background preloader

Partir à l'étranger

Facebook Twitter

Une campagne pour tous les jeunes qui veulent partir expérimenter l'international. Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. France 3 Nord Pas-de-Calais - Partir étudier à l'étranger. Une expérience unique Découverte d’un pays et de sa culture, apprentissage d’une langue, ouverture sur un autre système éducatif ou professionnel, rencontres multiculturelles... nombreux sont les apports d’un séjour à l’étranger.

France 3 Nord Pas-de-Calais - Partir étudier à l'étranger

Tous les étudiants qui partent à l’étranger en tirent des bénéfices qu’ils valorisent sur le plan personnel, intellectuel, social ou culturel. C’est une richesse culturelle unique et une expérience recherchée des recruteurs sur un CV . Pourtant, les étudiants du Nord-Pas de Calais et de Picardie mettent encore beaucoup de freins à un départ à l’étranger : trop cher, pas d’utilité, difficultés d’organisation... De nombreux programmes et aides accompagnent d’ailleurs les candidats au départ, tant d’un point de vue financier qu’au niveau de l’organisation. www.nordpasdecalais.fr/capsurlemonde Partir étudier à l'étranger Construire un projet Les programmes www.erasmusplus.fr. Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Agence pour l’enseignement français à l’étranger. Pôle emploi international.

Europe

Poursuivre son cursus universitaire en région de Shanghai - Etudier en Chine de l'est. La circonscription de Shanghai compte 358 établissements d’enseignement supérieur, dont un petit nombre seulement font partie des deux grands programmes nationaux d’excellence.

Poursuivre son cursus universitaire en région de Shanghai - Etudier en Chine de l'est

Parmi eux, certains proposent des cursus universitaires diplômants aux étudiants étrangers, en chinois ou en anglais. La circonscription de Shanghai compte 358 établissements d’enseignement supérieur, dont un petit nombre seulement font partie des deux grands programmes nationaux d’excellence, respectivement le programme 211 qui comprend une centaine d’universités (25 sur la circonscription) sélectionnées pour la qualité de leurs enseignements et de leurs activités de recherche et le programme 985 qui regroupe une trentaine d’universités (9 sur la circonscription) très fortement soutenues et subventionnées par le Ministère de l’éducation et les gouvernements provinciaux pour le développement de disciplines clés. I. Cursus enseignés en chinois. Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation. Diplômes des professions médicales décernés dans l'UE/AELE. Selon la loi fédérale du 23 juin 2006 sur les professions médicales universitaires (LPMéd), la Suisse reconnaît uniquement les diplômes délivrés dans les Etats avec lesquels elle a conclu un traité sur la reconnaissance réciproque des diplômes.

Diplômes des professions médicales décernés dans l'UE/AELE

Depuis juin 2002, cette réciprocité est possible avec l'Union européenne (UE) par le biais de l'accord sur la libre circulation des personnes (ALCP) et avec l'AELE. L'ALCP renvoie aux directives de l'UE dans le domaine de la reconnaissance des diplômes. La reconnaissance porte non pas sur le titre universitaire, mais sur les qualifications professionnelles et le droit d'exercer en Suisse. Elle se décline en deux types. La reconnaissance directe s'applique lorsque le diplôme a été délivré dans un Etat ayant signé l'accord correspondant avec la Suisse. En médecine humaine, dentaire et vétérinaire et en pharmacie, la reconnaissance s'effectue sur la base d'accords sectoriels (reconnaissance automatique). CDEP Diplômes étrangers. Vous êtes titulaire d'un diplôme professionnel étranger dans le domaine de l'enseignement ou de la pédagogie spécialisée et vous aimeriez exercer en Suisse.

CDEP Diplômes étrangers

Le Secrétariat général de la CDIP examine l'équivalence des titres de fin d'études suivants: diplômes d'enseignement (degrés préscolaire, primaire, secondaire I, écoles de maturité),diplômes d'éducation précoce spécialisé, d'enseignement spécialisé, de logopédie et de psychomotricité. Le Secrétariat général de la CDIP compare le diplôme que vous avez obtenu à l'étranger avec le diplôme suisse du même type. Si cette comparaison aboutit, vous recevez une attestation officielle certifiant que votre diplôme équivaut au diplôme suisse. Une taxe de chancellerie est prélevée dans tous les cas. Informations à lire avant de déposer une demande Modifications dans la procédure de reconnaissance des diplômes étrangers depuis le 1.10.2013.

CICDI > Accueil. Educational credential assessments and advisory services - ICAS. Actualités En règle générale, les rapports d’évaluation ICAS sont envoyés au plus tard huit (8) semaines après la réception par ICAS de tous les documents nécessaires.

Educational credential assessments and advisory services - ICAS

Temps de traitement réel dépend du volume de demandes reçues et le type de qualifications soumis à l'évaluation. S'il vous plaît noter que les services d’urgences sont pas actuellement disponibles. Le Service canadien d'é valuation de documents scolaires internationaux (ICAS) a été accrédité par le Ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multicultralisme à titre d'organisme autorisé à fournier des services d'évaluation à ceux ou celles qui soumettent une demande d'immigration en tant que travailleur qualifié (programme fédéral).

ICAS a une procédure de demande distinct pour les candidates TQF. Étudiants étrangers.