background preloader

Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic

Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic
Allez, même si Noël est déjà passé, je vous offre un p'tit cadeau Home Made virtuel. Je trouve qu'il était temps car j'utilise tellement ceux des autres... Alors voici ma recette pour réaliser une pochette à bijoux. Temps : Moins de 2 heures (sauf si vous avez des enfants autour de vous ou une MAC qui n'aime pas les épaisseurs ou les yeux pas en face des trous ou une autre excuse du même ordre...) Difficulté : niveau moyen (toujours à cause des épaisseurs et aussi des fermetures éclairs voire pour ma part la couture des angles arrondis) Matériel : une MAC pas capricieuse avec un pied pour fermeture éclair (et éventuellement un pied téflon si vous utilisez du simili ou de l'enduit), du fil, une aiguille, des ciseaux (et un cerveau en bon état sans oublier des yeux et des mains opérationnels) Aperçus de l'intérieur : Liste des ingrédients : - 1 fermeture éclair de 50 cm - 2 fermetures de 20 cm - 1 rectangle de tissu de 32cm*20cm qui sera à l'intérieur de la pochette facultatif : un passepoil de 1 mètre Related:  couture

» Tutoriel Les Tracés de Plume … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Et là voilà!!! Voici la liste des fournitures : Deux rectangles de tissu de 15cm x 20cm Une fermeture éclair de 20cm Votre nécessaire de couture 1 ) Marquer le pli en haut de chaque rectangle de tissu sur la longueur 20cm. 2 ) Epingler puis coudre les rectangles de chaque coté de la fermeture éclair. Ici la couture est visible, j’ai appliqué les morceaux repliés contre l’endroit de la fermeture éclair. On peut aussi faire une couture invisible. 3 ) Replier les rectangles l’un contre l’autre, endroit contre endroit, coudre et surfiler, si besoin, la longueur pour former un tube. 4 ) Plaquer la fermeture éclair sur la couture en face et marquer les plis de chaque côté de sorte à ce que la fermeture reste bien centrée. 5 ) Piquer et surfiler si besoin les deux côtés qui restaient ouverts. 8 ) Coudre les coins.

Tuto pour Protège carnet de santé - Les Idées Créatives de Babette Bonjour à toutes !!!! Le voili, le voilou !!! Le tuto tant attendu !!!! Vous voudrez bien excuser mon vocabulaire non professionnel !!! bah oui.... je ne connais pas forcément les expressions de couturière, mais je vais essayer d'être claire !!!! Alors, tout d'abord, il faut préparer le matériel nécessaire : - Du tissu : personnellement, j'aime utiliser du tissu matelassé, pour donner de l'épaisseur et de la tenue au protège carnet de santé - du bias - du fil de couture assorti au biais - du fil d'une autre couleur pour le surfilage (perso, je prends du orange, ça se voit bien et je n'en ai pas l'utilité !!) - une broderie - moi, j'ai pris en plus le protège carnet de santé de ma grande fille pour me servir de modèle dans les dimensions. Première étate : découper le tissu aux dimensions suivantes : 35 x 23,5 cm Vous arrondissez les bords. Ensuite, vous découpez deux bandes de tissus (assez léger) pour faire les rabats. Bon... là, vous ne faites pas la même erreur que moi !!!! Ca donne ceci !!

★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos : NB : les mesures indiquées comprennent les marges de couture d’1 cm Pour l’extérieur : Ouf ! Bravo !

Couture à la maison - Sewing at home: Comment réaliser la trousse de maquillage? En fait c'est une trousse à tout faire, pas seulement une trousse à maquillage (patron dans cet article). Et c'est très simple, c'est le même principe qu'une trousse normale. C'est en voyant les belles trousses de La Fée "petits pois" que j'ai eu envie d'en refaire une ce matin. Il suffit de faire le papillon. Il suffit ensuite de coudre les tissus extérieurs et les tissus intérieurs (en laissant un trou au fond), puis de former les coins, enfin retourner et coudre le trou de la doublure. Et voilà une trousse pour le kit à offrir de cette année.

Porte-cartes en feutrine - Broderie, couture Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. Un petit scratch pour tout fermer, quelques boutons et ajouts d'éléments découpés en feutrine fine. Les coutures sont faites avec du fil DMC jaune clair, point de feston pour le tour et point droit pour le reste. Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte Jeudi 15 juillet 4 15 /07 /Juil 08:00 Par Lilou Voici comment se fabriquer en peu de temps une jolie pochette à mouchoirs. Choisir un tissu qui vous plaise (il ne faut qu'un petit morceau, donc ça se trouve toujours facilement. 1°) Couper un carré de 15 cm x 15 cm (pour mon paquet de mouchoirs, donc adapté selon la taille) 2°) Couper un morceau de biais de la longueur des plus grands côtés Le poser avec des épingles à cheval sur le bord du tissus 3°) Piquer à la machine (ou bien coudre à la main) le long du bord intérieur 4°) Faire la même chose pour l'autre côté 5°) En travaillant à l'envers, plier le tissu de façon à avoir les deux côtés avec le biais au centre (voir photo) Fixer avec des épingles les côtés sans le biais (en vérifiant bien avec le paquet de mouchoir) 6°) Coudre droit à 1 cm du bord 7°) Couper à 0.5cm du bord bien droit 8°) Surfiller au point zigzag pour ne pas que le tissu s'éfiloche 10°) Voila c'est fini Partager l'article ! inShare 15 - Publié dans : Couture

"Peut mieux faire"...: Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. (extérieur) (doublure)

Oyé Oyé... - MADMOISELLETISSU ...gentes dames, je vous annonce que j'organise un concours de créations dont le thème est "Mon porte-monnaie rétro". Le seul point commun à toutes vos créas sera d'utiliser un fermoir métallique, du genre de ceux que je vends dans la boutique. Ho mais quelle étrange coïncidence, on peut trouver ces maginfiques fermoirs dans ta boutique!!! Ben oui, vous avez vu ça, si c'est pas beau. je sais vous vous dites toutes: wouhaw comment elle est trop forte en markéting!! Bon ça va, ça va. Je suis chef d'entreprise junior, j'apprends :)Si vous voulais vous inscrire, laissez moi un ptit com sous le post. Bon je vous montre le mien: Et comme je suis une fille extraordinaire, je vous ai fait un petit tuto. Matériel: un fermoirun petit coupon de tissu pour l'extérieurun petit coupon de tissu pour la doublurede la viselinede la colle forte une pincedu fil coordonné et des épingle Temps: ½ heure à 1 heure Etape IITracez le valeurs de couture. Pliez la feuille en deux sur le milieu et découpez le patron.

Je couds une housse de tablette tactile Protégez votre tablette tactile avec une housse entièrement personnalisée. Pour les tissus, mélangez les couleurs et les motifs. La housse de face Le matériel - un rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - une autre rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - un rectangle de tissu à pois de 28 cm x 13 cm dans lequel on va couper un triangle - un rectangle de jersey velours minkee de 28 cm x 55 cm - 5 cm de cordon en Liberty - 1 bouton Les étapes de réalisation Etape 1 Dessinez les pièces sur l’envers du tissu et coupez-les : A : triangle dans le tissu à pois, dessinez un triangle de base 26 cm, hauteur 11 cm, coupez à 1 cm du trait B : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait C : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait D : dessinez la doublure. Etape 2 Assemblez A et B (photo ci-dessus) puis B et C (photo ci-dessous) en faisant attention au sens des motifs Etape 3 Etape 4 Prenez la doublure, épinglez l’équivalent de B et C, et cousez le long des 2 côtés. Etape 5

Coudre facilement un sac shopping pour une petite fille ! (ou pour une grande !) + tuto « version sans couture !!! » Dimanche dernier, c’était Pâques et Lily, ma petite nièce, a pu emmener ses chocolats dans des petits sacs roses réalisés pour l’occasion (et surtout pour ME faire PLAISIR !!!) : Un cousu en 1 heure et un collé en 2 minutes : choisissez votre version ! La version "couture" - 1 heure de travail ! Je me suis inspirée d'un sac shopping publicitaire (pas trop beau mais il aura au moins servi à ça !) Après avoir déambulé dans les rayons "roses" du marchand de tissu (ça change !) J'ai découpé comme ça : Les côtés : - tissu (le même ou 2 différents pour l'intérieur et l'extérieur) : 4 rectangles de 10 cm par 8 cm (avec 1 cm en plus pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 10 cm par 8 cm Le fond : - tissu : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (avec 1 cm pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (j'en ai mis 2 pour que le fond se tienne bien) Le devant et le derrière : - tissu : 4 formes comme ci-dessus (pour un "endroit" j'ai customisé en appliquant des motifs) Et les anses ?

Pop Couture | La couture gratuite ! Quiltmania - Quilt mania - le magazine du patchwork, livres de patchwork, livre de patchwork, livre de Quilt - Accueil La technique de l'appliqué Fournitures - La technique de l'appliqué Une machine à coudre avec point "zigzag" réglable en largeur et en longueur. Des tissus en coton de coloris variés. La préparation du motif - Utilisation du vliesofix - La technique de l'appliqué Faire un schéma papier du motif que vous voulez créer. Découpage des formes - La technique de l'appliqué Découper les tissus encollés en suivant les traits du motif. Le collage - La technique de l'appliqué Prendre le tissu qui servira à coller l'appliqué. La couture - La technique de l'appliqué Le tissu doit maintenant être cousu. Les courbes - La technique de l'appliqué Pour des petites courbes, on peut réussir à "prendre les virages" naturellement. Les différents blocs - La technique de l'appliqué Commencer toujours par les blocs isolés, ou ceux qui sont en-dessous des autres. Les finitions - La technique de l'appliqué Une fois tous les blocs fixés, le motif est fini.

Related: