background preloader

Recherche de stages

Facebook Twitter

Arte et Bus Stop Films : le recruteur (The Interviewer). Voici un court métrage qui m’a réellement tapé dans l’oeil.

Arte et Bus Stop Films : le recruteur (The Interviewer).

Réalisé par Genevieve Clay-Smith et Robin Bryan de Bus Stop Films, ce court métrage met en scène un entretien d’embauche pas comme les autres. Alors que Thomas Howell se présente à un entretien d’embauche dans un cabinet d’avocats réputé, il ne peut retenir sa surprise en faisant la connaissance du recruteur qui va l’interviewer. S’en suit une scène surréaliste dont les conséquences sur les vies de différents membres de ce cabinet seront bien réelles. L’histoire d’une rencontre, d’un regard qui change et d’une belle leçon de vie ! Le court-métrage est en anglais sous-titré en français par défaut normalement. Comme nous l’a souligné Luc Boland, il existe un autre aspect essentiel du film.

On peut voir tout ce joyeux petit monde dans le making of du film, préparez-vous à sourire ;) Vous avez aimé ? Myself & Co : Tatouages et boulot : le verdict de trois recruteurs - L'Etudiant Trendy. Cachez ce tatouage que je ne saurais voir ?

Myself & Co : Tatouages et boulot : le verdict de trois recruteurs - L'Etudiant Trendy

// ©Luis Alvarez/iStock Est-ce que le fait d’être tatoué peut être un frein à l’embauche ? Nous avons demandé à trois recruteurs issus de domaines et d’entreprises très différents leur avis sur trois de ces dessins à l’encre, plus ou moins discrets. Béatrice Lejarre est présidente de Lp digital, un groupe de communication et technologie multimédia spécialisé dans la création de sites Internet.

Hélène Papper est quant à elle cadre de l’ONU et cheffe de la radio pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). Stage. Lettres de motivation. À quoi ressemblera votre quotidien au travail en 2053? Comment s'organisera une journée de travail en 2053?

À quoi ressemblera votre quotidien au travail en 2053?

Plusieurs experts se sont posé la question, et expliquent notamment que la retraite aura potentiellement disparu, ainsi que la hiérarchie dans les entreprises, tandis que l'alternance des métiers sera devenue la norme. Imaginez: nous sommes en 2053. La notion de «bureau» a quasiment disparu, les usines ne sont peuplées que de robots, qui ont fait disparaître la notion de pénibilité au travail, les métiers manuels sont devenus minoritaires... À l'occasion du 40e anniversaire de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact), célébré mardi, des experts, des syndicalistes ou des représentants du patronat se sont prêtés au jeu de se projeter 4quarante ans en avant, et d'essayer d'imaginer, ce qui va potentiellement changer dans notre quotidien au travail.

L'entreprise: terreau de lien social? L´individu moderne est en train de muter en personne postmoderne Une certaine intelligentsia parle beaucoup, surtout par médias interposés, du lien social qu´il faudrait rétablir.

L'entreprise: terreau de lien social?

Quand on parle avec autant d´insistance d´une chose, c´est très souvent le signe que ce dont on parle n´existe déjà plus. Cette règle de communication semble une fois de plus se vérifier à propos du lien social. En effet, tel qu´on l´avait conçu, c’est-à -dire une chaine presque contractuelle entre des individus au libre arbitre assumé et prononcé, le lien social est en train de disparaitre. Cette dissolution de ce lien mécanique entraine la dislocation d´une société et d´une solidarité moderne qui nous assimilaient, toutes origines confondues, presque automatiquement.

Le manager de demain réinventera l´art et la manière de créer du lien L´entreprise moderne proposait un contenu. En développant un nouvel art de vivre-ensemble, la personne postmoderne entre dans une phase inédite de sa construction identitaire. Les S'Nums, pour connaître les métiers du numérique. Le secteur numérique est en pleine croissance en France.

Les S'Nums, pour connaître les métiers du numérique

De nombreux emplois y sont créés et les perspectives d'avenir semblent bonnes. Les adolescents ne connaissent toutefois pas tous les métiers qu'il est possible d'exercer dans le domaine de l'informatique et des télécommunications. Syntec numérique, syndicat professionnel de l'écosystème numérique français, veut donc promouvoir les différentes carrières du numérique. Après une websérie rigolote sur Facebook, l'organisme a décidé de réutiliser le réseau social, mais cette fois en offrant un social game, les S'Nums.

Le joueur des S'Nums 2013 travaille pour une petite entreprise. Le joueur dispose de quelques essais. Le jeu contient près d'une trentaine de missions, mais le joueur n'en verra pas le bout rapidement puisque chaque mission comporte un coût en énergie. Niveau : Secondaire. Thème 1- Le diplôme un passeport pour l'emploi. 10 conseils pour trouver son stage et le réussir. 8 Astuces pour décrocher un stage. 7 étapes pour trouver un stage. 10 conseils pour trouver un stage. Que ce soit en classe de troisième pour le stage de découverte, en BEP, en BTS ou dans le supérieur, la recherche de stages n’est pas une mince affaire... Cela demande du temps, de l’investissement, de la motivation… et c’est tout aussi formateur pour l’élève que ses cours. C’est pourquoi il est important de le laisser faire. On peut lui donner des conseils, l’encadrer, corriger les fautes d’orthographe, servir de cobaye pour déjouer les pièges… En aucun cas, on ne téléphone à sa place… On ne se précipite pas chez son patron pour lui demander de prendre son fils en stage.

C’est à l’enfant – qui devient un adulte – de se débrouiller, de prendre du temps sur ses loisirs, de « se vendre ». Qu’il s’agisse d’un stage, d’un job d’été ou d’un véritable travail, les démarches sont les mêmes. Avis aux intéressés : ouvrez un cahier pour noter tous les renseignements qui vous seront nécessaires pour effectuer vos recherches et les réponses qui vous seront faites, puis suivez nos dix conseils.