le printemps Melle Pigut l’a fait pour vous… Pour le paradis, cliquez sur l’image ! Ingrédients :

Macarons : Vidéo, FAQ, Méthode, Ustensiles Si vous cherchiez comment réussir facilement des macarons, vous êtes au bon endroit ! Cette recette va vous permettre de réaliser de petites quantités, sur un coups de tête. Pas besoin d’attendre que les blancs vieillissent plusieurs jours pour avoir envie de macarons. Avec la recette en vidéo, la recette expliquée précisément et en images, la foire aux questions et les ustensiles indispensables, vous ne pourrez plus rater vos macarons. Petite note aux blogueurs : pour celles et ceux qui veulent mettre ma recette sur leur blog parce qu’ils l’ont aimé, merci de ne pas copier/coller mon texte. Si vous souhaitez découvrir tous les parfums de macarons que j’ai créé, je vous conseille de visiter ma catégorie « macarons » [2]. Pensez à lire la partie questions / réponses avant de me poser une question sur les macarons. Je vous mets à disposition trois gabarits qui vous seront utiles pour dresser la pâte sur votre plaque. – Versez le blanc dans un cul-de-poule (ou une casserole). Pour peser

Recette Cheesecake cru au chocolat Préparation : 20minutes › Temps supplémentaire : 10heures autre › Prêt en :10heures20minutes Préparation de la pâte Dans un robot culinaire, mixer les noix jusqu'à obtenir une chapelure grossière. Ajouter le reste des ingrédients de la pâte et mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène et friable. Répartir 200 g de cette pâte dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre recouvert de film alimentaire et presser avec le bout des doigts pour une obtenir une base bien plate. Préparation de l'appareil Nettoyer le bol du robot culinaire puis mixer les ingrédients de l'appareil jusqu'à obtenir un mélange homogène. Note du chef Lorsque vous pouvez obtenir de belles bananes pas cher, laissez-les mûrir, épluchez-les, coupez-les en gros morceaux et congelez-les dans un sac de congélation. Essayez d'utiliser des dattes molles, fondantes et bien sucrées comme les neglet nour. Astuce du chef Vous n'utiliserez pas toute la pâte pour le cheesecake. Note de l'éditeur Fiche technique Fiches techniques

untitled

Related: