background preloader

Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic

Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic
Allez, même si Noël est déjà passé, je vous offre un p'tit cadeau Home Made virtuel. Je trouve qu'il était temps car j'utilise tellement ceux des autres... Alors voici ma recette pour réaliser une pochette à bijoux. Temps : Moins de 2 heures (sauf si vous avez des enfants autour de vous ou une MAC qui n'aime pas les épaisseurs ou les yeux pas en face des trous ou une autre excuse du même ordre...) Difficulté : niveau moyen (toujours à cause des épaisseurs et aussi des fermetures éclairs voire pour ma part la couture des angles arrondis) Matériel : une MAC pas capricieuse avec un pied pour fermeture éclair (et éventuellement un pied téflon si vous utilisez du simili ou de l'enduit), du fil, une aiguille, des ciseaux (et un cerveau en bon état sans oublier des yeux et des mains opérationnels) Aperçus de l'intérieur : Liste des ingrédients : - 1 fermeture éclair de 50 cm - 2 fermetures de 20 cm - 1 rectangle de tissu de 32cm*20cm qui sera à l'intérieur de la pochette facultatif : un passepoil de 1 mètre

http://kokechic.canalblog.com/archives/2012/12/28/26011886.html

Related:  couturesfoylbou

COUTURE : Un portefeuille fleuri pour le Printemps Chaque année, dès que le Printemps pointe le bout de son nez, c’est l’effervescence… Après des mois de grisaille, la fin mars annonce le début des belles journées ensoleillées : ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir sortir en jupe, ballerines et petit pull léger ! Alors, pour vous accompagner dans vos escapades marchandes et ainsi troquer vos écharpes contre de jolis vêtements printaniers, la blogueuse Mavada vous propose de fabriquer un joli portefeuille coloré. Je vous présente son tutoriel pas à pas qui vous indiquera comme réaliser, en quelques coups d’aiguilles, un accessoire 6 en 1 !

revue Savoirs Résumés n° Bandura Hors série 2004Autour de l’œuvre d’Albert Bandura Table des matières :Philippe Carré - Bandura : une psychologie pour le XXIe siècle ?Pierre-Henri François - Fondements sociaux de la pensée et de l’action chez BanduraJacques Lecomte - Les applications du sentiment d’efficacité personnelleBenoît Galand, Marie Vanlede - Le sentiment d’efficacité personnelle dans l’apprentissage et la formation : quel rôle joue-t-il ? D’où vient-il ? Comment intervenir ? » Tutoriel Les Tracés de Plume … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Albert Bandura Albert Bandura (né le 4 décembre 1925) est un psychologue canadien connu pour sa théorie de l'apprentissage social et son concept d'auto-efficacité. Docteur en psychologie, il a enseigné à l'Université Stanford à partir de 1953. Après avoir été initialement influencé par le courant béhavioriste, il s'en est radicalement détourné, en soulignant l'importance des facteurs cognitifs et sociaux dans ses recherches. Il place l’individu au cœur d’une triade d’interactions entre les facteurs cognitifs, comportementaux et contextuels. Les sujets sociaux apparaissent ainsi à la fois comme les producteurs et les produits de leur environnement.

Porte-cartes en feutrine - Broderie, couture Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. Un petit scratch pour tout fermer, quelques boutons et ajouts d'éléments découpés en feutrine fine. Les coutures sont faites avec du fil DMC jaune clair, point de feston pour le tour et point droit pour le reste. Auto-efficacité : le sentiment d'efficacité personnelle (Bandura, 1977, 1997, 2003 Article mis à jour le 19 mars 2011 La théorie de l’auto-efficacité de Bandura (1977, 1997, 2003) entre dans le cadre théorique plus large de la théorie sociale cognitive (Bandura, 1986), dénommée ci-après TSC. La TSC stipule que « le fonctionnement humain est le produit d’une interaction dynamique et permanente entre des cognitions, des comportements et des circonstances environnementales. Dans ce modèle de ‘‘causalité triadique réciproque’’ (Figure 11, p. 89), nous sommes à la fois les producteurs et les produits de nos conditions d’existence » (Carré, 2003, préface in Bandura, 2003, p.

Couture à la maison - Sewing at home: Comment réaliser la trousse de maquillage? En fait c'est une trousse à tout faire, pas seulement une trousse à maquillage (patron dans cet article). Et c'est très simple, c'est le même principe qu'une trousse normale. C'est en voyant les belles trousses de La Fée "petits pois" que j'ai eu envie d'en refaire une ce matin. Il suffit de faire le papillon. Il suffit ensuite de coudre les tissus extérieurs et les tissus intérieurs (en laissant un trou au fond), puis de former les coins,

Je couds une housse de tablette tactile Protégez votre tablette tactile avec une housse entièrement personnalisée. Pour les tissus, mélangez les couleurs et les motifs. La housse de face Le matériel - un rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm La technique de l'appliqué Fournitures - La technique de l'appliqué Une machine à coudre avec point "zigzag" réglable en largeur et en longueur. Des tissus en coton de coloris variés.

Comment commencer Archives Etapes précédentes :Coudre à la mainCoudre à la machine Cliquer sur les mots soulignés, pour accéder aux explications déjà données sur le site. Au cours de cette étape nous allons : - utiliser un patron - assembler des pièces qui n’ont pas la même forme, - veiller à la symétrie, - distinguer couture ouverte et couture fermée.

Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture.

Petit doudou ourson fait main... - Fait maison par Lilouina Coucou ! Comme vous le savez, enfin ceux qui me suivent depuis un moment lol, j'ai plusieurs passions dont la couture et plus particulièrement les doudous. J'ai trouvé un patron gratuit burda pour en confectionner un. Pour avoir ce patron, il suffit d'aller ICI. La notice et le patron sont fournis. Les dimensions correspondent à un petit ourson, j'ai pris une photo avec une caissette pour vous montrer l'échelle, il tient dans une main.

DES DOUDOUS.. PLEIN.. PLEIN.. PLEIN..! Je vais y regrouper tous les modeles réalisables que j'ai trouvé en ligne ...les gratuits ..et les plus repandus que l'on se passe sous le manteau ..il faut ètre franc..copie ou pas on les trouve.alors c'est plutôt un honneur d'ètre copié parrait-il..à vous de voir si vous aimez les modèles et si vous avez envie de les reproduire pour vos chers petits.. Vous pouvez les agrandir à votre gré pour arriver a une taille souhaitée , les pages ci-dessous sont plus ou moins en format A4 et j'ai parfois mis plusieurs modèles sur une mème page...Allez au travail !... La voilà ...la voici.. donc la fameuse hirondelle porte-bonheur que vous recherchez depuis ...un certain temps Des titis pour faire des mobiles ( plusieurs façon de faire un patrons... ) Il était une fois ...un chat, deux chats ...des chats partout tout doux...!

Related: