background preloader

DE FILS EN AIGUILLES

Facebook Twitter

PLANETE COUTURE. Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits. Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons.

Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits

Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons… Patrons de couture gratuits Toujours plus haut : site qui liste des patrons de couture gratuits sur Internet. WordPress: J'aime chargement… IDEES PATRONS MODELES... FRINGUES SYMPA. Vêtements Femme Style Alternatif - Pantalon, Sarouel, tunique, accessoire... DE FILS EN AIGUILLES. TRICOTS. Couture,tricot, broderie (tutos)

Tricot. Adriafil - Procédé de tricot nouveau et exclusif. MODELE ECHARPE "FAI DA TE"® Le Weekender. Perfect for weekend getaways or carrying around a knitting project in progress.

Le Weekender

Here’s how I did it: Materials: Size 13 straight needles and Size 13 circular needle (approx. 16″) 2 – 3 skeins Lion Brand Thick and Quick yarn, Citron. I used two here. Gauge isn’t too important – any super bulky yarn would work. Here’s the pattern in a .pdf The Weekender Cast on 27 Stitches onto the straight needles. Using the circular needles, pick up 72 stitches (27 each long side, 9 each short side). Knit the 72 stitches and place a marker after the last stitch is knit.

Row 1: Knit two together, yarn over. – repeat until you hit the row marker. Row 2: Knit. Continue this pattern until the bag measures 16″ from the base. Take out the marker and start a rib. Add handles and start planning a weekend getaway. Like this: Like Loading... COUTURE. Tutoriaux, exercices de couture sur machines à coudre, brodeuse.

Couture : Tous les messages sur couture. Un joli sac-pochette pour l'été {tuto} - Couture - Pure Loisirs. Un joli sac-pochette pour l’été Placez le passepoil entre les deux pièces de la poche endroit contre endroit (extérieur + doublure) sur le bord supérieur.

Un joli sac-pochette pour l'été {tuto} - Couture - Pure Loisirs

Piquez le plus près possible du passepoil. Retournez et repassez. Imprimez le patron et coupez les différents tissus selon les indications. (Entoilez l’envers du dos et devant du tissu fleuri si nécessaire). Épinglez et piquez les pinces des dos et devants sur l’envers des tissus (extérieur + doublure). Cliquez sur la photo pour l'agrandir. Associez un biais de couleur contrastante pour plus de fantaisie. Afin que les anses soient solides, n’oubliez pas d’entoiler votre sac si votre tissu est fin. Pourquoi ne pas agrandir le patron à l’aide d’une photocopieuse pour faire un sac de courses ? Un petit sac ? Placez la poche sur l’endroit du devant extérieur et maintenez-la ainsi par une couture près du bord.

Placez les devants (extérieur + doublure) endroit contre endroit et piquez tout le tour de l’anse à 0,5cm du bord. Liste du matériel. Pochette à bijoux - Les tutos... Couture. Le Macramé. Le macramé est un art très simple :de la ficelle,de l'adresse manuelle à enrouler,tresser et nouer, voilà tout ce qui est nécessaire pour réaliser les travaux avec cette technique.

Le Macramé

Le macramé ne peut avoir que de très lointaines origines, car il est né de la nécessité de nouer des ficelles et des cordes. Depuis les temps les plus reculés, les noeuds n'ont pas eu seulement une utilisation pratique, on les a employés aussi comme symboles;en effet,dans certaines civilisations par exemple,celle des Incas du Pérou qui ne connaissaient pas l'écriture,et dans la civilisation chinoise,avant l´invention de idéogrammes, les hommes échangeaient des messages sous forme de cordelettes nouées ensemble. Au Japon, la condition sociale des gens pouvait être connue par les divers types de noeuds portés sur les vêtements Certains noeuds,faits en peau, en lin,ou en papyrus,ont été retrouvés dans les tombeaux égyptiens. pouvoir tirer les noeuds avec toute la force nécessaire.