background preloader

The Test Generator

The Test Generator
Testmoz is a test generator that sports 4 question types, automatic grading, a really simple interface and detailed reports. Testmoz is free, and does not require you (or your students) to register. You can build a fully functional test in about a minute, so why don't you give it a try and generate a test? And for a mere $20/year, you can unlock some potentially useful features. I lost my quiz URL can you retrieve it for me? No. I forgot my test password. No. How many questions can I put on a test? If you don't have a Testmoz account, you are limited to 50 questions per test. How many people can take my test? An unlimited number of people can take your test but if you don't have a Testmoz account, you can see 100 scores. How long are tests stored? For anonymously created tests, your data is stored for 730 days past the last time your test was taken by someone. If you are a paying member of Testmoz, your data will be retained for as long as you continuing paying for a membership. Yes.

https://testmoz.com/#home

Related:  Quiz - QCMÉvaluer en ligneExerciseursCréer des quiz ou des tests en ligneQCM, TESTS

7 outils pour créer des QCM multimédias avec vue progression et résultats sur ordinateur, portable ou tablette Le système d’évaluation en ligne « Je Lève La Main » propose une interface d’évaluation simple, universelle et accessible à tous, grâce à une compatibilité complète avec l’ensemble des terminaux disposant d’une connexion internet : navigateurs web, PC, Mac, Linux, mais aussi iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android. Le logiciel « Je Lève La Main » met à disposition des professeurs et formateurs des fonctionnalités de quiz variées et complètes pour animer leurs présentations et évaluer leur audience : QCM, questions textuelles, questions numériques, vrai / faux, etc. La fonctionnalité « Lever la Main », totalement intégrée au logiciel, permet à l’audience de se signaler de façon non perturbante au professeur, qui peut alors agir en conséquence pour une meilleure compréhension de son exposé. Les réponses recueillies sont stockées dans les nuages et peuvent être consultées en toute sécurité après la session. Les quiz peuvent être partagés et lancés depuis le logiciel. Le site Web :

Netquiz Web Pour les symboles mathématiques, il faut utiliser le thème «Classique_Math». Cependant, ce thème doit avoir été installé dans le site Netquiz Web que vous utilisez. À se sujet, celui qui s’occupe de votre installation trouvera les instructions à l’adresse : sous le paragraphe «Nouveau thème disponible (mai 2015)». TestMoz. Generateur de tests en ligne – Les Outils Tice TestMoz est un outil TICE qui permet de générer très facilement des tests en ligne pour vos élèves. On aime la légèreté et souplesse de TestMoz qui ne s’embarrasse pas d’options compliquées pour vous permettre de bâtir un test en ligne en quelques secondes à peine. Ce service peut par exemple être utilisé sans besoin de s’inscrire. Ni vous, ni les apprenants qui répondront au test.

3 outils pour creer des sondages et des tests en ligne Comment sonder vos élèves ou apprenants pour évaluer leur niveau de connaissances ou leur niveau de compréhension d’un cours ou d’une présentation ? Le web2 et les outils tice permettent désormais de mettre en place très facilement des sondages et des tests en ligne pour évaluer en direct et à chaud une audience. Voici trois outils pour créer des tests et des sondages en ligne qui ont en commun d’être gratuits et simples à mettre en oeuvre. – Socrative. Créer QCM sur papier/en ligne interactif et suivi des résultats Dans un précédent billet : Outils de création gratuits de QCM interactif avec export des résultats Je vous propose un outil intéressant avec des options particulières Questbase : Mode d'emploi : 1. Ajouter une nouvelle évaluation 2.

ReMarkable, un gestionnaire de devoirs Pour ne plus se retrouver à voyager avec toutes les copies de vos élèves, Remarkable est une application iPad qui va vous permettre de gérer tous les travaux réalisés par vos élèves en un seul endroit, tout en étant accessibles partout où vous irez avec votre tablette. Conçu par des enseignants pour les enseignants, votre inscription, soit par mail, soit via votre compte Facebook, vous donnera accès à un casier virtuel, lequel sera attaché à une adresse mail unique générée au cours de votre inscription. Celle-ci se trouve en bas à gauche de l’écran sur la page d’accueil de l’application.

Créer et gérer en ligne les questions Plickers S’il est possible de créer des questionnaires Plickers directement depuis l’application [1], il est plus confortable de le faire depuis le service en ligne qui offre également des options de gestion avancée. En créant de nouvelles questions vous constituez votre bibliothèque de questions (library) dans laquelle vous puisez pour planifier vos questionnaires, en associant les questions aux classes. Une même question peut être associée à différentes classes, mais elle peut également être utilisée plusieurs fois dans une même classe.

kahoot! un site funky pour créer des quiz interactifs! Dans un de mes derniers billets, je vous présentais l’application eClicker pour créer des quiz pour l’iPad. Dernièrement, j’ai testé IRL des quiz interactifs avec le site kahoot! et les élèves ont été emballés :-) Kahoot! Kuizza. Pour faire des quizz et des qcm Kuizza est un outil pour l’enseignement qui permet de créer très facilement des quizz, des QCM et des flashcards en ligne. Kuizza sort du lot par la facilité d’utilisation qui ne demande ni mode d’emploi, ni long apprentissage. Kuizza se prend en main en quelques secondes.

Ping Pong : une version web pour interagir avec les étudiants - Padagogie C'est également un outil qui fait participer les étudiants aux cours. Si l’application est disponible dans le Store Apple et Google, la version en Web est disponible en Béta. La beauté de l'application réside vraiment dans sa simplicité et le fait qu'il est libre. L'interface utilisateur peut sembler un peu spartiate, mais c’est exactement pourquoi cela fonctionne si bien: il est extrêmement facile de construire des questions et d’y répondre.

Anki - powerful, intelligent flashcards Comme nous l’avons vu plus tôt, Anki créera automatiquement autant de cartes que vos notes le nécessitent. Le nombre de cartes crées ou leurs champs se configurent dans la fenêtre du bouton « Cartes… ». Avant de continuer, revoyez les bases si vous ne vous en souvenez plus. En haut de la fenêtre, une barre d’onglets liste les cartes actuelles. Créer son questionnaire avec l’application Plickers S’il est plus confortable de créer ses questionnaires Plickers depuis le service en ligne [1], on peut générer également des questions directement dans l’application mobile. Cela peut notamment s’avérer utile pour compléter en classe un questionnaire ou créer un sondage impromptu. Pour élaborer un questionnaire, il faut créer des questions ou les ajouter depuis la bibliothèque et les associer à une classe. L’ordre d’apparition des questions dépend de l’ordre de leur création/association.

Concevoir et réaliser des exercices interactifs - La méthode (1) Exerciseurs sur Pearltrees Discover a selection of related articles on Pearltrees... Ingénierie pédagogique sur Pearltrees Concevoir et réaliser des exercices interactifs - Les outils (2) Après avoir vu les questions à se poser et la démarche à suivre pour créer des exercices interactifs, il est temps d’aborder la question des outils pour créer et publier des questionnaires interactifs. La production et l’utilisation d’exercices auto-correctifs s’organise techniquement autour de trois étapes. La création La première étape consiste à créer une batterie de question et à les organiser en questionnaires.

Related:  Create Your Own AssessmentsTeaching SpanishTestsAprendizaje en línea