background preloader

Partir étudier à l'étranger : les infos pratiques - L'Etudiant

Partir étudier à l'étranger : les infos pratiques - L'Etudiant
Related:  orientationlyceesals

Étudier dans un autre pays de l'UE : droits de séjour - L'Europe est à vous - L'Union européenne Mise à jour : 01/08/2017 Vous avez le droit de vivre dans le pays de l'UE où vous étudiez pendant toute la durée de vos études, à condition: d'être inscrit dans un établissement d'enseignement agréé; de disposer d'un revenu suffisant, quelle qu'en soit la source, pour vivre sans demander d'aide financière; de souscrire une assurance maladiecomplète dans votre pays d'accueil. Séjour à l'étranger ne dépassant pas trois mois Se munir d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport Pour séjourner dans un autre pays de l'UE pendant moins de trois mois, les ressortissants de l'UE ou un ressortissant d'Islande, du Liechtenstein ou de Norvège doivent uniquement être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Dans de nombreux pays de l'UE, vous devez toujours avoir votre carte d'identité ou votre passeport sur vous. Vérifiez si vous devez toujours avoir votre carte d'identité ou votre passeport sur vous dans votre pays d'accueil: Signaler sa présence Expulsion

Emploi et stages Fiche emploi et stages à l'ONU : français | anglais | néerlandais Afin de pouvoir fonctionner efficacement en tant qu’organisation mondiale, le Secrétariat de l’ONU a constamment besoin de personnel. Il est impossible d’énumérer dans le détail les différents types de postes pour lesquels l’ONU recrute. Travailler à l'ONU. Plus d'informationInformations générales sur l’emploi et postes à pourvoir au Secrétariat de l'ONU. L'ONU cherche des candidats qualifiés pour occuper des postes linguistiques. Les Nations Unies recherchent des personnes hautement qualifiées de certains pays afin d’assurer un meilleur équilibre géographique de son personnel professionnel. Ce Programme offre à des jeunes professionnels diplômés d’une université ou d’une école supérieure, l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle avec le Département de la coopération technique du Secrétariat des Nations Unies. Stage auprès des principaux lieux d’affectation de l’ONU.

Étudier à l'étranger : comment partir étudier à l'étranger ? Étudier à l'étranger est un projet à la fois incroyablement passionnant et intéressant à la fois au niveau personnel mais aussi professionnel. Étudier à l'étranger, c'est l'assurance de parler une deuxième langue et de prouver à tous votre ouverture culturelle. Les opportunités sur le marché du travail ne manquent pas, alors que les étudiants partant étudier à l'étranger réussissent quasi-systèmatiquement les concours d'entrée dans les meilleures grandes écoles. Voici les informations nécessaires afin de commencer à établir votre projet d'études à l'étranger. Postuler à une université à l'étranger Quelque soit le pays, la plupart des universités demandent quasi-systèmatiquement les mêmes documents pour vos inscriptions, que cela soit en ligne ou par dossier écrit. Réaliser un dossier en ligne pour étudier à l'étranger De plus en plus d'universités proposent aux étudiants étrangers de s'inscrire en ligne via leur site, ou via un système d'inscription généralisé.

Poser sa candidature - ONISEP Comment poser sa candidature ? Rédiger un CV, une lettre de motivation, passer le cap de l’entretien : tous les conseils pour vous mettre en valeur… sans exagération. Vidéo : La Montagne/Onisep Auvergne Un CV clair et concis On estime qu'un recruteur ne passe pas plus de 30 secondes à lire un CV. Ce dernier doit donc être court, agréable, clair et contenir tous les renseignements utiles : votre formation, votre expérience professionnelle, vos compétences. Soignez aussi les CV que vous déposez sur les sites d'offres d'emploi : ne les bâclez pas même si vous répétez cette opération plusieurs fois ! Certaines entreprises ou cabinets de recrutement stockent ces CV dans des bases de données, qu'ils interrogent à l’aide de mots-clés lorsqu'ils ont un emploi à pourvoir. Une lettre de motivation qui accroche Votre lettre de motivation doit retenir l'attention de l'employeur en donnant des informations complémentaires à celles de votre CV. Un mail d'accompagnement ou une lettre de motivation ?

Testez gratuitement votre niveau d’anglais pour le TOEFL Abonnez-vousGratuit Se connecter Fermer Oublié votre mot de passe ou pseudo? S'abonner à l'édition intégrale Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Testez gratuitement votre niveau d’anglais pour le TOEFL, TOEIC ou […] Testez gratuitement votre niveau d’anglais pour le TOEFL, TOEIC ou IELTS Testez gratuitement votre niveau d’anglais pour le TOEFL, TOEIC ou IELTS 45 sites de tests en ligne pour évaluer ses compétences linguistiques en anglais, avant de passer les tests les plus connus. 7052 rue Des Brumes Québec Qc CanadaG2C 1P6 Canada info@cursus.edu Share on scoopit Share on pinterest_share Share on linkedin Share on email More Sharing Services374 Recommander cette page à un(e) ami(e) Les tests d’anglais sont populaires et aussi nécessaires : pour être accepté dans une université étrangère, pour postuler un emploi à l’international, pour gérer des événements internationaux, etc. Les plus populaires sont : Chacun a ses particularités. Bon entraînement ! Autres tests

CROUS : L’aide à la mobilité internationale Si, pendant l’année, vous devez poursuivre une partie de vos études à l’étranger, vous pouvez bénéficier d’une aide à la mobilité. L’aide à la mobilité du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche Cette aide s’adresse aux étudiants boursiers sur critères sociaux effectuant entre 2 et 9 mois d’études à l’étranger dans le cadre de leur cursus universitaire. Au cours de l’ensemble de ses études supérieures, l’étudiant ne pourra pas bénéficier du dispositif d’aide à la mobilité au-delà d’une durée cumulée supérieure à neuf mois. Montant de l’aide à la mobilité internationale Pour l’année 2014-2015 : 400 € par mois. Vous devrez retirer un dossier auprès du service des relations internationales de votre établissement qui assure le paiement des aides à la mobilité internationale. L’aide à la mobilité du ministère de la Culture

Ma Seconde Chance - ONISEP Le DUETI | iut-charlemagne.univ-lorraine.fr Le DUETI Le DUETI (Diplôme d’Université d’Etudes Technologiques Internationales) Le DUETI consiste en 2 semestres d’études à l’étranger. Le départ se fait après l’obtention du DUT. Avec le DUETI, vous avez la possibilité de compléter votre formation universitaire et professionnelle à l’étranger et d’obtenir un diplôme qui facilitera l’insertion dans la vie professionnelle au retour en intégrant à votre parcours une véritable dimension internationale. Attention ! Si vous souhaitez poursuivre vos études en France, vous devrez effectuer une procédure de demande de validation des études grâce à laquelle vous pourrez prétendre à une inscription au niveau supérieur (M1 par exemple). Pour valider son DUETI il faut : Valider au moins 60 crédits ECTS à l’étrangerRendre un écrit sur l’expérience vécueParticiper à l’une des sessions des « Ateliers Mobilité » organisés en juin et septembre Vous choisissez les matières qui seront validées par votre département d’origine à l’IUT.

Etudier à l'étranger après un BTS ou un DUT Cet article vous intéressera si vous souhaitez : – partir étudier à l’étranger après un BTS – partir étudier à l’étranger après un DUT – partir étudier à l’étranger après un Bac+2 : CGPE ou deux années de licence Il est tout à fait possible de partir étudier à l’étranger après un bac+2, qu’il s’agisse de partir après un BTS, un DUT, une CPGE ou après deux années de licence. Nous allons donc vous donner ici les pistes indispensables à connaître pour faire vos études dans une université à l’étranger après vos deux premières années d’études supérieures. Vous verrez que les opportunités ne manquent pas ! 1. Votre premier souhait sera sans doute de compléter votre formation en réalisant une troisième année de bachelor (licence) dans une université étrangère. Chaque université est libre d’admettre ou non un étudiant étranger titulaire d’un bac+2 dans l’une de ses formations et de juger du niveau d’équivalence d’un diplôme étranger avec ceux qu’elle propose. Partir aux USA après un bac+2 2. 3. 4.

Quels métiers s'offrent à vous ? - Oriane Région Ile-de-France Pour construire mon projet professionnel, la première étape est d’identifier mes centres d’intérêt pour découvrir les métiers correspondants. Plusieurs méthodes s’offrent à moi : J’identifie les activités qui me correspondent grâce au bilan de mes expériences personnelles et/ou professionnelles et recherche les métiers associés à mes centres d’intérêts. Pour m'aider, le « passeport d’orientation, de formation et de compétences » m’est accessible sur le site www.moncompteformation.gouv.fr (je crée mon compte). J’ai aussi la possibilité d’utiliser les outils mis à ma disposition dans mon espace www.moncompteactivite.gouv.fr et sur Oriane.info ; Je fais appel à un professionnel de l’orientation qui me fera bénéficier de ses techniques et outils spécifiques pour m’aider à exprimer et/ou affiner mon projet : Un conseiller Pôle Emploi (ou un conseiller CAP Emploi, si je suis en situation de handicap) est un interlocuteur privilégié.

Etudiant.gouv.fr

Related: