background preloader

Recettes Beauté fait-mains

Facebook Twitter

Eau de Chaux. Carte d'identité Procédé d'obtention L'eau de chaux est une solution saturée d'hydroxyde de calcium obtenue par mélange de chaux aérienne (chaux éteinte) et d'eau, puis filtration. Qualité Pharmaceutique et cosmétique Désignation INCI Aqua, calcium hydroxide Composition Eau, hydroxyde de calcium (Ca(OH)2 ) Présentation Liquide translucide pouvant présenter des petits cristaux blanchâtres de carbonate de calcium (sans danger), conditionné en flacon "cristal" PET.

Consignes de tri de l'emballage En bref Le liniment est une formule traditionnelle composée de quantités égales d’huile végétale ("oléo"), originellement l'huile d'olive, et d’eau de chaux ("calcaire"). C’est une recette traditionnellement recommandée pour la toilette des fesses des bébés lors du change. Le liniment est un produit très facile à fabriquer et se conserve très bien sans nécessiter l'ajout d'un conservateur (ajoutez éventuellement de la vitamine E pour protéger l'huile du rancissement).

Précautions Caractéristiques générales 1. Retrouvez la blancheur de vos dents en quelques minutes avec cette recette efficace pour les fumeurs ou buveurs de café. Par Michelle Martin 8 mars 2016 Le curcuma : une épice aux bienfaits santé inestimables Très couramment utilisé dans la cuisine indienne, le curcuma est une épice aux vertus anti-inflammatoires et antioxydantes largement réputées, qui permettrait de prévenir et traiter de nombreuses maladies, et même certains cancers. En effet, le curcuma contient un pigment appelé curcumine qui permet d’agir contre les radicaux libres responsables de l’apparition de cancers… Cette épice jaune aux multiples bienfaits est également bénéfique pour l’hygiène bucco-dentaire et pour blanchir les dents. Après une semaine d’utilisation régulière, vous allez constater que cette méthode de blanchiment à base de curcuma fonctionne et vous allez retrouver un sourire éclatant de blancheur.

Comment procéder ? Prendre ¼ de cuillère à café de curcuma en poudre, à répartir sur votre brosse à dents. Autre astuce : une pâte à dentifrice à base de curcuma et d’huile d’olive. Les astuces naturelles pour se débarrasser des cernes. Par Suzanne Meteyer 31 mars 2015 Des fois en sortant du lit, on est choqué par notre apparence et notamment les cernes situés au niveau des yeux.C’est un peu décourageant pour commencer la journée. En effet, il n’est pas très motivant de voir un signe visible du vieillissement et du stress juste en dessous des yeux.

Comme la peau autour des yeux n’a pas ses propres glandes sébacées, elle est extrêmement vulnérable aux cernes. Les compagnies cosmétiques investissent des milliards de dollars dans la publicité promettant monts et merveilles. Mais avant de vous conseiller des remèdes naturels pour se débarrasser des cernes, il est important de connaître les raisons de leur apparition. Pourquoi les cernes apparaissent-ils ? Le vieillissement Le vieillissement est probablement un des principaux facteurs de l’apparition des cernes. La génétique La génétique est le plus grand facteur de développement des cernes et elle est incontrôlable. Remèdes maison pour se débarrasser des cernes 1. 2. Recettes cosmétiques maison MaCosmetoPerso - Recette : * Soins des mains. Cosmétique maison - L'atelier de Natura. Recette après shampooing soin démêlant - Huiles & Sens Cosmétiques. Riche en huiles biologiques d'Argan, d'Olive et de Noix de coco, cet après-shampooing homemade nourrit, renforce et apporte de la brillance à votre chevelure.

Vos cheveux retrouvent leur douceur. Les huiles essentielles d'Ylang Ylang et de Benjoin ont de propriétés régénérantes et parfument avec leur parfums de fleurs exotiques et de vanille. Un pur moment de plaisir pour démêler vos cheveux naturellement ! Préparation Dans un bécher, peser la phase 1 et mélanger avec la spatule. Aspect : Crème beige Odeur : Sucrée et fleurie Conservation : 1 mois Réf. labo : ASD0473-1 Conseils d'utilisation Prélever une noisette de crème avec une mini-spatule et l'appliquer sur vos cheveux humides après le shampooing. Recommandations IMPORTANT !

Matériel de Protection Individuelle (+) Règles d’hygiène (+) Tout produit cosmétique contenant de l’eau, des hydrolats, ou bien encore des actifs aqueux, est sensible à une contamination par des bactéries et/ou des champignons. Risques d'allergies (+) Les cosmétiques d'Amélie. La cosmétique à faire soi-même : cosmétique maison, mode d’emploi. Depuis quelques années, on observe un engouement sans pareil pour la fabrication des cosmétiques "maison". Avant de vous encourager à jouer les petits chimistes, nous avons voulu savoir si oui ou non, créer ses propres produits de beauté était jouable, tant sur le plan de l'efficacité que du coût.

Pour ce faire, nous sommes allées suivre un cours aux Ateliers de la Souris Verte. Pourquoi fabriquer sa cosmétique à la maison ? 3 réponses : Parce que la cosmétique maison, c’est facile, ludique et magique : - Faire ses cosmétiques maison, c’est un peu comme jouer au petit chimiste et participer à un atelier de cuisine : on dose, on touille, on saupoudre… - On suit sa recette comme un grimoire pour préparer la potion magique qui donnera un vrai coup d’éclat à la peau, tout cela avec uniquement des produits naturels, voire bio. - Un peu de poudre d’argile, quelques gouttes d’eau de fleurs, un coup de fouet et hop, c’est prêt.

Parce que c’est une cosmétique personnalisée : Dans Ma Nature. Les Utiles de Zinette. Les cosmétiques d'Amélie. Mes petites tambouilles. Cosmeticious – Recettes cosmétiques maison. Ingrédients de qualité pour la cosmétique maison - Absolubio. Inspiration Baume du Tigre. Crème d'Abricot Bonne mine à la Verveine Orangée. Roll-on No stress - Lâcher Prise - Joli'Essence. Libérez votre corps et votre esprit grâce à ce roll-on "Lâcher prise" à l'huile essentielle de Pruche, de Basilic et d'Orange douce BIO. Une synergie efficace pour redonner optimisme, courage et se laisser aller... Parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien ! A utiliser sur l'intérieur du poignet à l'aide du roll-on puis à humer aussi souvent que nécessaire.

Ingrédients La mise en oeuvre Transférez la phase A dans un bol, ingrédient par ingrédient. Démaquillant Double Face Cassis & Ricin. Cette lotion démaquillante bi-phasique à l’huile végétale de Buriti nourrissante et anti-âge ainsi qu’à l’huile de Ricin réputée pour favoriser la pousse des cils, s'utilise aussi bien pour les yeux, les lèvres que pour le visage. Riche en hydrolat de Cassis qui la rend moins grasse à l'utilisation, cette lotion double face s'utilise sans rinçage. Idéale pour démaquiller le maquillage waterproof. Bien agiter avant chaque emploi. Ingrédients La mise en oeuvre Transférez la phase A et B dans un bol, ingrédient par ingrédient. Les huiles végétales naturelles : les alliées de votre peau | Make-up and the City.

J’ai l’intention de partager incessamment sous peu, une recette très facile pour faire une huile démaquillante maison, mais avant, je souhaite vous parler des huiles végétales afin qui vous puissiez choisir celles qui vous correspondent le mieux. Les avantages du « Homemade » (fait maison en anglais), c’est tout d’abord que vous savez très exactement ce qu’il y a dans votre produit, c’est aussi la liberté de choisir les ingrédients en fonction de votre type de peau ou de cheveux, afin de faire un produit personnalisé et finalement c’est la liberté de choisir l’odeur que va avoir votre composition et de vous concocter un produit gourmand.

Tous mes produits, je les achète chez Aroma-Zone, car en plus de proposer des produits naturel et/ou bio, tous leurs produits sont non testés sur les animaux (détail auquel j’apporte une énorme importance). Les huiles végétales et votre peau : A quoi servent-elles ? A vous faire une peau de bébé, bien entendu ! Mes huiles végétales préférées : Mon huile démaquillante maison | Make-up and the City. Grâce à ma découverte de la technique du millefeuille (dont je vous avais parlé précédemment ici) et de l’huile démaquillante, je ne peux plus m’en passer. C’est agréable de se coucher avec le visage totalement démaquillé, avant ce n’était pas possible, il restait toujours un peu de mascara et mes yeux sensibles étaient irrités à force de frotter avec des contons. Depuis que j’ai trouvé cette méthode efficace, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs huiles. Je vous avais promis une huile démaquillante maison, après plusieurs semaines de test, je viens partager avec vous ma recette.

Quelques points avant de commencer : Ma recette (pour 50 ml) : Matériels nécessaires : Un petit récipient pour mélanger vos huiles Une balance de précision ou une éprouvette graduée Un fouet ou une cuillère Un flacon pompe de minimum 50 ml (c’est beaucoup plus pratique). Ingrédients : 10 ml d’huile de jojoba (soit un berlingot) 10 ml d’huile de macadamia 10 ml de macérât huileux de vanille 10 ml huile de prune. Une huile démaquillante et apaisante pour mes yeux. Voici la recette d’une huile précieuse pour démaquiller et hydrater vos yeux tout en douceur. Les ingrédients : - 20ml d’huile de macadamia- 5ml d’huile de ricin- 5ml de gel d’Aloe vera- 20ml d’hydrolat (eau florale) de bleuet Le coût : 5€71 La recette pour réaliser cette huile démaquillante : Stérilisez un flacon de 50ml en plastique teinté (qui empêchera la lumière d’altérer les propriétés des ingrédients).

A l’aide d’un entonnoir, versez les huiles de macadamia et de ricin, puis ajoutez le gel d’Aloe vera et l’hydrolat de bleuet. Secouez la préparation avant chaque utilisation. Nos conseils : Les hydrolats (ou eaux florales) purs sont très bien tolérés par les peaux réactives, c’est pourquoi il est essentiel à l’achat de vérifier qu’ils sont les seuls ingrédients mentionnés. Attention de ne pas trop imbiber le coton. Le résultat : Un cocktail d’ingrédients naturels pour un démaquillage tout en douceur. Auteur : Marina Cecchi A lire aussi sur Prima.fr : Un masque d’argile comme en Ethiopie. DIY] Une huile démaquillante bio aux fruits de la passion faite-maison ! Coucou les chatons. Aujourd’hui je partage avec vous une de mes recettes fétiches : celle d’une huile démaquillante fait-maison aux fruits de la passion.

L’avantage de cette huile démaquillante ? C’est une recette bio, qui sent bon l’été avec des produits vraiment par cher que vous pouvez trouver sur le site Aroma-zone. En plus de faire du bien à votre peau, elle prépare votre minois au soleil. Que demandez de plus ? Cette huile démaquillante contient 3 ingrédients phares : L’huile de fruits de la passion (7,90 euros pour 100ml sur Aroma-Zone), originale et exotique, est réputée pour les bioflavonoides et la vitamine F qui lui donnent des vertus anti-radicalaires et lui confèrent des propriétés anti-vieillissement de la peau.

L’huile de noyau d’abricot (4,90 euros pour 100ml sur Aroma-Zone) est connue pour son effet anti-ride et rajeunissant sur tous les types de peau. L’hydrolat de cassis (4,70 euros les 200 ml sur Aroma-Zone) a également des propriétés intéressantes : 1 bol, 1. 2. 3. 4. L'huile démaquillante à faire soi même : La beauté des anges. Il est trés facile de faire soi même sa propre huile démaquillante. Pour cela il faut de l'huile. Ca semble logique :) et un tensio actif N'importe quelle huile peut faire l'affaire mais le mieux est de la choisir en fonction de votre type de peau. Noisette, jojoba pour peau mixte ou grasse Avocat , germe de blé ou abricot pour peaux séches Amandon de prune ou macerat de calendula pour peau sensibles Rose musquée , onagre pour peaux matures Ou tout simplement de l'huile d'olive ou de pépins de raisins que vous avez dans votre cuisine. N'achetez pas une huile trop chére car vous allez la rincer , elle ne va pas rester sur votre peau .

Vous pouvez aussi melanger plusieurs huiles si vous le desirez. Une fois que vous avez choisit votre huile , il vous faut un tensio actif . Recette pour 100 ml d'huile démaquillante 92 % d'huile ou 92 ml8% de mousse de babassu ou 8 mlVitamine E 4 gouttesParfum facultatif Utilisez cette huile le soir , pour vous demaquiller et vous masser le visage.

Bonne tambouille ! Kit de démarrage pour faire ses cosmétiques maison. Cosmétique maison: coffret cadeau pour le corps. Coffret d'ingrédient pour cosmétiques maison. Recette d'automne. Pour faire un cadeau original, ludique et utile, ou pour vous faire plaisir ! Réparez votre peau des agressions du soleil et protégez-la. Ce coffret contient les ingrédients et les recettes pour réaliser les 3 produits suivants: * 1 Pâte d’argile exfoliante & détoxifiante « peau neuve » & « bonne mine » Cette pâte naturelle et douce exfolie, hydrate et illumine votre peau. Savourez ses bienfaits régénérants et toniques. C'est le soin indispensable avant tout traitement du corps car il facilite l'absorption et accroît l'efficacité des produits de soins. Débarrassée de ses cellules mortes, votre peau va respirer à nouveau et se régénérer plus facilement.

Votre peau est lumineuse, raffermie et ultra-douce. (50 ml) * 1 Crème visage jour & nuit, réparatrice & régénérante à l'huile d'Argan Une crème hydratante surdouée qui fait bien plus qu'hydrater ! Votre peau profondément hydratée retrouve sa douceur maximale ! Parfum sensuel et floral. (200 ml) Masque nourrissant à l’œuf et huile d’olive cheveux fragilisés/secs | Ma Beauté Naturelle.

Aroma-Zone

Crème purifiante Zéro Problème Lavande, Tea tree & Rosier Musquat. Votre peau est sujette aux imperfections (boutons, cicatrices, couperose...) ? Faites vous même votre soin visage 100% naturel à base de 3 plantes réputées pour leur efficacité sur les peaux à problèmes : l'huile végétale de Rose musquée du Chili BIO, l'hydrolat de Lavande BIO ainsi que l'huile essentielle d'Arbre à Thé BIO. A appliquer quotidiennement sur l'ensemble du visage. Ingrédients La mise en oeuvre Transférez la phase A dans un bol.Dans un autre bol, transférez la phase B. Masque Hydratant Douceur de Provence Argile & Lavande. Évadez-vous en plein cœur de la Provence avec ce masque crème hydratant et apaisant à l'Argile blanche et à l'huile essentielle de Lavande vraie BIO apaisantes. Pour une peau belle et douce ! A appliquer en couche épaisse sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux, laissez poser 5 minutes puis rincez à l'eau claire.

A utiliser une à deux fois par semaine. Ingrédients La mise en oeuvre Transférez la phase A dans un bol.Dans un autre bol, transférez la phase B.