
http://www.confidentielles.com/
Voyager Zéro Déchet #2: L'hygiène Être un voyageur écolo ne veut pas dire être un voyageur crado! Les règles d’hygiène de base s’appliquent en toutes circonstances! Rester propre, prendre soin de sa peau et de sa beauté ne devraient pas être mis en pause pendant la vadrouille, et c’est tout à fait possible de le faire en respectant la planète. Voici quelques idées pour vous faciliter la vie sans trop vous encombrer! Ma règle à moi, c’est de ne pas perdre mes bonnes habitudes green quand je voyage. Car après tout, ce que je fais à la maison je peux le faire partout, pour la plupart, en adaptant les quantités et en simplifiant encore plus mes astuces.
Puretrend : Actu Mode Aishwarya Rai, une beauté indienne aux yeux de biche, sacrée Miss Monde en 1994. Aishwarya Rai , une beauté indienne aux yeux de biche, sacrée Miss Monde en 1994. stars & people - Stars et tendances - Mode Retour article : Miss Univers 2011 : ces stars qui étaient miss avant !
Réduire la consommation énergétique dans votre salle de bain La salle de bain est l’une des pièces de la maison où nous consommons le plus d’énergie : eau, électricité, chauffage… Nous y utilisons aussi de nombreux produits qui peuvent avoir un impact sur notre environnement. Pour que l’hygiène et le soin de la famille ne s’effectuent pas aux dépens de notre planète, adoptons donc les bons gestes dans la salle de bain ! L'eau Prenez l’habitude de baigner votre bébé dans une eau à 36°Celcius plutôt que 37°C : agréable pour votre enfant, cette température vous permettra de diminuer votre consommation d’eau chaude tout en préservant mieux sa peau délicate.Pour vous, préférez les douches aux bains : une douche de 5 minutes consomme 60 à 80 litres d’eau, contre 150 à 200 litres pour un bain*. A condition bien sûr de couper le robinet pendant que vous vous savonnez et de ne pas prolonger indéfiniment le plaisir de la douche ! * Source: Source: Fondation pour la nature et l’homme
Be.com : mode, lifestyle, people, culture,... Voir les participations Dans "the Doom Generation" un film qui m'a vraiment troublé car assez trash. En route vers le Zéro Déchet : les 5 étapes! «Avoir ou être? Quel sera votre héritage?». Mercredi 10h, je referme le livre de Béa Johnson Zéro Déchet sur ces derniers mots. J’ai la tête bourrée d’excitation et des fourmis dans les pieds. Il y a quelques mois, je me disais «et si je me lançais un défi zéro déchet?». Je ne savais absolument pas par où commencer et je n’avais jamais entendu parler de cette fille.
Métro, boulot, mal au dos - rts.ch - émissions - 36.9° Neuf adultes sur dix souffriront du dos au moins une fois dans leur vie. Malgré sa fréquence, la lombalgie est encore trop souvent mal comprise et mal soignée. Le risque: développer un mal de dos chronique. Une enquête signée Mario Fossati et Bernard Novet.
Salle de bain zéro déchet : fais le plein d’idées ! Après environ 6 heures de travail voici : Les astuces pour ta salle de bain zéro déchets Cet article est une compilation de liens vers de nombreux sites dont j’aime le travail. Maison Facile : le magazine de la maison Mon Panier (0) Service Client0 826 303 101 Mon Compte » Vous avez déjà un compte.
Objectif zéro déchet dans ma salle de bain! La petite poubelle de la salle de bain qui se remplit bien vite, ça vous dit quelque chose? Chez moi aussi, c'est la même chose. Et si on essayait un peu, toutes ensemble, de la faire se remplir très lentement (voire même pas du tout) afin de lui ôter toute utilité? (la mienne est plutôt jolie, mais quand même) Dans ce thème d'agir pour notre planète, de mieux consommer, de consommer éthique et responsable, j'avais envie de partager avec vous mes astuces pour que notre beauté ne crée plus de déchets. Mes astuces pour une salle de bains zéro déchet Il y a quelques jours, je vous révélais que suite à mon éco-défi du mois d’octobre, j’ai réussi à éliminer près de 70% des déchets dans ma salle de bains. Ainsi, non seulement j’utilise moins de produits mais en plus, sur tous les produits utilisés, seuls 8 ont des emballages qui finissent soit à la poubelle, soit au recyclage. Pour le reste, si emballage il y a, il peut être réutilisé et certains déchets peuvent être compostés. Comme promis, voici à présent quelques explications sur les produits que j’ai choisi d’éliminer, d’adopter, de remplacer ou de garder, dans le but de produire moins de déchets recyclables et non-recyclables. Notez bien que quand je parle d’alternatives, je sous entends qu’elles sont écologiques et produisent zéro déchet chez soi. Souhaitant présenter un maximum d’éco-alternatives zéro déchet dans un seul article, je partage avec vous les infos basiques sur chaque produit et j’indique les liens à suivre pour avoir plus d’information.
Disques démaquillants lavables sans couture en 15min chrono Disques démaquillants en polaire Après l’essuie-tout et les mouchoirs, ce que l’on jette le plus régulièrement dans nos poubelles sont les cotons démaquillants. Pourtant, il est très facile de s’en procurer en tissu voire d’en réaliser soi-même. J’ai opté pour la seconde solution à la suite de la lecture de cet article d’Antigone XXI, qui réalise ses disques démaquillant grâce à un plaid en polaire. Pour ma part, j’ai choisi une écharpe en polaire, très épaisse, que je ne portais pas. JE FABRIQUE… MES DISQUES DEMAQUILLANTS ! Si vous êtes une fille… vous êtes-vous déjà demandé combien de cotons à démaquiller vous utilisiez/jetiez par jour ? Je ne me maquille pas beaucoup et pour me débarbouiller le visage, je faisais auparavant appel à mes menottes ou à un gant de toilette… ce qui fait qu’en moyenne, j’utilisais, disons, un disque démaquillant par jour. Pour pas mal de gens pourtant, ce nombre monte facilement à 3-4, voire davantage, selon le type de maquillage que l’on porte et les produits démaquillants dont on se sert. Saviez-vous que le coton est l’une des cultures qui utilisent le plus d’eau, de pesticides et d’insecticides au monde ?
Craquez pour ces superbes sacs à main respectueux de l’environnement et 100% vegan ! 12partages L'adresse mail n'est pas valide Veuillez remplir tous les champs Une erreur est survenue Votre mail a bien été envoyé ! Envoyer cet article à un ami Matt & Nat est le diminutif de « Mat(t)erial and Nature » et vient tout droit de Montréal. Ses sacs sont plus beaux les uns que les autres et si vous vous approchez de plus près, vous vous apercevrez vite qu’ils sont totalement vegan ! Aucune trace de cuir ni de matière animale n’a été utilisé dans leur fabrication, de quoi séduire les amoureux de la mode et de la nature… Mais aussi les personnes désireuses de consommer différemment, tout simplement.