background preloader

Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic

Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic
Allez, même si Noël est déjà passé, je vous offre un p'tit cadeau Home Made virtuel. Je trouve qu'il était temps car j'utilise tellement ceux des autres... Alors voici ma recette pour réaliser une pochette à bijoux. Temps : Moins de 2 heures (sauf si vous avez des enfants autour de vous ou une MAC qui n'aime pas les épaisseurs ou les yeux pas en face des trous ou une autre excuse du même ordre...) Difficulté : niveau moyen (toujours à cause des épaisseurs et aussi des fermetures éclairs voire pour ma part la couture des angles arrondis) Matériel : une MAC pas capricieuse avec un pied pour fermeture éclair (et éventuellement un pied téflon si vous utilisez du simili ou de l'enduit), du fil, une aiguille, des ciseaux (et un cerveau en bon état sans oublier des yeux et des mains opérationnels) Aperçus de l'intérieur : Liste des ingrédients : - 1 fermeture éclair de 50 cm - 2 fermetures de 20 cm - 1 rectangle de tissu de 32cm*20cm qui sera à l'intérieur de la pochette facultatif : un passepoil de 1 mètre Related:  couture

COUTURE : Un portefeuille fleuri pour le Printemps Chaque année, dès que le Printemps pointe le bout de son nez, c’est l’effervescence… Après des mois de grisaille, la fin mars annonce le début des belles journées ensoleillées : ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir sortir en jupe, ballerines et petit pull léger ! Alors, pour vous accompagner dans vos escapades marchandes et ainsi troquer vos écharpes contre de jolis vêtements printaniers, la blogueuse Mavada vous propose de fabriquer un joli portefeuille coloré. Je vous présente son tutoriel pas à pas qui vous indiquera comme réaliser, en quelques coups d’aiguilles, un accessoire 6 en 1 ! Vous pourrez enfin réunir votre chéquier, carte bleue, passeport, permis, carte d’identité et autres papiers éparpillés… Laissez vous tenter… Et, comme le dit sa créatrice : « l’essayer c’est l’adopter » ! Pour imprimer les 3 patrons/gabarits, cliquez ici, ici et ici ! • Imprimez les gabarits (qui sont à taille réelle) et tracez les patrons. Faites découvrir cet article à vos amis ! Imprimer

Tutoriel Sac Trouville Pliez la poche en deux, endroit contre endroit sur les lignes de pliure marquées en pointillés. Épinglez et piquez le tour en laissant une ouverture de 6 cm. Retournez la poche, repassez-la et piquez le haut à 1,5 cm. Fixez la poche sur l’endroit de l’une des faces en doublure, à 12 cm du haut et au milieu. ★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos : NB : les mesures indiquées comprennent les marges de couture d’1 cm Pour l’extérieur : Ouf ! Bravo !

» Tutoriel Les Tracés de Plume … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Et là voilà!!! Voici la liste des fournitures : Deux rectangles de tissu de 15cm x 20cm Une fermeture éclair de 20cm Votre nécessaire de couture 1 ) Marquer le pli en haut de chaque rectangle de tissu sur la longueur 20cm. 2 ) Epingler puis coudre les rectangles de chaque coté de la fermeture éclair. Ici la couture est visible, j’ai appliqué les morceaux repliés contre l’endroit de la fermeture éclair. On peut aussi faire une couture invisible. 3 ) Replier les rectangles l’un contre l’autre, endroit contre endroit, coudre et surfiler, si besoin, la longueur pour former un tube. 4 ) Plaquer la fermeture éclair sur la couture en face et marquer les plis de chaque côté de sorte à ce que la fermeture reste bien centrée. 5 ) Piquer et surfiler si besoin les deux côtés qui restaient ouverts. 8 ) Coudre les coins.

Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions. Poursuivons par la réalisation du sac principal : Puis ouvrir et repasser les coutures. Ouvrir.

"Peut mieux faire"...: Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. (extérieur) (doublure)

Porte-cartes en feutrine - Broderie, couture Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. Un petit scratch pour tout fermer, quelques boutons et ajouts d'éléments découpés en feutrine fine. Les coutures sont faites avec du fil DMC jaune clair, point de feston pour le tour et point droit pour le reste. tuto pour plaid à gogo ;-) - on va voir si je m'y tiens! chose promise... voici le tuto ;-)j'espère qu'il est comprensible... pour qu'il soit lisible, il suffit de cliquer dessus !!! bonne couture ! z'allez voir c'est franchement pas dur, il faut juste user du fer à repasser, oui je sais, c'est pas drôle mais c'est pour la bonne cause ;-) si vous voulez en faire un plus petit, il suffit juste de rajouter 12cm au tissu uni, le tissu imprimé ayant la taille définitive du plaid, hum, je comprends à peine ce que je raconte... je veux des vacances, silteplé père noël tu peux pas emmener les loulous faire la tournée avec toi?

Tuto Housse iPad - Et Puis La Neige Tutoriel Housse IPAD Et puis la neige elle est trop molle à usage privé uniquement p. 3 Repassez la découpe envers contre envers. C’est ici que je vous suggère d’utiliser le thermocollant double face qui maintiendramieux le tissu à plat. C’est mieux n’est -ce pas ? Préparer la pochette zippée Prenez votre tissu carré et sur l’envers repassez un pli de 1,5 cm envers contre envers.Posez la partie inférieure de la fermeture éclair sur le pli du haut : envers fermeture éclair contreendroit pli. A l’aide du pied à fermeture éclair, piquez sur toute la longueur. parce que c’est hyper dur à expliquer par écrit. N’oubliez pas d’ouvrir la fermeture éclair pendant la couture, lorsque votre pied s’approchera de la navette (la navette c’est le nom technique du bidule de la fermeture éclair) , arrêtez la couture en laissant l’aiguille dans l’ouvrage, levez le pied et fermez la fermeture éclair. z àpiquer.

Couture à la maison - Sewing at home: Comment réaliser la trousse de maquillage? En fait c'est une trousse à tout faire, pas seulement une trousse à maquillage (patron dans cet article). Et c'est très simple, c'est le même principe qu'une trousse normale. C'est en voyant les belles trousses de La Fée "petits pois" que j'ai eu envie d'en refaire une ce matin. Il suffit de faire le papillon. Il suffit ensuite de coudre les tissus extérieurs et les tissus intérieurs (en laissant un trou au fond), puis de former les coins, enfin retourner et coudre le trou de la doublure. Et voilà une trousse pour le kit à offrir de cette année.

DIY Mode : Fleur porte-aiguilles à coudre Laetitia est aussi douée pour créer des bijoux que des accessoires. Dans sa boutique dePerle on trouve des bracelets, des colliers mais aussi des étuis à lunettes et d’adorables porte-monnaie. Elle nous livre aujourd’hui ses secrets pour réaliser un porte-aiguilles en forme de fleur ! Voici les explications pour réaliser un petit objet bien utile lorsqu’on fait de la couture. Cette fleur en tissu, ornée d’un bouton et rembourrée de ouate synthétique, s’attache autour du poignet à l’aide d’un velcro cousu au ruban. Elle permet d’y piquer des aiguilles à coudre ainsi que des épingles, histoire de les avoir toujours à portée de main… ou plutôt de poignet. Edit : Mea Culpa, le lien de téléchargement du patron n’était pas valide. Matériel nécessaire: 1. Remarque: dans mon exemple, j’ai collé de la toile thermocollante sur le tissu brun destiné au dessous de la fleur. 2. 3. 4. 5. 6. Remarque: A faire seulement si le ruban est en synthétique (satin) et non en coton! 7.

Girl Defying Gravity: Drab to Fab: Jewelry Roll Tutorial I have a few different trips planned this year and-I'll just get this out there- I am a habitual over-packer who always travels with waaay more than I actually need. (A girl's gotta have options, right??) Not to mention my lack of, er, organization. In an effort to turn over a new leaf, I've been looking for products to make packing more efficient. My favorite find so far is this portable little make-up kit from Smashbox, available at Sephora. It's got eye shadows, blush, bronzer and lip gloss all in one little package. *Jewelry Roll Tutorial* What you'll need: fabric (I used 2 coordinating pieces from the remnant bin), thread, clear vinyl, 1" ribbon ( 3 yds give or take), velco, fabric glue What you'll end up with: One totally personalized 10" x 18" jewelry roll with ribbon tie closures and lots of pockets! You may want to start like I did, by cutting your 2 fabric pieces a little bit bigger than 10" x 18" to account for any, ahem, mistakes that might occur. Almost done! And voila!

Je couds une housse de tablette tactile Protégez votre tablette tactile avec une housse entièrement personnalisée. Pour les tissus, mélangez les couleurs et les motifs. La housse de face Le matériel - un rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - une autre rectangle de tissu personnalisé de 28 cm x 23 cm - un rectangle de tissu à pois de 28 cm x 13 cm dans lequel on va couper un triangle - un rectangle de jersey velours minkee de 28 cm x 55 cm - 5 cm de cordon en Liberty - 1 bouton Les étapes de réalisation Etape 1 Dessinez les pièces sur l’envers du tissu et coupez-les : A : triangle dans le tissu à pois, dessinez un triangle de base 26 cm, hauteur 11 cm, coupez à 1 cm du trait B : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait C : rectangle de 21 x 26 cm puis coupez à 1 cm du trait D : dessinez la doublure. Etape 2 Assemblez A et B (photo ci-dessus) puis B et C (photo ci-dessous) en faisant attention au sens des motifs Etape 3 Etape 4 Prenez la doublure, épinglez l’équivalent de B et C, et cousez le long des 2 côtés. Etape 5

Related: