background preloader

Business Name Contests - Naming Force

Business Name Contests - Naming Force

http://www.namingforce.com/

Domain Name Contests Latest Name Contest Winners Domain Name Contests Hold a Domain Name Contest Get Started Latest | Aftermarket | Popular | Expiring | Closed Le “crowdfunding”, plus qu’une mode en Côte-d’Or ? Si l’idée du financement participatif n’est pas nouvelle en soi, son développement sur internet est aujourd’hui considéré comme un véritable phénomène. D’autant que le “crowdfunding” favorise la proximité entre le porteur de projet et les internautes qui souhaitent le financer. Mieux, il se crée ainsi un lien très direct qui permet d’évacuer tout intermédiaire.

Le gouvernement s'intéresse au crowdfunding, deux guides mis en ligne Le gouvernement s'est réjouit hier de la publication de deux guides sur le crowdfunding . En attendant des propositions de l'exécutif sur ce mode de financement de projets (notamment culturels), des documents synthétisant toutes les règles actuellement en vigueur viennent d'être mis à disposition de tous, afin d'éclairer quiconque serait intéressé par une telle expérience. Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, respectivement ministres de l’Économie et des finances, du Redressement productif et de l’Économie numérique, l’ont rappelé hier : « le gouvernement fera dès septembre des propositions précises pour construire un cadre qui favorise l’essor de ce nouveau mode de financement des projets » qu’est le crowdfunding.

Zach Braff avait-il vraiment besoin de l'argent de ses fans ? Après avoir récolté 2,6 millions de dollars sur le site Kickstarter, pour pouvoir réaliser son film, l'acteur a profité du marché du film cannois et signé un contrat de financement. «Je veux que vous soyez mes financiers et mon audience, afin que je puisse faire un film pour vous, sans compromis», déclarait Zach Braff, dans une vidéo invitant ses fans à donner de l'argent pour sa nouvelle comédie , Wish I Was Here , sur le site de crowdfunding Kickstarter. Son initiative avait fait la une de la presse, d'autant que les admirateurs de la star de Scrubs avaient répondu nombreux à l'appel. En cinq jours à peine, l'objectif de 2 millions de dollars était dépassé. Mais voilà que le Hollywood Reporter révèle que le jeune homme vient de signer, à Cannes , un accord avec la société Worldview Entertainment pour le financement de ce même film.

Crowdfunding : et si on parlait des risques ? Record battu sur le site de crowdfunding Kickstarter pour la campagne Veronica Mars visant à produire un film tiré de la série culte du même nom : il s’agit du projet ayant amassé le plus vite un million de dollars. À ce jour, c’est le plus gros projet de film du site, et tous projets confondus c’est aussi celui qui a réuni le plus grand nombre de financeurs individuels. Certes, on est encore loin des sommes investies dans les grandes productions cinématographiques, et on n’est pas près de les voir recourir à ce modèle de financement. Mais qu’à cela ne tienne: le crowdfunding est bel et bien en train d’aider des producteurs à lever des capitaux sans devoir passer par la case Hollywood. Ce que le cas Veronica Mars illustre bien en revanche, c’est que Kickstarter et ses équivalents s’imposent désormais comme des sources de financement fiables, bien installées dans le paysage – et ceci tant pour les start-up que pour les entreprises bien établies.

Crowdfunding: Impact des contraintes réglementaires en France - MIPISE Article publié le: 27 Mars 2013 Un débat en trompe-l’œil ? Par l’appel online à une foule de financeurs anonymes le CrowdFunding permet de financer une innovation, un événement, un produit. Pour l’entreprise innovante, ce mode de financement émergeant peut représenter un moyen bienvenu pour collecter des fonds et amorcer son démarrage. Le crowdfunding au service de l’industrie Face à la raréfaction du crédit bancaire et au développement des réseaux sociaux, le financement participatif présente de sérieux attraits pour le monde industriel, à commencer par son caractère désintermédié. Les diverses techniques du crowdfunding, ou de financement participatif, constituent des pistes intéressantes pour les acteurs industriels. Mais en l’état du droit, il faut se montrer particulièrement vigilant afin de se prémunir des risques juridiques importants tenant à l’inadaptation au crowdfunding de la réglementation bancaire. Il ne constitue pas une technique particulière de financement définie par les textes. L’expression recouvre, en effet, plusieurs techniques bancaires et financières relativement différentes. Les traits communs de ces différentes techniques tiennent principalement au profil non professionnel des participants, voire parfois au caractère désintéressé de leur démarche, mise en œuvre le plus souvent par le biais d’internet.

« Crowdfunding  : panorama, ressources, perspectives… Nouveau zoom autour du crowdfunding sur Le Blog documentaire, chiffres à l’appui. L’occasion aussi de rendre compte de la soirée que nous avons co-organisée ce 10 avril à la SCAM. L’enjeu consistait à répondre à toutes les questions que pouvaient se poser les auteurs, les producteurs et autres curieux. Trois plateformes étaient représentées ce soir-là : Touscoprod (avec Julie Barnay), KissKissBankBank (Charlotte Richard) et Ulule (Mathieu Maire du Poset).

Crowdfunding : Ulule lève 200 000 euros La plate-forme Web française de crowdfunding Ulule a bouclé un tour de table de 200 000 euros auprès de deux business angels, selon Le Journal du Net. Lancé en octobre 2010 par Alexandre Boucherot et Thomas Grange, Ulule se présente comme le premier site de financement participatif européen. Faisant appel à la générosité d’internautes endossant là le rôle d’investisseurs, le service Web a pour vocation d’aide au financement de projets « créatifs, innovants ou solidaires ». Ulule, basé à Paris et qui compte 12 salariés, est disponible en six langue et recense plus de 200 000 membres. Depuis sa création, la plate-forme a permis le financement de 2 200 projets, à hauteur de 7 millions d’euros collectés.

Crowdfunding: Ulule s’offre la plateforme Peopleforcinema Grace à cette acquisition, Ulule compte désormais se positionner sur le terrain des longs métrages en permettant à ses membres de financer certaines productions cinématographiques. Cette nouvelle activité s’articulera notamment à travers un nouveau dispositif baptisé Premier Cercle. Le spécialiste du crowdfunding vient d’annoncer l’acquisition de la start-up Peopleforcinema, plateforme de financement participatif dans le secteur du cinéma professionnel, pour un montant non communiqué. Basée sur le principe d’une contre-partie non financière, la start-up Ulule offre aux entrepreneurs la possibilité de lever des fonds si l’objectif final indiqué est atteint dans un laps de temps prédéfini. Dans le cas contraire, toutes les participations déjà effectuées sont reversées aux internautes. Dans cette logique de campagne de crowdfunding, les réseaux sociaux constituent un élément majeur.

"Le crowdfunding est-il l'avenir de la finance solidaire?" Dans l'univers de la finance solidaire de nombreuses avancées ont été faites ces dernières années qui expliquent notamment son joli taux de croissance de 15% en 2011. Pourtant le chemin reste long à parcourir. Si la croissance de la finance solidaire est en partie due à la multiplication des produits solidaires, elle résulte aussi de la prise de conscience du grand public sur les sujets sociétaux. Depuis 1995 l'association Finansol, par exemple, s'attache à étudier l'impact et la progression de la finance solidaire en France. Elle octroie, depuis 1997, un label qui repose sur des critères de transparence et de solidarité. 121 produits solidaires ont ainsi été labellisés.

Related: